Save Our Souls, tome 1 : Sans attache

Description ajoutée par Octie 2017-09-04T15:58:25+02:00

Sous une écharpe élimée et un blouson trop grand pour lui, Aldric s’obstine à cacher aux autres lycéens sa vie de marginal. Mais une succession de mauvais choix le précipite vers une issue fatale. Loin d’en avoir conscience, il agresse même la seule personne capable de modifier son avenir, la jeune Riane. Épaulée par son gardien, un immortel, celle-ci tente le tout pour le tout pour défier le destin et lui sauver la vie, car c’est la survie de sa propre âme qui est en jeu…

Mais comment mener sa mission à bien quand celui que vous devez protéger se rebelle et quand votre allié vous cache des informations capitales ? Et si ce qui s’est passé il y a près de trois cents ans était la clé de la réussite ?

Premier tome de la trilogie fantastique pour jeunes adultes Save Our Souls, Sans attache a été primé lors du concours d’écriture Librinova-Draftquest en 2017.

Commentaire ajouté par Ewylyn 2017-10-12T14:41:02+02:00

Franchement, le résumé m'attirait et l'auteure a su me vendre son récit, je la félicite. Je ne m'attendais pas à cette histoire et j'en ressors complètement sous le charme. C'était passionnant et je suis très tentée par la suite.

Il y a des mystères, des questions qui restent opaques dans ma tête et pour une fois, c'est très positif. C'est le bon mystère, celui qui vous pousse à assembler toutes les pièces pour obtenir le puzzle et relier tout ce que nous présente Elle Guyon. On sait qu'il se passe des choses dans le passé des personnages, on se pose des questions sur leurs activités et cette envie de sauver les âmes des autres... Pourtant, on reste sur du flou, on a tout de même des débuts de réponses, mais tout reste encore à découvrir. J'ai adoré me poser un milliard de questions sur les relations, les pourquoi et les comment s'enchaîne et j'ai hâte de connaitre la vérité.

L'univers est fascinant, Gebrail et Jeremy possèdent des sortes d'apprenties devant sauver chacune une âme. Riane tombe sur Aldric, un cas bien particulier. On surfe sur une bonne dose de contemporain et de fantastique, c'est intéressant à suivre ; tandis que de l'autre côté, l'auteure nous ouvre les portes du siècle de Louis XV, ces bonds en arrière sont aussi surprenant que palpitant. Ils nous permettent de mieux comprendre Jeremy et Gebrail. On oscille entre passé et présent, entre urban fantasy et historique, entre romance et violence, je suis restée bluffée par ces mélanges qui rendent l'atmosphère unique et très sympathique à suivre page après page.

Commentaire ajouté par EloDiie972 2017-10-11T02:20:32+02:00

Ma Chronique : https://fiftyshadesofbooks2017.wordpress.com/2017/10/10/save-our-souls/

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteur pour son SP sur le site SimPlement.

Alors comme le dit le résumé, Riane, une jeune fille doit sauver un jeune homme d’une mort imminente car Riane doit pour sauver son âme, remplir cette mission ! Épaulée par son gardien, un immortel, celle-ci tente le tout pour le tout pour défier le destin. Ce jeune homme est Aldric, un jeune lycéen ayant quitté sa maison car il a eu une enfance assez difficile, vivant dans la rue depuis quelques temps. Si dans un mois, Riane n’as pas empêché Aldric de sécher les cours, celui ci mourra et elle…. disparaîtra à jamais ! Riane est donc son ange gardien.

La première rencontre entre ces deux la est assez houleuse, comprenez… Aldric vit dans la rue, il a du se forger un caractère, s’éloigner de ces anciens amis, il a vécu des choses très difficile, Aldric ne fait confiance qu’à lui même ! Mais petit à petit Riane va creuser un chemin jusqu’à son coeur.. Aldric ne se laissera pas faire facilement mais progressivement, il va laisser Riane rentrer dans sa vie… Riane, cette fille qui ne le juge pas, Riane cette fille qui le colle aux basques… Riane cette fille qui veut à tout prix devenir son ami, ce qu’il, bien sur ne comprend pas… Riane… Juste Riane !

Le récit est au point de vue externe et nous permet d’être dans la tête de tous les protagonistes, de plus, le récit se déroule dans le passé et dans le présent ! Dans le passé, on nous parle du gardien de Riane : Gebrail, ainsi que de son meilleur ami Jeremy, on découvre alors un peu de leurs histoire d’immortels ainsi que les missions qu’ils ont fait ! On découvre alors 2 facettes de Gebrail qui avant était un homme gentil et toujours de bonne humeur, face à un Gebrail qui aujourd’hui est fermé, n’exprime jamais ses sentiments et s’exprimeparmono-syllabe ! On découvre aussi l’histoire de son meilleur ami jeremy qui… Est toujours le même je trouve, mais derrière les sourires de jeremy et le visage renfermé de Gebrail se cache des histoires douloureuses…

Pour parler des personnalités des personnages, j’ai totalement aimé Riane ! C’est le genre de fille avec qui on veut être amie… Même si elle a une mission… Petit à petit elle s’attache à Aldric et se rend compte que le jeune homme n’a rien à voir avec la description qu’il y a sur le dossier qu’on lui a remis !

Aldric lui, est désagréable mais on ne peut pas lui en vouloir… Comme je l’ai dit plus haut, ce n’est pas facile de vivre dans la rue, sans-le-sous, sans un repas complet, sans un toit sur sa tête ! De plus Aldric n’a pas eu une enfance heureuse !

La seule chose que je n’ai pas aimé dans ce roman… C’est la FIIIN… J’en pleure ! Elle se termine sur une action.. J’avais le souffle coupé, je me suis dit » NOOOON »

Et oui… Il faudra attendre début 2018 pour la suite et savoir ce qui ce passe….

Au final, j’ai aimé cette histoire fantastique/Historique, la plume de l’auteur est belle et le langage soutenu mais compréhensible ! J’ai hâte d’en savoir un peu plus sur cette histoire d’âme et d’immortelle… Et surtout sur le passé de Riane car, elle n’a que des brides, des souvenirs de son passé qui revienne en flash-back !

Commentaire ajouté par sagweste 2017-10-04T10:04:35+02:00

Je remercie Elle Guyon pour m’avoir fait confiance dans la lecture de son roman.

Le fantastique et le young adult font partie de mes thèmes doudous, aussi c’est avec un réel plaisir que je me suis plongée dans le monde de Riane et Aldric. L’auteure commence fort en nous faisant partager une scène haute en couleur où Aldric agresse notre jeune héroïne dans un métro. Ils se retrouveront le lendemain dans la même classe au lycée, mais Riane a une mission à remplir : elle doit le protéger pour sauver sa propre âme.

Il est rare de voir un jeune homme vivant dans les squats en littérature, cela brosse un portait assez dur de sa réalité, un univers avec ses règles et ses Lois où la violence, le vol, les trahisons et les agressions physiques sont légions. Et pourtant, ici, Aldric ne perd pas de son humanité, même s’il aimerait bien qu’on le croit capable de telles abjections pour avoir la paix. Un tour de force que de le rendre touchant dans le contexte dans lequel il évolue. L’intérêt que lui portera Riane est presque incompréhensible pour lui, son monde n’étant fait que de brutalités.

Un parallèle va se mettre en place petit à petit, l’auteure va nous livrer le monde de Riane, cette jeune lycéenne, et son gardien Gébrail, un immortel se faisant passer pour son père et la guidant pour réussir sa mission et sauver son âme. Dans cette même ville, son meilleur ami, un gardien lui aussi, évoluera dans leur sphère, permettant par des flashbacks réguliers d’essayer de comprendre où ils en sont aujourd’hui.

Je dois dire que ces retours en arrière m’ont un peu ennuyée, il y en a beaucoup et ils ne donnent pas réponses aux questions qui sont soulevées au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire. Du coup, j’en perdais presque le fil de mon récit avec Riane et Aldric, ne voyant pas ce que le passé de Gébrail et de son ami pouvait apporter à la réussite de la mission de sa protégée aujourd’hui.

Aussi, j’ai occulté pour partie cet aspect, et me suis délectée des temps au réel, l’action étant de mise avec leurs peurs et leurs tourments d’adolescents. La fin arrivant trop vite, je suis impatiente de lire la suite qui sortira le dernier jour de l’hiver.

La plume de l’auteur sait rendre les situations vivantes et les sentiments exposés. Pas toujours évident quand on allie le fantastique dans le monde terre à terre d’un lycée parisien. Un premier roman qui appelle le tome 2, une fluidité de lecture et une plongée aisée dans ce monde où quelques immortels sauvent des âmes.

Enjoy !

Commentaire ajouté par FantazaBook 2017-09-25T20:37:04+02:00

Un premier tome d'une série d'un auteur que je viens juste de découvrir et je ne le regrette pas.

Malgré un début un peu long, la suite de l'histoire m'a happé et je me suis laissé prendre à cette histoire fantastique avec un soupçon d'historique ;)

Les personnages sont attachants et la relation Aldric/Riane est émouvante et j'ai hâte de voir son évolution.

Une écriture fluide et agréable qui nous permet de suivre tranquillement l'histoire, sans redondance ni ennui.

L'histoire nous est peu dévoilé, préférant mettre en avant les relations entre les personnages, mais on en apprendra sans doute plus au fil des tomes.

Une belle découverte :)

Commentaire ajouté par Louxmijane 2017-09-21T16:43:53+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman.Le style est précis, rigoureux, évocateur.Des anecdotes historiques, des images poétiques et des trouvailles de description viennent enjoliver l'ambiance, parfois sombre.Les émotions ressenties par les personnages, évoquées avec justesse , sensibilité et parfois rudesse se transmettent au lecteur. On passe du monde actuel et son langage percutant au temps révolu et son langage précieux avec facilité et plaisir.J'ai aussi aimé les scènes d'action décrites avec une grande précision, un réalisme saisissant. Les images se visualisent dans la tête comme dans un film et cela prend aux tripes.Le mystère suggéré depuis le début du roman s'amplifie au cours des chapitres et deviendra, je pense, suspens haletant ( mais il faut attendre les tomes suivants! ).

Commentaire ajouté par Devinlabi 2017-09-21T10:50:00+02:00

Pour avoir lu la trilogie en avant-première, je suis ravie par cette lecture. L'autrice maîtrise parfaitement sa plume, décortique les émotions de ses personnages avec beaucoup de finesse et d'intelligence. Les amatrices et amateurs du genre YA/Fantastique seront comblés. L'univers est fouillé, très sombre parfois, la romance est au centre de l'intrigue. On s'attache rapidement à Riane et Aldric, et on frémit pour eux. L'aspect Fantastique se met doucement en place dans ce premier tome, mais prend de l'ampleur dans les suivants. Envie de retourner au lycée ? SOS vous y emmènera avec beaucoup d’extras.

Octie l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-04T15:54:29+02:00