Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 579
Membres
1 012 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Belami77 2021-03-18T10:20:07+01:00

Reste un problème fondamental : que peut représenter pour des esprits d'aujourd'hui ce fameux Plutarque dont tout le monde connaît le nom mais que personne n'a lu, et dont Nietzsche disait : " Rassasiez vos âmes de Plutarque, et en croyant à ses héros, osez croire en vous-mêmes " ? Nous vivons à une époque où le spectacle transmis par la télévision ne mène pas précisément fau culte des grands hommes et où la dérision a remplacé l'admiration.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Belami77 2021-03-18T10:17:38+01:00

La culture n'est sûrement pas un exercice d'archives, une affectation de sérieux, une invitation à suivre des sentiers fléchés d'avance, avec obligation de rire là et d'admirer ici. C'est d'abord un plaisir. A chacun de le prendre où il veut. Les uns en lisant Jules Renard et les autres Corneille. Les uns en se promenant pari des ruines et les autres en écoutant du jazz ou des chansons de Delmet, d'Edith Piaf, de Guy Béart. Les uns en s'agitant à la façon de l'Occident quand il s'emparait de l'Orient et les autres en rêvant du rien à la façon de l'Orient avant le déferlement de l'Occident. Il y a cent ille fleurs le long des cent mille routes qui convergent vers la culture. On pourrait presque dire que tous les chemins mènent à la culture.- à l'exception d'un seul : celui que les imbéciles ou les tyrans veulent imposer du dehors.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Belami77 2021-03-18T10:13:06+01:00

C'est pourquoi je lance un cri d'alarme : n'étouffez pas la culture, laissez-là respirer, rétablissez, dans la limite bien entendu des règlements nécessaires, le courant des échanges entre les autres et nous ! Gardons-nous de rejeter en bloc ceux qui veulent apprendre chez nous et se servir de notre langue. Gardons-nous surtout de les blesser ou de les humilier. Témoignons aux meilleurs d'entre eux, à ceux qui sont attachés à la tolérance et au libéralisme, la considération qu'ils méritent. Car ils ont besoin de nous. Et nous avons besoin d'eux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode