Consolation, Tome 1 : Saving Her

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-01-10T11:32:08+01:00

Série CONSOLATION - Tome 1/2

Ils avaient tout pour être heureux... c'était un mensonge.

Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, « toujours » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront.

Extrait ajouté par Maelis31 2018-02-27T16:36:50+01:00

Tu es tout pour moi, Lee. Tu es mon soleil, mes étoiles, et tout ce qu’il y a au milieu.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-02-22T10:49:08+01:00

Commentaire ajouté par JukeBox 2018-09-13T14:36:35+02:00

Belle histoire, qui se lit rapidement. Nous sommes du point de vue de Natalie (surnommée Lee) qui vient tout juste de perdre son mari, Aaron, militaire. Ravagée par le deuil et la douleur, elle se doit de tenir pour sa petite fille, dont elle était enceinte au moment d'apprendre la mort de son mari. Natalie passe au travers de moments terribles, et ce qui va la lier à Liam devient rapidement quelque chose de fort, de tangible, sur lequel elle va pouvoir compter dans les moments de doute. Mais le fantôme d'Aaron est encore très présent entre eux, et ce triangle qui n'en n'est pas vraiment un nous plonge dans le quotidien de ces femmes et de ces hommes de militaires qui doivent se battre pour continuer à vivre après la perte de leurs êtres chers.

C'était parfois dur, mais ça devient prenant. J'aurais aimé avoir davantage le point de vue de Liam, à qui on donnera plus la parole dans le tome deux, j'espère. Même si on peut deviner l'action à l'avance (on s'approche parfois du cliché), ça reste prenant.

Commentaire ajouté par Eleonore-11 2018-07-25T09:59:06+02:00

Ce livre est donc un premier tome qui plante le décor de le romance. Un début triste et poignant qui prend aux tripes puisque l'héröïne se retrouve veuve juste au moment où elle est enfin enceinte après une longue période d'essais infructueux. La joie fait place à la douleur et son monde s'écroule de la plus horrible des manières.Les émotions sont au rendez vous et l'auteur nous plonge dans le déni et le désespoir de Natalie. Toute l'histoire est basée sur le deuil qu'il faut surmonter pour réapprendre à vivre.

Natalie de vit plus, elle survit uniquement pour son bébé à naître, c'est la seule chose qui la tient debout. Son entourage essaie de la secouer mais sans grand résultat et c'est l'arrivée impromptue du frère d'arme de son défunt mari qui va être le détonateur de sa reprise en main. Liam la bouscule, l'oblige à réagir tout en l'aidant à surmonter les difficultés de la vie quotidienne. Cette aide amicale change petit à petit pour laisser la place à des sentiments. Arrivent alors les doutes, le sentiment de transgresser un interdit et la culpabilité pour Natalie et Liam. Culpabilité de se sentir revivre pour Natalie alors que son mari était censé être l'homme de sa vie, culpabilité d'aimer la femme de son meilleur ami pour Liam. Le fantôme de Aaron reste entre eux et ternit le début de leur relation. Sans compter l'éternelle question du "je suis un choix par défaut elle ne m'aurait jamais choisit si mon ami n'était pas mort". L'auteur nous fait partager leurs interrogations, leur malaise face à ces sentiments qui émergent.

La fin nous laisse sur notre fin avec un gros rebondissement pas si inattendu que ça en ce qui me concerne car je l'ai vu arriver et j'avoue que ça m'a chagriné pour la fin de ma lecture.

Forcément avec une fin pareille on veut lire la suite ! Et donc mon avis sur le tome 2 arrivera bientôt.

Ici il n'y a que très peu d'action, on est dans le contexte militaire mais pas dans l'action. Mais c'est un aspect qui est assez peu montré dans les romances militaires habituelles où seul l'aspect "glamour" de l'uniforme est présenté au niveau de la romance.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui nous fait ressentir les émotions et les sentiments de deux héros. Elle est simple mais efficace.

Petit bémol : des répétitions qui alourdissent la lecture et des passages un peu trop longs à certains moments.

Avis complet sur http://avis-de-lectures-jeunesse-et-romances.over-blog.com/2018/07/saving-us.html

Commentaire ajouté par Payton 2018-06-26T15:44:46+02:00

Un bon livre très divertissant.

Même si l'histoire est vue et revue, celle-ci est plutôt réussi !

J'ai beaucoup aimé Liam même si quand on y pense il est un peu trop parfait mais c'est une lecture agréable.

Et la fin, je suis peut être naïve mais je ne m'y attendais pas du tout

J'attaque la suite de suite

Commentaire ajouté par BACelia 2018-05-29T18:48:24+02:00

Une lecture agréable même si quelques petits éléments m’ont un peu dérangée.

L’histoire est prenante et assez addictive.

Toutefois, j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages: peut être à cause du manque de description... Ensuite, j’ai trouvé que le récit était un peu « saccadé »: il se passait quelquefois plusieurs jours, parfois plusieurs semaines (meme si c’etait plus rare) entre les chapitres ou les différents événements

Néanmoins ça reste une très bonne lecture et CETTE FIN!!!! J’avais quelques hypothèses mais je ne m’attendais pas à ÇA!! Je suis curieuse de voir comment la situation va évoluer dans le prochain tome...

Commentaire ajouté par Nene33 2018-05-12T20:55:12+02:00

Roman qui démarre lentement à mon gout. J’ai eu du mal à accrocher avec l’héroïne trop centrée sur elle-même visiblement à cause du deuil qu’elle est en train de vivre. Heureusement Liam est davantage attachant avec son dévouement sans faille même s’il a un coté macho dans sa façon de voir les choses. Quelques rebondissements en milieu de roman donnent un peu de rythme et d’actions. Et la fin est franchement intéressante et donne vraiment envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2018-04-07T22:51:47+02:00

Pour ce premier tome lu en quelques heures l’histoire de Nathalie et de Liam j’ai beaucoup aimé et cette fin je m’en doutais plus Ou moins

J’attends de voir la suite

Commentaire ajouté par Elodie-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 2018-04-07T19:29:51+02:00

J’ai eu beaucoup de mal au début de l’histoire car j’ai trouvé que les sentiments entre Liam et Natalie étaient trop peu développés. D’un coup elle passe de l’etat de dépression a avoir des sentiments pour Liam presque en un claquement doigts. Je trouvais cela tres peu crédible. Puis finalement le rythme ralentit un peu, et on assiste alors a la lutte quotidienne de Natalie contre ses peurs, déchirée entre son deuil et son envie d´aller de l’avant pour sa fille et grace a Liam. C’est touchant, profond et pleins de rebondissements! On saute sur le deuxième tome avec avidité!

Commentaire ajouté par pitite30 2018-04-04T21:46:27+02:00

vraiment un super livre avec un thème pas commun ou l'on voit la reconstruction d'une femme et d'une mère.

Commentaire ajouté par deeKi 2018-03-21T14:35:48+01:00

Ayant déjà lu des livres de Corinne Michaels, j’ai pensé que je ne prenais pas un grand risque avec ce duo. Qui, en passant, fait partie d’une série plus étendue. Ce premier tome de la série « Consolation » est aussi le tome 3 de la série « Salivation » qui en compte 5 à ce jour. Mais je dis ça juste pour les curieux, il n’est pas nécessaire de lire les deux premiers « salivation » pour rentrer dans l’histoire.

Même si j’ai retrouvé les émotions qui m’ont tant plu dans dans la plume de l’auteur, j’ai eu beaucoup de mal à croire à cette première partie de l’histoire. Je n’arrive pas à savoir exactement ce qui m’a dérangé mais vars la fin du livre, je ne comptais pas lire la suite. Je me suis juste dit que si Liam n’ouvrait pas la lettre d’Aaron, c’est la seule chose que je regretterai.

Bien sur, avec cette fin, j’ai craqué et j’ai commencé le deux. Je ne le regrette pas au bout du compte parce que j’ai trouvé la deuxième partie plus crédible.

C’est une série que je ne relirai pas et je ne sais pas si je vais lire les histoires des autres SEALS.

Je recommande plutôt la série « Return to me » de l’auteur , ils ne sont pas numérotés mais tous les livres commencent par « Say... ».

Commentaire ajouté par Lili1989 2018-03-20T10:40:32+01:00

Le mari de Natalie, Aaron, était militaire et quand elle apprend que son mari c'est fait tuer par une bombe lors de sa mission, tout s'écroule autour d'elle. Elle se retrouve veuve et enceinte d'une petite fille qu'ils ont tant voulue ensemble.

Natalie sera bien entourée par sa famille, amis et même les compagnons d'armes de son mari. D'ailleurs, Liam, le meilleur ami d'Aaron, lui a fait la promesse de prendre soin de sa femme et décide donc, de déménager auprès d'elle afin de la soutenir et de la secouer un peu. Seulement voilà, des sentiments vont naître et elle se demande comment cela se fait-il qu'elle puisse aussi vite tomber sous le charme d'un autre et qui plus est le meilleur ami de son défunt mari. Est-elle prête à refaire sa vie avec un homme qui boss dans le même domaine que son mari? À vous de le découvrir.

Un livre qui m'a beaucoup touché et bouleversé. Cela parle de deuil, de souffrance, mais également de seconde chance.

Natalie n'a effectivement pas de chance, mais la chance revient toujours. J'ai beaucoup aimé sa personnalité ainsi que sa force et son courage. L'auteure arrive à très bien doser sentiments, tristesse, romance... Son histoire avec Liam commence tout en douceur et cela reste agréable à découvrir. Natalie se pose énormément de question concernant la rapidité de leur relation, mais qui sommes-nous pour juger. Malheureusement, les sentiments ne se commandent pas et quand l'amour frappe, il ne faut pas la repousser.

Bref, tout cela pour vous dire que ce récit est juste magnifique. J'ai été transporté du début jusqu'à la fin et je n'ai qu'une hâte, c'est de vous parler du second, car la fin que nous offre l'auteure est juste une tuerie. Chutttt, je ne vous dis plus rien et je vous laisse le soin de le découvrir.

Consolation, Tome 1 : Saving Her

• France : 2018-01-10 (Français)

Nouky l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-20T10:58:01+02:00
Maloa le place en liste or
2018-08-27T08:04:15+02:00
melli28 l'ajoute dans sa biblio or