Consolation , Tome 1 : Saving Her

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-01-10T11:32:08+01:00

Série CONSOLATION - Tome 1/2

Ils avaient tout pour être heureux... c'était un mensonge.

Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, « toujours » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront.

Commentaire ajouté par sjacquel 2018-01-15T20:45:39+01:00

Très belle découverte. Trop hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2018-01-15T19:02:21+01:00

Avez-vous déjà eu l’impression qu’un livre n’est jamais assez gros ? qu’avant même d’arriver à la fin vous ne vouliez pas en tourner la dernière page ? Que vous étiez si embarquée dans cette histoire qu’il est impensable pour vous de le refermer ? Et bien, voilà, Saving Her est exactement ce genre de roman ! Il nous rend insatiables et fait ressortir à la fois le meilleur et le pire de nous-mêmes.

Je viens tout juste de poser mes yeux sur les derniers mots de ce premier tome et je suis en colère ! Non pas contre ce couple, non pas contre les difficultés qu’ils ont rencontrées, mais bien contre la cruauté de la vie. Après tout ce qu’ils ont vécu, tout ce qu’ils ont affronté, il a fallu qu’elle leur renvoie le passé en pleine face et qu’elle se joue d’eux de la pire des façons. Alors oui je rage, mais il n’en reste pas moins que je suis complètement séduite par ce livre.

Je ne vais pas vous reparler du fond de cette romance, le résumé explique très bien ce qu’il s’y passe. Ce qui m’a profondément touchée c’est avant tout le cycle empli de tristesse dans lequel est embourbée Natalie. Elle était préparée à cette éventualité, mais ce n’est pas pour cela que c’est plus facile. Je n’ai pas pu me mettre à sa place, mais tout au long du récit je me suis posé les mêmes questions qu’elle, j’ai vécu chaque instant à ses côtés et ait ressenti la moindre de ses souffrances. Psychologiquement, ce n’était pas évident, mais émotionnellement je suis passé par toutes les phases.

En sachant l’épreuve qu’elle vient de subir, on s’attache immédiatement à Liam, à l’amitié précieuse et le soutien incommensurable qu’il lui apporte. Bien sûr, il a ses propres appréhensions, il a du mal à faire face à ses sentiments pourtant à aucun moment il ne la laissera combattre seule ses démons. Liam est tout simplement adorable, fort, loyal et d’une tendresse infinie.

J’ai vraiment aimé les voir hésiter, se poser, essayer de régler la multitude de problèmes avant de penser à l’évolution de leur relation. Tout ne se fait pas du jour au lendemain, les choses évoluent d’abord subrepticement puis de manière plus franche. Rien n’est prémédité, mais ils sont si bien ensemble, c’est si simple que ça en devient évident bien avant qu’il ne le réalise. Cependant, même s’ils décident de vivre le moment présent, le passé ne cesse de revenir et de les affecter.

Saving her est un roman époustouflant qui interpelle et apporte quelques interrogations. Il met l’accent sur la culpabilité, le désir, le fait de courir le risque de tout perdre à nouveau. C’est une belle histoire qui vous touche profondément et vous met la larme à l’œil facilement.

Il me tarde maintenant d’en connaître la suite. J’ai certains espoirs, quelques gros doutes et je sais déjà que cette idylle sera mise à mal. Natalie et Liam auront-ils leur happy end ? Pour le savoir, rendez-vous le 07 février !

Commentaire ajouté par flo27 2018-01-14T23:53:17+01:00

Oh la là !

J'ai pleuré, beaucoup.

J'ai souris aussi.

J'ai rie parfois.

Je me suis posée beaucoup de questions. Pour finalement me dire que c'était une histoire magnifique, malgré les mauvaises surprises.

J'ai appréhendé la fin sans me douter à quel point j'allais être surprise.

Choquée. Et... Déçue même si le fait d'être déçue me donne l'impression d'être un monstre.

J'ai hâte de lire la suite.

Vraiment vraiment hâte.

Commentaire ajouté par Delph-3 2018-01-14T13:18:39+01:00

Wahou, ce livre est une pépite et je n'ajouterai qu'une seule chose: vivement le 7 février pour en découvrir la suite.

Commentaire ajouté par vivi 2018-01-11T02:57:22+01:00

J ai adore. Un vrai coup de coeur.

C est quoi cette fin.

J ai tellement hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2018-01-03T16:23:33+01:00

Au début je me suis dit c'est une histoire sympa mais je ne pense pas être surprise plus que ça et bien "je me suis plantée dans les grandes largeurs". Alors la base est assez commune : une femme de militaire qui devient veuve et tombe amoureuse du meilleur ami de son défunt mari, c'est pourtant au final bien plus complexe que ça.

Nathalie aka Lee se retrouve anéantie lorsqu'on lui annonce que son mari est mort lors d'une mission de terrain. Seule la naissance imminente de leur fille lui permet de faire face. Cette jeune femme forte est désemparée et doit se retrouver mais elle s'enlise dans un deuil compliqué et c'est le retour du meilleur ami d'Aaron (son mari) qui lui permet de reprendre pied et commencer à avancer. Liam est aussi un militaire, qui travaillait avec Aaron et ils étaient comme des frères.

Entre eux commence pourtant un flirt innocent. Lee retrouve goût à la vie et Liam, lui, a pour la première fois des attaches, un semblant de famille. Ce qui les trouble le plus c'est que ce petit jeu prend de l'ampleur et que les sentiments deviennent de plus en plus puissants pour chacun. Entre la culpabilité, l'incompréhension de ce qui se construit alors que le fantôme d'Aaron plane toujours en fond, ils devront affronter les secrets du passé et se réinventer une vie à eux.

Nathalie et Liam sont vraiment des personnages attachants et leur romance se fait en douceur. D'ailleurs cette lenteur dans leur relation est la bienvenue, elle donne une crédibilité à l'ascension de leurs sentiments. Au fait qu'ils ont aussi peur l'un que l'autre d'entamer cet romance. Nathalie se voit tomber amoureuse d'un homme qui a le même travail que son mari disparu, la peur de le perdre est bien réelle. Tandis que Liam lui n'a jamais eu à se soucier de laisser quelqu'un lors de ses déplacements et il se retrouve confronté à la possibilité de ne pas revenir. Ce tome se concentre sur le deuil de Nathalie, comment elle évolue, la façon dont elle voyait son mari avec un peu le complexe de vivre avec un héros même si la vie commune n'était pas rose. Pour Liam c'est un personnage très complexe, très observateur, qui est dans la retenue et qui montre un côté doux alors que son quotidien est tout le contraire. Il est le personnage fort, celui sur qui on peut s'appuyer malgré les coups du sort. C'est un pilier, il a des failles qui le rendent humain et plausible mais on voit qu'il peut faire face à tout, du moins on le pense.

La fin est juste complètement dingue et je ne m'attendais pas à ça, j'avais d'ailleurs éliminé cette hypothèse dès le début. Comme quoi on devrait toujours faire confiance à son instinct. Ce récit est très fluide et on est vite pris dans l'action. J'ai fait une attaque après le point final en maudissant le fait d'attendre pour avoir la suite. Le style fluide et la plume contemporaine de l'auteure sont très plaisants. J'ai à présent hâte de découvrir comment toute cette histoire va se terminer et ce qu'il adviendra de nos héros.

Un roman et une plume à découvrir, un récit bien dosé, avec actions et moments plus calmes ainsi que des rebondissements, des personnages travaillés. Je conseille vivement ce diptyque qui devrait avec ce premier volet conquérir les fans de romances contemporaines sur fond d'univers militaire.

A noter que Consolation est un diptyque et que le second volet "Saving Us" sera disponible le 7 février 2018.

Commentaire ajouté par D-NA 2017-12-31T12:18:31+01:00

Au début je me suis dit c’est une histoire sympa mais je ne pense pas être surprise plus que ça et bien « je me suis plantée dans les grandes largeurs ». Alors la base est assez commune : une femme de militaire qui devient veuve et tombe amoureuse du meilleur ami de son défunt mari, c’est pourtant au final bien plus complexe que ça.

Nathalie aka Lee se retrouve anéantie lorsqu’on lui annonce que son mari est mort lors d’une mission de terrain. Seule la naissance imminente de leur fille lui permet de faire face. Cette jeune femme forte est désemparée et doit se retrouver mais elle s’enlise dans un deuil compliqué et c’est le retour du meilleur ami d’Aaron (son mari) qui lui permet de reprendre pied et commencer à avancer. Liam est aussi un militaire, qui travaillait avec Aaron et ils étaient comme des frères.

Entre eux commence pourtant un flirt innocent. Lee retrouve goût à la vie et Liam, lui, a pour la première fois des attaches, un semblant de famille. Ce qui les trouble le plus c’est que ce petit jeu prend de l’ampleur et que les sentiments deviennent de plus en plus puissants pour chacun. Entre la culpabilité, l’incompréhension de ce qui se construit alors que le fantôme d’Aaron plane toujours en fond, ils devront affronter les secrets du passé et se réinventer une vie à eux.

Nathalie et Liam sont vraiment des personnages attachants et leur romance se fait en douceur. D’ailleurs cette lenteur dans leur relation est la bienvenue, elle donne une crédibilité à l’ascension de leurs sentiments. Au fait qu’ils ont aussi peur l’un que l’autre d’entamer cet romance. Nathalie se voit tomber amoureuse d’un homme qui a le même travail que son mari disparu, la peur de le perdre est bien réelle. Tandis que Liam lui n’a jamais eu à se soucier de laisser quelqu’un lors de ses déplacements et il se retrouve confronté à la possibilité de ne pas revenir. Ce tome ce concentre sur le deuil de Nathalie, comment elle évolue, la façon dont elle voyait son mari avec un peu le complexe de vivre avec un héros même si la vie commune n’était pas rose. Pour Liam c’est un personnage très complexe, très observateur, qui est dans la retenue et qui montre un côté doux alors que son quotidien est tout le contraire. Il est le personnage fort, celui sur qui on peut s’appuyer malgré les coups du sort. C’est un pilier, il a des failles qui le rendent humain et plausible mais on voit qu’il peut faire face à tout, du moins on le pense.

La fin est juste complètement dingue et je ne m’attendais pas à ça, j’avais d’ailleurs éliminé cette hypothèse dès le début. Comme quoi on devrait toujours faire confiance à son instinct. Ce récit est très fluide et on est vite pris dans l’action. J’ai fait une attaque après le point final en maudissant le fait d’attendre pour avoir la suite. Le style fluide et la plume contemporaine de l’auteure sont très plaisants. J’ai à présent hâte de découvrir comment toute cette histoire va se terminer et ce qu’il adviendra de nos héros.

Un roman et une plume à découvrir, un récit bien dosé, avec actions et moments plus calmes ainsi que des rebondissements, des personnages travaillés. Je conseille vivement ce diptyque qui devrait avec ce premier volet conquérir les fans de romances contemporaines sur fond d’univers militaire.

A noter que Consolation est un diptyque et que le second volet « Saving Us » sera disponible le 7 février 2018.

"Consolation , Tome 1 : Saving Her" est sorti 2018-01-10T00:00:00+01:00
background Layer 1 10 Janvier

Consolation , Tome 1 : Saving Her

• France : 2018-01-10 (Français)

ZAZA27 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-14T18:52:25+01:00