Saving Paradise, Tome 2 : Au prix du monde

Description ajoutée par Gkone 2017-06-15T07:30:21+02:00

Le ciel est ouvert à ceux qui ont des ailes...

Faustine se réveille à l'hôpital, certaine d'avoir entendu Chevalier l'appeler. La jeune femme est très inquiète de la disparition de l'ambassadrice de la Fondation du Griffon, d'autant qu'elle est la seule à la croire en danger.

Pendant ce temps, le professeur Mésanger met tout en œuvre afin de rendre le Tumorex inoffensif, et Imago sème des cadavres sur son passage devant des autorités impuissantes face aux forces surnaturelles en présence. Seule Chevalier pourrait arrêter ce monstre, du moins s'il ne la tue pas avant...

Faustine trouvera-t-elle la force de défendre le paradis promis ? Parviendra-t-elle à convaincre Nato de la suivre sur cette voie ? Ne risque-t-elle pas de se brûler les ailes ?...

- Dites à Ailenoire que, le moment venu, je l’aiderai.

Le dos bien droit, sa chevelure blanchâtre flottant dans une brise invisible, elle s’éloigna dans bruit. Sans attirer l’attention. Presque comme une ombre.

Un deuxième tome toujours aussi prenant que le premier. Beaucoup d’action, des personnages toujours aussi attachants et une fin prenante. Bref, une chouette série qui se termine.

Dans ce deuxième tome, on retrouve Faustine peu de temps après les évènements de la fin du premier tome. Faustine est donc à l’hôpital et Chevalier a disparu. Faustine n’a qu’une idée en tête, retrouver Chevalier afin de combattre Imago. Le père de Faustine de son côté veut quand à lui percer le mystère des changements intervenus sur le vaccin Tumorex. Et Imago, pendant ce ce temps là, ne reste pas inactif.

Ce second et dernier tome du diptyque de Saving Paradise, est aussi bon que le premier, mais avec toutes les révélations que l’on peu s’attendre à avoir, qui est derrière les changements opérés sur le Tumorex et quels vont être les effets sur les humains, qui est exactement Imago et quelles sont ses motivations, quelle est l’origine des Célestes.

Ce second tome marie toujours aussi bien les codes du thriller, du fantastique. Et du coup comme pour le premier tome, j’ai ce mélange de mystère et de fantastique qui nous tient en haleine jusqu’à la fin de l’aventure de Faustine. Et puis l’avantage avec un diptyque, c’est qu’on a pas à se dire que dans le tome deux, on nous a pas tout dit, là on a notre lot de révélations !

L’action, dans ce second tome, n’est pas en reste, aucun temps mort n’est accordé aux personnages, d’un côté Faustine/Nato qui veulent retrouver Chevalier, le père de Faustine qui veut découvrir et comprendre les modifications apportées au vaccin, Imago qui continue sur sa lancée, et puis on voyage avec les personnages, on va du Liban au Canada.

Et comme pour le premier opus, je suis content que la relation de Faustine et Nato se développe mais ne prenne pas le pas sur le reste des évènements du bouquin.

Au final, ce deuxième est une très grande réussite, comme le premier il nous happe et on suit avec envie les personnages et le fil de l’histoire pour savoir comme cela va se dérouler et se terminer ! En conclusion, ce livre est célestiellement génial !

Dans ce second tome, nous reprenons là où nous nous étions arrêtés précédemment. Nos héros sont dans de sales draps, blessés et Chevalier a disparue. La retrouveront-ils à temps?

Faustine, Nato, Allison, Charles, Michelle et Hans devront plus que jamais être sur leurs gardes. Imago est décidé à mettre son plan machiavélique à exécution et surtout à n'importe quel prix. Mais encore faut-il comprendre où il veut en venir pour tenter de l'en empêcher.

Les questions s'enchaînent, la peur et le doute essayent de prendre le dessus sur chacun de nos compagnons, le danger et la fin du monde sont plus proches que jamais, mais la solution et les réponses s'éloignent de plus en plus.

Faustine m'a énormément manqué pendant cette année d'attente et je me suis fait une joie de la retrouver. Toujours fidèle à elle-même, c'est une battante, elle est déterminée, intelligente, droite, têtue et réactive. Personne ne réussira à la faire changer d'avis une fois sa décision prise. A force de côtoyer le danger, elle se montre de plus en plus courageuse. Si elle a connaissance de ce qui l'attend plus ou moins, elle ne laisse plus son ennemi se délecter de sa peur. C'est une héroïne forte sans pour autant être inconsciente ou suicidaire et ça change. J'avoue que j'en ai marre des héroïnes principales qui baissent les bras et acceptent de se sacrifier pour le bien-être des générations futures. Marre du cliché de victimisation qu'on leur réserve beaucoup trop souvent ces dernières années. Lise Syven nous propose une héroïne battante, pour qui il est hors de question de se sacrifier, elle veut vivre et est prête à tout pour s'en sortir. J'aime également beaucoup le côté plus fragile et délicat de Faustine. En un claquement de doigts sa vie bascule du tout au tout, et elle a très peu de temps pour se faire à la situation. Elle qui n'avait d’inquiétude que pour ces examens à la Fac, va très vite prendre conscience qu'il y a des choses bien plus graves et lourdes de conséquences, à prendre en considération dans l'immédiat. Comme tout être humain, sa "constitution" connaît des limites, elle est effrayée et ne comprend pas vraiment ce qui se trame, ni pourquoi. Elle a des moments de remise en question, de doutes, de faiblesses, mais elle trouve toujours le moyen de rebondir et de se relever.

J'ai passé encore une fois, un excellent moment en sa compagnie.

Allison est une jeune femme brillante qui ne manque jamais de ressources. C'est une hackeuse des plus redoutables qui vaut mieux ne jamais sous-estimée. Sa vie n'a pas toujours été des plus heureuses, mais en rejoignant la Fondation, elle s'est donné pour but d'aider un maximum de personnes. Le commandant Ali Mdia est comme un père, un mentor pour elle. Elle se sent en confiance avec lui et il l'encourage à toujours se surpasser. C'est une jeune femme attachante, qui est franche et qui manque terriblement de diplomatie. Les paroles sortent de sa bouche sans aucun filtre, ce qui donne des répliques étonnantes. Elle peut-être aussi douce que hargneuse et j'aime ce personnage atypique. Néanmoins, elle est aussi très sensible à l'influence de certaines personnes différentes et j'ai eu souvent très peur pour elle. Son domaine est l'informatique mais malheureusement, et comme tous les autres, elle se retrouvera au cœur de l'action et assistera à des choses qu'elle aurait préféré pouvoir éviter.

Dans ce second tome, on rencontre également un autre personnage aux capacités particulières et qui peuvent êtres très vite dérangeantes. Qilin est en effet télépathe. C'est une jeune femme qui en impose par sa prestance. On la rencontre de façon assez brutale sans vraiment savoir qui elle est est réellement ou ce qu'elle mijote. Jusqu'au bout, je me suis demandée de quel côté elle était. Et si ce qu'elle laissait entrevoir était sa véritable nature ou si elle était juste une terrifiante manipulatrice. C'est le genre de personnages qui me rend complètement dingue, car je ne sais jamais sur quel pied danser. On se dit qu'elle est capable du meilleur comme du pire, et on s'attend à ce que quelque chose se produise et remette tout en question. Elle paraît froide, souvent dénuée de sentiments, prête à tout pour obtenir vengeance et le fait qu'elle lise dans les pensées nous rend encore plus méfiants.

Je ne révélerais rien sur ses véritables intentions mais en tout cas, elle donne un plus à cette histoire pour mon plus grand plaisir.

Cette fois, je peux le dire haut et fort, j'adore la plume de Lise Syven. Elle est fluide, addictive, prenante et tellement plaisante. L'auteure mélange ici 3 genres littéraires qui fonctionnent à

merveille : le jeunesse, le thriller et le fantastique. A tout cela ajoutez une dose de recherche en médecine et vous aurez droit à un cocktail explosif. Les chapitres sont très courts et dynamisent le récit. Je ne sais pas vous, mais j'ai toujours l'impression d'avancer plus vite dans une lecture quand les chapitres sont courts. Dès le début de ce second tome, et tout comme pour le premier, j'ai été d'office embarquée dans l'histoire. Entre questionnements, rebondissements, manipulations génétiques, suspens, actions et révélations, il est difficile de retrouver son souffle. Plus on avance dans notre lecture et plus l'histoire se fait sombre et donne froid dans le dos.

Ça été un vrai calvaire de ne pas avoir beaucoup de temps devant moi pour lire ce roman. Je n'avais pas envie de le reposer car l'auteure nous tient en haleine tout au long de ces 311 pages et on veut savoir comment toute cette histoire va finir. Chaque pause provoquait en moi un manque. Par contre, soyons bien clair, si vous avez l'estomac fragile et que vous n'aimez pas les insectes, privilégiez des moments de lectures au moins 2 heures après les repas. Pour ma part, il y a une scène dont je ne me suis toujours pas remise et Lise, vu que je sais que tu vas me lire, je ne te dis pas merci pour les cauchemars qui m'ont poursuivit toute la nuit grâce à toi. Toi aussi tu es capable du meilleur comme du pire sur ce coup-là

"En résumé, un second tome encore meilleur que le premier, qui nous tient en haleine du début à la fin. Des personnages criants de vérité, une intrigue rondement menée et un sujet traité qui pourrait tout aussi bien être réaliste, si on lit entre les lignes. Un roman qui traite avec finesse du déclin de l'humanité chez certaines personnes, et de la bonté chez d'autres. Un savant mélange qui vous fera passer de bons moments."

Saving Paradise, Tome 2 : Au prix du monde

• France : 2017-11-15 (Français)

Wyndon2 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-18T11:27:03+02:00
Wyndon le place en liste or
2021-08-07T11:03:35+02:00
Gkone le place en liste or
2018-01-25T10:41:23+01:00