Sawako, tome 23

Description ajoutée par lag123 2016-02-27T13:14:09+01:00

Alors que les doutes sur l’avenir continuent de submerger nos héros, Kento doute des sentiments d’Ayane pour lui. Quelle voie prendre ? Où aller ? Doit-on se dire adieu ?

Nos héros continuent encore et toujours d’avancer. Leurs expériences les aident doucement à trouver les réponses à leurs questions.

Extrait ajouté par lag123 2021-07-20T23:13:49+02:00

Chizu : Tu te sens coupable, c'est ça... Yano-chin ? De quoi... Te sens-tu coupable ? Si tu te sens coupable de ne pas avoir été sincère envers Kento... Tu dois d'une façon ou d'une autre l'aborder avec sincérité.

Commentaire ajouté par MelleChachow 2020-11-13T17:24:58+01:00

C'est la fin pour Ayane et Kento... Mais on pouvait s'en douter.

Au moins, elle a été honneête avec lui et c'est le plus important !

Ils vont tous les deux pouvoirs avancer de leur côté !

J'aime vraiment beaucoup le personnage d'Ayane !

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-04-14T16:58:28+02:00

Olala…gorge serrée et larmes aux yeux quasi tout du long! :'(

Ayane qu'il est difficile de prendre ces décisions. Que tu t'aimes ou non, n'empêchera pas que tu sois soutenue, donc assumes d'avoir des amies magiques!

Un volume totalement concentré sur le personnage fort et sensible d'Aya donc…qui n'a pas fini de souffrir ce me semble (vu vers qui son regard se tourne depuis plusieurs volumes). Grandir c'est compliqué…

Kento même sans ce choix égoïste du "N'y vas pas!", les choses allaient dans cette direction...tous les signes étaient là et tu les as très bien vu… No regret!

Vous avez su être adorables jusqu'au bout.

Mention à Kaze qui est une bonne "épaule" et "oreille"!^^

Commentaire ajouté par Moooi 2020-04-12T01:35:06+02:00

Ayane étant l’une de mes personnages préférés j’ai été ravie de lire ce tome qui lui est dédié.

Spoiler(cliquez pour révéler)Comme l’annonce la couverture, le couple se sépare mais je pense que c’est l’une des plus belles ruptures que j’ai lue. Avec la sincérité et les explications d’Ayane.

Commentaire ajouté par Vritra 2019-10-25T16:50:24+02:00

Ayane est un personnage complexe qui a des gros problèmes relationnels avec les garçons et ça fait longtemps que je voulais entendre sa voix. Je ne suis pas surprise des décisions qu'elle prend. J'ai été touchée par l'honnêteté avec laquelle elle les livre à ses ami(e)s et à Kento.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2016-09-23T09:13:38+02:00

Ce tome est entièrement consacré à Yano... Et je dois dire qu'il est génial. C'est particulièrement touchant de voir Yano s'ouvrir petit à petit, à décider d'aller de l'avant et de donner le meilleur d'elle-même. Elle pense être une personne ignoble, qui ne pense qu'à elle... Et pourtant, elle met toujours les autres en avant, bien plus que sa propre personne. Elle prend soin des autres l'air de rien, avec cet air attendri sur le visage. Vraiment, Yano est très humaine : peur d'avoir des regrets, peur d'offrir sa confiance, peur d'aimer, etc... Elle est vraiment attendrissante. Cela me fait vraiment plaisir de la voir aller mieux.

Commentaire ajouté par lag123 2016-02-27T13:19:36+01:00

Tome dédié à Yano et à la difficulté des choix à la fin du lycée. C'était très intéressant, j'ai bien apprécié avec quelle profondeur on suit le cheminement de Yano. Aucun choix n'est simple à faire et ce tome l'illustre très bien.

Commentaire ajouté par Eden314 2016-01-15T16:33:02+01:00

Je trouve que Karuho à raison de donner plus d'importance aux personnages secondaires. Surtout que Sawako et Shôta, sont sur la même longueur d'onde maintenant.

En plus, je trouve que c'est mieux d'avoir d'autres personnages, d'habitude les personnages secondaires ne sont pas très intéressants, mais ici c'est tout l'inverse.

Ils sont aussi importants que les personnages principaux.

L'évolution reste lente et difficile, mais on voit quand même une progression depuis le début de la série.

Yano et Yoshida était là pour soutenir Sawako, mais elles ont aussi le droit au bonheur je pense.

De toute, Yano est celle qui m'a le plus émue.

J'ai beaucoup aimé ce tome, j'attends le prochain avec une grande impatience !

Commentaire ajouté par Mamirin 2016-01-10T13:43:37+01:00

Tome exclusivement centré sur Yano, ce n'est pas pour me déplaire ! J'adore quand les personnages secondaires sont développés ! Je voulais en savoir plus sur Yano et je ne suis pas déçue ! Je suis bien contente qu'elle ne se comporte pas exactement comme Sawako et Chizu, le fait de renoncer à ses rêves par amour me paraît légitime mais je suis trop égoïste pour me concrétiser simplement avec la personne que j'aime. Je comprends tout à fait Yano sur ce point là ! Kento ne devait pas être son projet de vie mais être un soutien au projet de Yano. Je suis très contente du choix de Yano ! C'est le plus censé selon moi et elle aurait eu encore plus de regrets à ne pas tenter Tokyo ! Une très bon tome donc !!

Commentaire ajouté par darkness 2015-12-21T12:32:07+01:00

Je suis déçue, je n'ai pas d'autres mots. L'héroïne de la série est inexistante depuis quelques tomes, les tomes tournent en rond et se centrent sur les personnages secondaires. On perd les effets "émoustillants" des bons shojos.

Sawako, tome 23

• France : 2015-12-04 (Français)

Yayenne l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-26T10:53:56+01:00