Sawako, tome 2

Description ajoutée par lag123 2012-08-27T09:46:09+02:00

Sawako, au contact de Kazehaya, parvient à s'affranchir de sa timidité et fait la connaissance d'Hiromô et Endô, deux filles de sa classe. Au courant de l'intérêt que Kazehaya lui porte, Yano et Yoshida se rapprochent également de Sawako. Cependant, d'étranges rumeurs circulent sur ces deux filles et Sawako est soupçonnée de les colporter !

Extrait ajouté par SherCam 2018-06-30T08:22:27+02:00

Je ne sais plus comment j'ai fait pour supporter la solitude.

Commentaire ajouté par MelleChachow 2020-11-05T21:23:41+01:00

Une petite tension entre Sawako et ses amies ! Mais ce n'est pas voulu !

Tout s'arrange heureusement à la fin ! :)

Le groupe d'amis se constitue petit à petit !

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-04-09T10:04:12+02:00

"Sawako" toujours candide se retrouve contre gré au cœur de rumeurs nocives liées à ses nouvelles connaissances.(le duo de choc!)

Quiproquos et volonté se croisent dans ce volume, plus répétitif et lent que le précédent.

Mais pose ainsi de très bonnes bases pour la suite, notamment sur la construction d'amitié solide.

Kazehaya reste d'une loyauté sans faille envers celle qui l'attire sans qu'elle n'y songe.

Pin me fait déjà rire.

Et j'adore le taiseux Ryû.^^

Commentaire ajouté par Moooi 2020-04-07T12:26:23+02:00

Ce tome met en avant l'incompréhension des non-dits et l'importance de se faire confiance. Le lien qui commence à se créer entre Ayane Chizuru et Sawako est mis à l'épreuve... J'aime beaucoup la scène des toilettes (dit comme ça c'est bizare --')

Commentaire ajouté par Vritra 2019-10-20T11:48:44+02:00

Des dessins magnifiques qui soulignent les sentiments des héros. Un shojo (avec forcément une histoire d'amour) mais pas que.

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2019-03-01T20:12:22+01:00

Et voila que le second tome a fini entre mes mains, j'ai d'ailleurs dévoré ce livre d'un coup. Je le trouve plus triste et mélancolique que le précédent, mais il nous permet d'en apprendre un peu plus sur le mode de fonctionnement de Sawako.

J'ai adoré ce final, ce rapprochement avec Yano et Yoshida.

J'adore vraiment Sawako ! Je trouve ça tellement plus intéressant de lire un shojo où c'est le garçon qui tombe en premier amoureux, qui est le premier à agir un peu niaisement et timidement envers la fille. Même si Sawako n'est pas en reste !

Commentaire ajouté par Elyas 2019-02-25T22:02:07+01:00

Un second tome plus prenant que le premier, l'ambiance est un peu moins naïve et rend l'histoire plus réelle.

Commentaire ajouté par Coriandrysse 2018-10-08T11:03:16+02:00

Un second tome tout aussi bien. Sawako évolue doucement mais surement. Elle apprend à communiquer ses sentiments.Et surtout à défendre ses idées.

Commentaire ajouté par lu_jonas 2018-07-17T10:36:59+02:00

Je trouve que la série se bonifie tome après tome, Sawako prend confiance en elle. Il y a une réelle évolution avec ce personnage. Une très belle série en perspective.

Commentaire ajouté par AuroreLOUV 2016-04-21T18:48:31+02:00

Un manga vraiment sympathique.

Sawako est une jeune fille très mignonne malgré les apparences. Elle essaye tant bien que mal à s'intégrer et fait beaucoup d'efforts.

Yano et Yoshida sont de bonnes amies.

Un manga qui nous apprend l'art de vivre.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2016-01-22T13:01:14+01:00

Malgré les rumeurs, Sawako finit par renouer avec Yano et Yoshida. Kazehaya est toujours là pour la soutenir, et craque pour le joli sourire de Sawako. Elle qui n'a connu que la solitude pendant des années, elle finit par prendre goût au bonheur d'être entourée par ses amis ! Mais qui est donc cette étrange fille aux cheveux blonds aux airs de poupée de porcelaine ? Une autre prétendante de Kazehaya ? Une amie future de Sawako ? Celle qui a colporté des ragots sur Yano et Yoshida en faisant porter le chapeau à Sawako ? Affaire à suivre !

Sawako, tome 2

• France : 2009-02-06 (Français)