Say hello to Black Jack, Tome 2 : Chroniques du service de médecine interne

"Passé en service de Médecine Interne, Saitô se voit confié la charge d'un patient atteint d'une angine de poitrine très instable. L'opération, qu'il faudrait effectuer dans les plus brefs délais, est retardée pour des raisons de rivalité entre services.

Saitô se voit ordonné de taire la vérité au patient. Peu à l'aise dans le rôle du dissimulateur, il n'arrive pas à instaurer un rapport de confiance avec son patient.

"Qu'est-ce qu'un médecin ?"

C'est en partant de cette interrogation simple mais pourtant fondamentale, que le jeune interne va commencer sa révolte contre sa hiérarchie.

Voici le palpitant 2e tome du manga qui a mis un coup de pied dans la fourmilière du monde médical japonais !"

"Et puis d'abord, qu'est-ce que ça apporte de dire la vérité à un malade ?"

J'ai toujours énormément de mal avec le style des dessins, qui sont parfois clairement moches à mon goût!!

Cependant je trouve vraiment pertinentes toutes les informations qu'il contient, de même que les débats éthiques qu'il soulève sont très pertinents et toujours plus ou moins d'actualité (en rapportant bien sur au pays et au fait qu'il a été écrit il y a dix ans, mais certains points sont encore au même état qu'à l'époque).

Say hello to Black Jack, Tome 2 : Chroniques du service de médecine interne

• France : 2004-09-01 - Poche (Français)

Neverl l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-17T22:42:54+02:00