Say I Love You, Tome 18

Description ajoutée par Calypso-x 2018-01-14T14:29:02+01:00

Yamato et Mei continuent leurs études dans différentes écoles et universités. Après le quiproquo sur la possible tromperie de Yamato, les deux jeunes gens se retrouvent et se prouvent à nouveau leur amour.

Et enfin, tout le monde entre enfin dans le monde du travail ! Avec l’heureux événement qu’attend Aïko, Yamato et Mei ressentent de plein fouet leur arrivée dans la vie d’adulte.

Megumi, quant à elle, fait un dernier effort à Paris avant de rentrer pour trouver des réponses à ses questions…

(Source : Pika)

Extrait ajouté par harumina 2018-03-29T10:01:46+02:00

Ma vocation...

Me permet de montrer à quel point je tiens aux autres.

Ces moments...

J'arrive à en attraper...

Une infime partie.

Je veux que les gens qui regardent mes photos...

Ressentent de la joie et du bonheur...

Ou tout autre sentiment qui se rapproche de ça...

Commentaire ajouté par Vritra 2019-10-20T19:09:07+02:00

Say I Love You est un shojo au message très positif, qui montre au-delà des relations amoureuses, l'avancée d'une vraie bande de copains qui ont chacun leur faille mais qui avancent vaille que vaille dans la vie.

Commentaire ajouté par taitsuki 2019-10-16T00:42:48+02:00

Une très belle fin pour nos personnages préféré, qui nous on fait découvrir la vie et sont évolution, les choix, les amis. Des personnages très attachants, une fin en apothéose. J'ai adorer lire ce manga.

Commentaire ajouté par dabao 2018-04-12T01:03:16+02:00

j'ai adore se shojo. voir Mei qui change de comportement avec tout ce amis ainsi qu'avec Yamato, même si elle reste encore gêné part certain côte de la vie amoureuse qu'elle à avec lui.

mais je suis un peut deçu de la fin sa va trop vite j'aurais aimé plus de détail.

Commentaire ajouté par lalaye69 2018-04-11T17:14:05+02:00

Une très belle série de shojos qui se termine !

J'ai aimé voir l'évolution de Mei et Yamato à ses côtés !!

Je ne suis pas très fan des dessins, mais l'histoire est bien menée du début à la fin !

On comprend les enjeux de la vie d'adulte et nos deux personnages ont su rester soudés et ambitieux !

Une très jolie histoire !

Commentaire ajouté par Calypso-x 2018-04-03T09:05:19+02:00

Un dernier tome qui clôture en beauté une série pleine de douceur. Mei, Yamato, Asami, Takeshi, Aïko, Megumi, Kaï... Tous, sans exception, démarrent - non sans hésitation et tâtonnements - leur vie d'adulte. Les uns se marient, les autres deviennent parents. Ils tracent leur chemin, expérimentent succès et échecs, remettent en question leurs choix et s'interrogent sur l'avenir. Je pense pouvoir affirmer avec certitude que ce tome restera l'un de mes préférés, du fait de l'amour et de la joie qui émanent de chacune de ses pages. C'est donc une belle série qui s'achève !

Commentaire ajouté par Vidia 2018-03-29T15:06:17+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler) Et voilà, il est malheureusement temps de dire au revoir à la série SAY I LOVE YOU. La Mangaka conclue son histoire avec un tome excellent, au delà de mes attentes. Elle est parvenue a faire évoluer tous ses personnages, sans oublier une seule le traitement de l'un d'eux. Elle nous offre pour tous une fin et une conclusion qui nous donnent l'espoir et la conviction qu'ils auront une vie, certes avec des difficultés par moment, mais comblée, soudée, tous ensemble.

L'amour aura eu raison de tous les périples qu'ils auront rencontré. Le succès est au rendez-vous dans leurs domaines professionnels, l'amour est là, preuve incontestable avec les anneaux qui habillent les annulaires. Chacun a trouvé sa vocation et mieux encore le travail d'une à aider celui de l'autre prouvant ainsi que les amis, les connaissent sont des piliers fondamentaux dans la vie.

Que d'évolution pour Mei qui sera devenue une femme plus confiante, plus épanouie que jamais. Loin de la timide et sauvage lycéenne, elle deviendra une femme et surtout une mère...

Cette série aura été un coup de coeur pour moi, a travers ses pages, la mangaka aura fait passer divers messages de force, de sentiments, d'émotions et d'espoir. L'amour et l'amitié sont essentiels dans la vie pour se construire pour avancer. Rien est simple, il faut se battre pour se décrocher un petit morceau de soleil.

C'est avec un petit pincement au coeur que je termine Say I Love you mais que j'aurai plaisir a relire et redécouvrir lors d'une seconde lecture. Je vais laisser Mei et Yamato ainsi que leurs amis avancer tous ensemble.

Commentaire ajouté par harumina 2018-03-29T10:09:20+02:00

Un dernier tome juste parfait qui fait oublié les longueurs des précédents volumes. On retrouve les personnages dans leurs vie d'adulte, Aiko et sa famille, Mei dans sont travail et sont nouveau quotidien avec Yamato. Megumi et Kaï qui se sont enfin trouvé, Asami et Nakanishi plus heureux que jamais. On a commencé le manga avec nos héros aux lycée et après avoir suivie leurs aventures tout ce temps c'est avec une certaine tristesse que je referme se dernier volume.

Commentaire ajouté par lenatiti 2018-03-21T22:37:56+01:00

Un dernier tome ... comment dire ... plus qu'excellent !!! On ressent beaucoup d'amour, d'affection, de tendresse dans l'écriture comme dans les dessins. Une belle série que j'ai eu plaisir à lire ! Une magnifique histoire que j'ai eu plaisir à découvrir !

Say I Love You, Tome 18

• France : 2018-03-21 - Poche (Français)

anbowe l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-07T23:06:56+02:00
Pycky le place en liste or
2021-07-22T17:38:21+02:00
Maesa l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-01T22:59:59+01:00