Say I Love You, tome 8

Description ajoutée par Lily01 2015-11-15T12:00:36+01:00

Cela fait maintenant plus d’un an que Mei et Yamato sortent ensemble. C’est alors qu’arrive la Fête du lycée. Mei, Yamato et Megumi sont sélectionnés pour participer au concours de beauté pour déterminer le garçon et la fille qui sont les “stars” du lycée. Les deux amoureux visent ensemble le premier prix. C'est l'occasion pour Mei de découvrir, pour la première fois, comment prendre soin de son apparence. Mais face à cette débutante, la très expérimentée Megumi est une rude adversaire...

Extrait ajouté par Lily01 2015-11-15T11:50:33+01:00

Mei dis-moi.

Qu'est-ce que je peux faire pour toi?

Parce que je t'aime vraiment, mais je ne sais pas comment te le montrer en cet instant précis.

Aide-moi.

Ce manga est magnifique *w* J'ai presque le même caractère que Mei *-* Yamato est troooop beau <3 Et les autres personnages sont tous très attachants (à une exception prés <__< )

'Fin bref, faut vraiment le lire !

Commentaire ajouté par Jessica-Lumbroso 2023-04-25T15:45:31+02:00

Très sincèrement, toute l'intrigue autour des stars du lycée m'a profondément ennuyée...

Megumi était bien partie pour s'améliorer, et même si elle décide de faire les choses dans les règles, les dernières pages nous remontrent cette facette de sa personnalité qui la rend détestable.

Quant au fait que Mei se sente obligée de gagner pour préserver son couple, c'est totalement absurde ! Je ne comprends même pas pourquoi Yamato a accepté d'y participer...

Toutefois, le fait que Mei participe au concours, elle qui déteste être sur le devant de la scène, montre à quel point sont personnage évolue.

Alors oui, je trouve toute cette intrigue profondément superficielle, mais par contre, le discours que tient Mei durant le concours nous la rend encore plus sympathique.

Décidément, ce personnage a beaucoup à nous apporter. Si seulement on ne lui mettait pas tant de bâtons dans les roues, on ne l'apprécierait que davantage.

Commentaire ajouté par Alexiahh 2021-09-28T22:11:03+02:00

J'adore cette série. L'histoire étant mélangée d'humour et de romance, c'est le combo parfait selon moi. J'ai hâte de lire les tomes suivants.

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-10-03T12:16:49+02:00

Pas de sauvetage pour cette saga...18 tomes sérieux ?! J'en ai lu 4 et ça m'a suffit. Trop gnangnan et habituel...pour de l'absence d'originalité je préfère d'autres séries en ma ma possession.

Pas désagréable, mais je passe mon chemin...trop téléphoné et les dessins jusqu'au bout ne m'ont pas séduite.

Commentaire ajouté par Vritra 2019-10-19T22:12:43+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome et surtout le concours qui est l'occasion pour Mei de développer sa féminité. Je trouve que c'est dans ce tome que l'on voit la réelle évolution de la jeune fille en une véritable jeune femme. Il y a aussi des rapprochements très mignons du couple.

Commentaire ajouté par taitsuki 2019-10-16T00:23:44+02:00

Un tome très émouvant.

Commentaire ajouté par misslili9999 2017-01-23T10:16:41+01:00

Toujours aussi doux et agréable à lire. Yamato est un peut-être un peu trop parfait pour être vrai... j'aimerais voir d'autres côté de sa personnalité.

Commentaire ajouté par btizlit 2016-05-22T19:57:29+02:00

la qualité des graphismes est toujours au rendez-vous, des détails très travaillés, des décors sobres et bien animés.

les personnages sont bien développés et évoluent au fil des tomes d'où le charme de ce manga.

cependant l'histoire en elle se tasse un peu depuis deux tomes je trouve et même s'il reste très addictif, j'ai plus de mal qu'avant à enchainer la lecture et je suis moins émoustillée...

a voir par la suite ... !!

Commentaire ajouté par Calypso-x 2016-03-19T18:44:31+01:00

Qu'est-ce que j'aime cette série !

Ce tome est très centré sur l'évolution de Mei, sa féminité. Comme elle est mignonne, notre petite Mei ! C'est vraiment fabuleux de la voir changer ainsi, devenir aussi aimante, rayonnante... Avec Yamato à côté d'elle, alias le petit ami parfait, et ses amis, elle peut surmonter tous les obstacles.

Chaque tome est un petit bout de bonheur (et me file un coup de poignard en me rappelant mon éternel célibat... Mais là n'est pas la question, ahah !), je ne m'en lasse pas !

Commentaire ajouté par Lily01 2015-11-19T19:37:40+01:00

Les suites se font de plus en plus attendre et à chaque fois j’ai peur d’oublier la totalité de l’histoire. Ça va que nous avons un léger résumé à chaque début de tome, sinon je serai sûrement bonne à lire et à relire les tomes précédents, ce qui ne me gênerait pas vraiment. Et en même temps, je les lis toujours très rapidement sans pouvoir me freiner que je me demande comment je fais pour les retenir. Dans ce tome, on se recentre sur notre petit couple et surtout su Mei. Je vois moins Megumi et son côté déprimant ce qui fait du bien, même si c’est horrible ce qui se passe pour elle, j’avoue qu’elle est une rivale de Mei donc forcément je ne l’aime pas trop. Et dans ce tome, on met en avant un concours qui va élire une fille et un garçon qui seront les stars de l’école. Et l’on va revoir le manque de confiance de Mei, mais il est différent de celui que l’on a eu au début de l’histoire. Et c’est à ce moment que l’on se rend compte que son personnage a beaucoup changé et évolué, même elle le reconnaît. C’est d’ailleurs magique la transformation qui va s’opérer sur elle pour ce concours. Je suis un peu déçue du résultat, forcément je le suis vu que j’apprécie vraiment Mei. Et malheureusement, cela me fait haïr Megumi encore plus que les fois d’avant, je n’aime pas son côté vicieux. J’ai hâte qu’elle tombe de haut et j’espère que l’auteur le fera. Enfin bref, une fin qui arrive trop vite et qui ne présage rien de bien surtout quand cela implique une Megumi qui va s’interposer dans notre joli petit couple.

En conclusion, c’est toujours un coup de cœur et cela le restera jusqu’à la fin, je pense et je l’espère. C’est vrai que l’on fait un peu de surplace, mais dans ce tome nous avons la preuve que Mei a beaucoup changée et évoluée. Les personnages sont toujours aussi attachants sauf une… Le couple est toujours aussi adorable et Mei prend enfin conscience qu’il va falloir sortir les griffes. J’ai vraiment hâte d’avoir le tome suivant en espérant qu’il ne soit pas aussi déchirant que je me l’imagine.

Commentaire ajouté par Vidia 2015-11-16T22:10:52+01:00

ENFIN !! Me voilà réconciliée avec la série Say I love you qui m'avait un peu déçu avec les tomes précédents trop focalisés à mon gout que Megumi.

Là nous revenons à notre couple favoris qui est plus soudé que jamais. Mei s'ouvre un peu plus et sa côte de popularité grimpe suite à un concours organisé.

Yamato... Sérieux même si c'est un personnage créer, un dessin, il est juste à tombé et il a un caractère juste parfait. Rassurant, dévoué à Mei, il est le petit ami parfait par excellence. J'adore ce personnage masculin et j'espère vraiment qu'il ne va pas me décevoir...

L'humour est au rendez-vous mais la mangaka souligne aussi des sujets délicats dans son manga avec des messages cachés.

J'ai vraiment adoré ce tome qui m'a envoûtée et par l'histoire et par les dessins toujours aussi beaux, soignés et remplis d'émotions.

Vivement la suite!

Say I Love You, tome 8

• France : 2015-11-04 (Français)

anbowe l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-07T23:06:13+02:00
Faren l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-26T18:47:36+01:00
fanelya l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-17T16:06:07+02:00
millim l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-18T22:00:12+02:00