Say I Love You, tome 9

Description ajoutée par Calypso-x 2016-03-20T14:38:11+01:00

Cela fait maintenant plus d'un an que Mei et Yamato sortent ensemble. Ils se sont présentés tous les deux au concours de beauté du lycée. Malheureusement, Mei n'obtient pas la première place tandis que, de son côté, Yamato remporte la compétition masculine. Il doit donc passer une journée en tête-à-tête avec la gagnante féminine, qui n'est autre que Megumi... Mei va-t-elle supporter de laisser Yamato aux griffes de sa rivale ?

Extrait ajouté par Lily01 2016-04-28T20:43:27+02:00

Quand j'essaie de te saisir, tu t'évanouis.

Je fais tellement d'efforts pour oublier mes sentiments pour toi.

Commentaire ajouté par Jessica-Lumbroso 2023-04-28T22:02:32+02:00

Malgré des thèmes touchants et des personnages qui évoluent, je trouve que l'intrigue n'avance pas beaucoup, et je commence à m'ennuyer dans la lecture... Contrairement aux autres tomes, ma lecture a été très décousue et ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables...

Commentaire ajouté par Alexiahh 2021-10-05T22:29:53+02:00

J'adore cette série. L'histoire étant mélangée d'humour et de romance, c'est le combo parfait selon moi. J'ai hâte de lire les tomes suivants.

Commentaire ajouté par Vritra 2019-10-19T23:12:13+02:00

Ce tome est vraiment très touchant même si le couple Yamato-Mei n'est pas au centre de l'intrigue. On quitte aussi le personnage de Megumi pour Daichi le frère de Yamato. Son histoire est vraiment belle bien que triste. J'ai vraiment apprécié ce tome.

Commentaire ajouté par taitsuki 2019-10-16T00:26:18+02:00

Encore un tome très émouvant et de nouveau personnage font leurs apparition. Je trouve juste que le temps dans le manga passe un peut trop vite mais aumoin on découvre au fur et à mesure l'évolution des relations entre tout ces personnages.

Commentaire ajouté par btizlit 2016-05-22T20:02:16+02:00

J'ai commencé à retrouver le plaisir de ce manga, ça y est l'histoire se détache enfin de Megumi, on se relance dans d'autres personnages et on se détache même un peu de du couple Mei-Yamato... Ce qui est super finalement car ça évite la stagnation de l'histoire!!

La qualité de narration et de graphismes est toujours au top, les couvertures attrayantes et un petit poil d'humour toujours bienvenu!!

bref un manga qu'on dévore avec avidité ^.^

Commentaire ajouté par Lily01 2016-05-08T11:16:28+02:00

Je suis contente de replonger dans l’univers de ce manga. Et une fois de plus, je me suis retrouvée assez bouleversée par la découverte du personnage Daïchi, qui est le frère de Yamato. Son histoire est tout simplement sublime et bouleversante. Finalement, je m’attache bien trop facilement aux personnages, même quand je viens juste de les rencontrer, donc forcément leur histoire me touche beaucoup plus que je pensais. Mais nous n’avons pas que du dramatique dans ce manga et parfois tant mieux. Dans le précédent tome, Mei et Yamato ont participé à un concours, mais ce n’est pas Mei qui a gagné la première place mais Megumi, la fille qui veut absolument mettre le grappin sur Yamato. Le premier prix était un rendez-vous galant, que nous allons suivre au début de ce tome et qui va d’ailleurs enfin mettre les pendules à l’heure pour Megumi. Notre petit couple est toujours aussi mignon à suivre, mais parfois je suis ravie de voir que l’histoire ne tourne pas qu’autour d’eux et que nous rencontrons de nouveaux personnages, que j’espère vraiment voir dans les autres tomes pour en savoir toujours plus. La fin est vraiment très belle et m’a fait beaucoup sourire, je suis assez ravie de savoir que le prochain tome m’attend sagement dans ma PAL.

En conclusion, un coup de cœur comme toujours. Depuis le début, cette série me fait vivre une multitude de sentiments tous aussi intenses les uns que les autres. La découverte du passé et de la souffrance de Daïchi est loin de m’avoir laissé de marbre. J’ai vraiment hâte de continuer à voir ce que l’auteur va nous proposer et où elle veut nous amener.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2016-03-20T14:32:59+01:00

Ce tome est, à mon sens, l'un des plus émouvants de la série Say I Love You. Il relate la tragique histoire d'amour de Suzu et Daïchi, le grand frère de Yamato. Leur relation était... splendide, lumineuse et maladroite, comme Mei et Yamato à leur début. Ces derniers sont devenus inséparables d'ailleurs ! Rien ne pourra faire changer d'avis Yamato à propos de sa petite amie, pas même la top modèle Megumi Kitagawa. Maintenant qu'elle s'est faite évincée pour de bon, j'ai hâte de voir comment le personnage va évoluer ! J'avoue que je la verrais bien avec Kaï. Advienne que pourra !

Commentaire ajouté par Vidia 2016-03-11T14:13:29+01:00

Nous reprenons après le concours et que Meguni doit allé en rendez-vous avec Yamato. Si elle avait l'intention d'évincer Mei, elle a rapidement comprit que le jeune homme ne voyait que sa chérie, ne pensait qu'à elle et que Meg n'avait aucune chance. A côté de ça, Mai décide d'aller remercier Daichi ce qui ouvre une petite porte sur le frère et son histoire. Elle rencontre l'employée Kyoko qui veut absolument que son patron lui coupe les cheveux. C'est ainsi que nous découvrons l'histoire de Daichi et Suzu, ce couple absolument attendrissant et cette jeune femme mal dans sa peau qui va prendre confiance en elle grâce au jeune homme.

La mangaka développe les histoires des personnages secondaires voir même de tiers ce qui met trop de côté les heros. On voit très peu Mei et Yamato qui ont pourtant des choses a dire eux aussi. Le couple en pâti et c'est vraiment dommage. A quand leur grand retour ? Un tome vraiment consacré à eux ? Bien que les petites histoires sur les autres soient intéressantes, elles monopolisent trop les tomes.

Le teaser de la suite est alléchant en espérant que cette fois la mangaka tienne la route et qu'elle ne dévie pas vers d'autres personnages dont Meguni qui me sort par les yeux.

Commentaire ajouté par Mananou 2015-05-14T18:00:52+02:00

Manga juste magnifique !! Les personnages sont tellement attachants !! ❤️

Commentaire ajouté par grenalie 2014-02-25T14:56:25+01:00

Personnellement j'ai découvert ce manga par l'anime et j'ai tout de suite beaucoup aimé les personnages, le design et l'histoire. Le tout donne un manga génial. Il n'a rien de particulier à première vue et pourtant chaque semaine j'attendais avec impatience le suivant ! Alors je vous raconte même pas pour la version papier XD

Say I Love You, tome 9

• France : 2016-01-06 (Français)

anbowe l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-07T23:06:17+02:00
Faren l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-26T18:48:07+01:00
fanelya l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-17T16:06:10+02:00
millim l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-18T22:00:31+02:00