Say I Love You, tome 11

Description ajoutée par Bloop 2016-01-06T23:39:14+01:00

Mei et Yamato ont enfin franchi le pas le soir de Noël. Leur relation devient de plus en plus intime et sérieuse. Le temps s'accélère pour eux et leurs amis : voilà que toute la petite bande se retrouve en terminale, l’année des choix d’orientation… Mei est un peu perdue. La rentrée, c’est aussi l’arrivée de nouveaux élèves. Des rivalités ne vont pas tarder à apparaître !

Extrait ajouté par Lily01 2016-05-30T18:37:35+02:00

L'album que tu m'as fait, je le regarde tous les jours.

Les sourires de nos amis et les sentiments que tu as mis dans ces pages...

Il déborde de bonheur.

Il n'y avait que toi pour prendre de telles photos.

Quand je les regarde rire, je me dis que toi seul arrives à rendre les gens souriants comme ça.

Ils t'aiment tellement...

Et ça me rend heureuse moi aussi.

Alors je les chéris à chaque fois.

Commentaire ajouté par misslili9999 2017-01-23T10:19:47+01:00

De nouveaux thèmes abordés dans ce tome.

Et l'apparition de nouveaux personnages hauts en couleur, qui ne sont pas pour me déplaire!

Commentaire ajouté par Vidia 2016-11-13T19:00:22+01:00

ATTENTION SPOILER

Dans ce tome, deux thèmes sont abordés : la perte de poids et les sacrifices qu'il faut faire pour mieux se sentir dans sa peau et l'orientation scolaire.

Mei panique. La saint valentin approche et elle a prit du poids. Si elle veut passer la nuit avec Yamato, elle doit retrouver sa ligne. Elle se sent grosse, pas très à l'aise et elle veut être au mieux pour son petit ami. Là voilà donc a sacrifier ses sorties entre amis, à surveiller son alimentation et à enchaîné les séances de sport intensif. Elle va y rencontrer un jeune homme Rin qui travaille dans la salle et va la guider, la conseiller pour l'aider dans ses efforts. Accompagnée d'un ami, elle s'y rend donc et y met toute sa volonté.

Et comme si un problème ne survenait jamais seule, sa classe doit remplir la fiche d'orientation. Sauf que... Mei n'a aucune idée de ce qu'elle veut faire contraire aux autres, pire contrairement à Yamato qui a sa petite idée.

La rentrée signifie aussi nouveau et Mei retrouve Rin en plus de sa soeur jumelle, superbe jeune femme mannequin et qui ne laisse pas indifférent un certain garçon...

La mangaka excelle dans le traitement de certains sujets, et fait passer des messages à travers Mei qui nous représente beaucoup. Les moments de tendresses sont touchants, l'humour est toujours présente et Yamato est un petit ami exemplaire dans son approche avec sa petite amie.

L'histoire progresse doucement et des triangles amoureux se profilent, des tensions qui risquent d'assombrir le prochain tome.

Une réussite pour Kanae Hazuki, bien qu'elle s'éparpille un peu avec toutes les histoires des personnages secondaires...

Commentaire ajouté par Calypso-x 2016-05-31T10:18:45+02:00

Dans ce onzième tome, l'auteure Kanae Hazuki aborde un thème important, qui nous concerne tous et, souvent, nous déstabilise : l'orientation, l'avenir professionnel. La fin du lycée approche à grands pas pour nos héros, alors il est temps de parler université. Ils semblent quelque peu mal à l'aise face à ce nouveau tracas, notamment Mei et Yamato qui n'ont, semble-t-il, aucune idée quant à leur futur métier. Ce sujet est plutôt bien abordé je trouve ; particulièrement le ressenti des personnages, leur angoisse face à l'avenir, la peur de ne pas prendre le bon chemin.

Aaaah le sport. Mei se rend à la salle de musculation, bien déterminée à perdre ses kilos en trop avant la Saint Valentin. Si je pouvais avoir sa détermination, cela m'aiderait bien ahah ! Notre petite Mei est vraiment attendrissante ; elle fait toujours de son mieux et se donne à fond pour atteindre ses objectifs. Elle en aura fait du chemin, depuis le tout premier tome de la série.

De nouveaux personnages font leur apparition : des jumeaux ! Seule la suite nous indiquera leur rôle à jouer dans l'histoire. Et il me tarde d'en apprendre davantage sur eux !

Commentaire ajouté par Lily01 2016-05-29T11:35:36+02:00

Une suite vraiment étonnante. L’auteur va mettre en jeu les choix sur les futures facs de nos héros. Un choix pas toujours évidant, vu que l’on ne sait pas ce que l’on veut faire, mais c’est d’autant plus difficile lorsqu’ils sont en couple. On voit donc nos deux personnages principaux se cherchent, même si Yamato a déjà une idée de son futur, c’est moins certain du côté de Mei. Surtout que sa mère n’a aucune attente de sa part, elle veut juste que sa fille soit heureuse. Ce n’est donc pas évidant. Nous avons aussi l’arrivée de nouveaux personnages qui vont sûrement apporter beaucoup de remue-ménage, enfin je l’espère. Le peu que nous voyons est déjà très intrigant, je me demande si la légère jalousie de Yamato va mettre en péril notre joli petit couple.

En conclusion, une suite intéressante qui parle d’avenir et force notre petit couple à se pencher sur leur avenir. Mais l’auteur apporte de nouveaux personnages qui pour le moment bouleversent un peu notre petite bande, mais jusqu’à quel point cela va les perturber ? Est-ce que notre petit couple va rester souder et aussi mignon ? J’ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir tout cela.

Say I Love You, tome 11

• France : 2016-05-04 (Français)

lilimay l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-09T02:22:08+01:00
odelyna l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-10T13:58:08+02:00
Archaya l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-25T02:43:02+02:00