Say I Love You, tome 12

Description ajoutée par Bloop 2016-02-13T21:41:24+01:00

La relation de Yamato et Mei devient de plus en plus profonde… Cela tombe bien car ils doivent décider de leur avenir. Pour cela, Mei va donc passer une journée dans une école maternelle. Quant à Yamato, il se pose de nombreuses questions et n’est plus très sûr de son choix. Son comportement inquiète Mei, qui décide de prendre les choses en main !

Extrait ajouté par Calypso-x 2016-07-18T21:52:42+02:00

On doit chacun choisir notre futur ! Sans délai. Les choix que nous faisons... On ne peut pas savoir si ce seront les bons. Mais nous devons nous décider... Sinon, on ne pourra pas aller de l'avant ! Je n'ai pas forcément confiance en moi... Mais on doit faire des choix et avancer. - Mei

Commentaire ajouté par Alexiahh 2021-11-07T12:07:06+01:00

J'adore cette série. L'histoire étant mélangée d'humour et de romance, c'est le combo parfait selon moi. J'ai hâte de lire les tomes suivants.

Commentaire ajouté par Vritra 2019-10-20T13:45:00+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome qui ne met à l'écart aucun personnage. La question de l'avenir des lycéens est toujours présente et permet aux personnages de grandir et de renforcer leurs liens.

Commentaire ajouté par taitsuki 2019-10-16T00:33:07+02:00

Encore une très belle suite et une très belle évolution de. Nos héros

Commentaire ajouté par Vidia 2017-05-16T11:04:06+02:00

ATTENTION SPOILER !

Encore un excellent tome pour cette serie. Chacun se consacre un peu plus à son avenir et ce n'est pas sans rencontrer des soucis. Mei décide d'aller faire une stage dans une école maternelle. Elle va vite se rendre compte qu'être une maîtresse n'est pas de tout repos. Les enfants courent partout, il faut les surveiller en permanence, et ne pas les quitter des yeux. Elle va s'attacher a un petit garçon avec qui elle aura un secret... ,puis malgré le fait qu'elle l’avertisse que c'est dangereux, va jouer et se blesser. Mei va donc se faire réprimander. Son devoir était de le surveiller et l'interdire de faire cette pirouette! Mais le petit garçon va vitre prendre la responsabilité de ses actes et la défendre.

De son côté, Yamato a comme un blocage. Il ne trouve plus goût à ses photos, à tel point que ses clichés sont flous. En plein doute, il va se confier à Mei qui va vite l'aider. La jeune fille ne va pas hésiter une seconde à demander de l'aide auprès de Megumi. Un pas vers cette semi rivale et même si elles ne sont pas amis, la mannequin va l'épauler et lui obtenir un rdv avec un photographe qui va parvenir à débloquer Yamato.

De son côté Kai va à une sortie avec Rin qui est folle amoureuse de lui... La rivalité entre Megumi et Rin s'intensifie. On sent vraiment que malgré tout Megumi n'est pas heureuse. Sous ses airs, elle cache bien des choses...

Quant à Ren, il va malheureusement découvrir le vie réelle en sortant un peu de sa console et sortir avec ses amis rencontrer sur le net, grâce aux jeux... Et il va très vite déchanter ! Ce personnage tellement renfermé et peu sociable va tenter une percée hors de sa bulle pour se prendre un mur qui va encore plus le blesser.

Les personnages de SAY I LOVE YOU avancent doucement. Dans ce tome, la mangaka met surtout en avant le doute et le manque de confiance en soi, surtout après un échec. La peur de Yamato qui n'arrive plus à photographier, la déception et la douleur de Ren qui va se faire jeter par ses amis, les erreurs et les difficultés pour Mei qui réalise qu'être maîtresse n'est pas de tout repos...

Commentaire ajouté par lenatiti 2017-03-28T11:09:24+02:00

Plus j'avance dans ce manga plus j'apprécie l'histoire. Les doutes, les incertitudes de la vie ... il me tarde de lire la suite, car les personnages évoluent au fil de l'histoire.

Commentaire ajouté par Lily01 2016-08-17T18:38:33+02:00

On commence à plus se concentrer sur l’avenir de nos amis que sur leurs relations, cela me donne d’ailleurs l’impression de tourner en rond. Mais en même temps, nous avons Mei qui semble avoir trouvé sa voie et qui va faire une journée à la maternelle. Et de l’autre côté Yamato sait ce qu’il veut faire mais ne semble pas satisfait. C’est assez drôle de voir que les shôjos ont souvent le même schéma au final. Mais l’avenir est une phase importante dans sa vie. Et l’auteur sait parfaitement la mettre en avant dans ce tome. De plus, nous avons aussi la progression des personnes que l’on connaît déjà, mais on en apprendre un peu plus sur les nouveaux. Même si j’ai cette impression de commencer à tourner en rond, on avance assez bien dans notre histoire, mais j’ai l’impression qu’il serait temps que le final arrive et, pourtant, j’ai hâte d’avoir la suite de l’aventure.

En conclusion, une petite baisse d’enthousiasme avec ce tome, j’ai l’impression que l’on va commencer à tourner en rond et qu’il serait bien d’avoir le final. Mais d’un autre côté, j’adore ce que l’auteur nous raconte avec l’enjeu de leur avenir et l’importance de trouver sa voie professionnelle à un âge où cela nous semble dérisoire. J’ai quand même un peu hâte de voir comment l’auteur va tourner son histoire dans la suite.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2016-07-18T21:51:36+02:00

Mei et Yamato évoluent dans un environnement qui nous est familier à tous : le lycée et ses choix périlleux d'orientation. Mine de rien, c'est un sujet plutôt délicat à traiter ; dans la plupart des shôjos, cela prend une jolie tournure et tout paraît très simple. Je trouve que, dans le cas de Say I Love You, le thème est plutôt bien abordé, avec peut-être davantage de sérieux. Les personnages ne décident pas de leur avenir d'un claquement de doigt, comme par magie ; ils se cherchent. Mei aime les enfants, Yamato la photographie. Alors ils vont, chacun de leur côté, creuser un peu plus pour s'assurer de faire le bon choix.

Pour ce qui est des nouveaux personnages, j'apprécie de voir que l'auteure s'attarde bien pour développer les personnages de Rin et Ren Aoi, deux faux jumeaux aux personnalités complètement opposées. Rin est folle amoureuse de Kaï mais, bien que ce dernier n'y soit pas complètement insensible, je doute que leur histoire ne dure. Quant à Ren, il avance à tâtons, tête basse, sans se soucier des autres, de la même manière que Mei quelques années auparavant. Parviendra-t-elle à le faire changer ? Sûrement !

Say I Love You, tome 12

• France : 2016-06-29 (Français)

anbowe l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-07T23:06:29+02:00
fanelya l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-17T16:11:20+02:00
millim l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-18T22:01:33+02:00
Pycky le place en liste or
2021-07-22T17:35:28+02:00