Say I Love You, tome 15

Description ajoutée par Laure17 2015-09-15T20:23:57+02:00

Mei et ses amis profitent des derniers instants de leur vie de lycéens. Chacun de leur côté, ils préparent petit à petit leur projet pour l’an prochain. C’est ce moment que choisit Ren pour inviter Mei à faire une balade avec sa petite sœur, Hiro. Mais ne serait-ce pas un prétexte pour passer du temps avec la jeune fille et lui avouer ses sentiments ?

Extrait ajouté par Calypso-x 2017-01-27T19:05:09+01:00

A partir de maintenant, et pour un bon moment, nous allons ressentir la peur de la fin de notre enfance... de perdre nos amis du lycée... et de devenir des adultes. Tous ces sentiments, la joie aussi, nous devons les embrasser ! Une fois sortis du gymnase, une autre histoire commencera ! - Mei

Commentaire ajouté par Vritra 2019-10-20T17:01:13+02:00

Je suis déçue par ce tome qui est en dessous des autres. En effet, il ne se passe pas grand chose. C'est très classique tout ça !

Commentaire ajouté par taitsuki 2019-10-16T00:37:59+02:00

Les personnage évolue très vite, et l'on suit les histoires de tout le monde j'ai beaucoup aimer ce tome.

Commentaire ajouté par Vidia 2018-03-28T14:38:10+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Nous sentons vraiment la fin de la série approcher à grands pas. Dans ce tome, une page se tourne puisqu'ils sont diplômés et qu'ils vont malheureusement devoir se séparer pour tracer leur route.

Mais avant la remise de diplômes, Ren décide de passer à l'action et de dévoiler ses sentiments à Mei. Le jeune homme taciturne se moquait de sa soeur Rin au coeur brisé alors qu'il va vite se rendre compte de ce que ça fait. Rin, jaloux et envieux, poste des commentaires sur le blog photos de Yamato. Un moyen pour lui d'apaiser le poids qu'il a sur le coeur. Prétextant que sa petite soeur veut voir Mei, il organise une sortie... Malheureusement pour lui rien ne va se passer comme prévu...

Nous découvrons aussi un peu plus le côté de Megumi qui déchante d'être en France et réalise que ce n'est pas si facile que ça de percer dans le milieu de la mode. Malgré tout ses efforts, Meg ne décroche pas de contrat... D'ailleurs, personnellement je doute qu'elle soit véritablement heureuse avec Angelo...

Mei passe la nuit avec ses deux fidèles amies et chacune discute de l'avenir. Nous apprenons que Aiko va emménager avec son petit ami, un bon dans le monde des adultes...

De leur côté Mei et Yamato profitent du lycée pour se remémorer pleins de souvenirs. Le jour de la remise des diplome, Mei rencontre la mère de Yamato et de suite les deux femmes accrochent. J'ai adoré le souvenir au sujet de la cravate de Yamato..

Le couple se pose quelques questions sur l'avenir mais ils sont toujours plus amoureux que jamais. Pire, Yamato souhaite offrir une bague a Mei, un symbole très fort pour tous les deux..

Que leur réserve l'avenir sachant qu'ils ne seront pas dans la même école? Vont-ils résister à l'éloignement? On croise les doigts pour que oui !

Encore un très bon tome qui montre l'évolution des personnages qui progressivement, entrent dans le monde des adultes. Mais ne vont-ils pas s'y briser les ailes?

Commentaire ajouté par chocobi6 2018-02-02T23:02:51+01:00

C'est toujours un plaisir de suivre les personnages à travers les différentes aventures et événements auxquels ils sont confrontés. Un excellent manga, à la hauteur des précédents tomes !

Commentaire ajouté par harumina 2017-08-04T12:13:17+02:00

Dans se nouveau tome Ren passe a l'action et dévoile enfin ses sentiments a Mei . Mais pour nos héros c'est surtout une certaine nostalgie qui s'installe avec la fin du lycée c'est une page qui se tourne . Chacun avance vers sont futur et la remise des diplômes sonne l'heure de la séparation après trois années passé ensemble.

Commentaire ajouté par Lily01 2017-05-21T19:51:09+02:00

C’est la fin de l’année scolaire, mais aussi la fin d’un cycle, un moment important pour chacun de nos personnages, vu qu’ils franchissent une nouvelle étape et se rapprochent de la vie adulte. Puis nous avons Ren qui dévoile ses sentiments à Mei, ce qui cause un peu d’angoisse pour Yamato et un dilemme pour notre petite Mei. Mais à part cela, tout commence à devenir assez plat et un peu tourne en rond. Même si j’ai hâte de voir nos personnages dans la vie adulte, je n’ai plus cet attrait que j’avais pour les premiers tomes, je commence à me dire que cela tire en longueur et qu’il serait peut-être temps de conclure l’histoire. Surtout, qu’à force de faire des personnages et de vouloir les mettre en avant de façon égale, on n’avance pas trop, même si on ne manque pas d’action et de rebondissement. Par contre avec du recul, on se rend compte de l’évolution de Mei et surtout on peut voir qu’elle est bien différente de la Mei que l’on connaît dans le premier tome et j’avoue que cela me fait sourire.

En conclusion, même si je continue à lire, j'ai beaucoup moins d’intérêt pour cette série, j’ai l’impression que l’histoire commence à s’essouffler et qu’il serait temps d’avoir une conclusion. Mais d’un côté, j’ai vraiment hâte de les voir évoluer encore et de les voir à l’âge adulte, donc je reste encore assez partager. Je pense que le prochain tome va être, pour ma part, assez décisif.

Commentaire ajouté par lenatiti 2017-03-30T12:40:24+02:00

Voilà ... le tome 15 est fini et il va me falloir le 16 ! Que dire ... que l'histoire est un peu longue mais fascinante ! Effectivement l'auteur a pris le temps de s'attarder sur les personnages secondaires ... leur ressenti, leur doute, leur angoisse ... L'histoire se lit comme un film, on voit l'évolution des personnes aux "années lycée" à une nouvelle vie d'adulte ! Un changement radical où il faut trouver sa voie future ... un futur métier plaisant, enrichissant et épanouissant ! Le tome 16 nous en dira plus ainsi que le 17 (pas encore sortie) pour cette série ôh juste combien fantastique :-)

Commentaire ajouté par Calypso-x 2017-01-27T19:00:14+01:00

Le lycée s'achève pour nos héros, avec le lot d'émotions qui accompagnent toujours la fin d'un cycle. Ils se souviennent de leur première rencontre et réalisent à quel point ils ont avancé, évolué. Chacun a trouvé sa voie, et ces amis inséparables vont devoir emprunter à présent des chemins différents. Mais une amitié pareille ne volera pas en éclats pour si peu ; elle perdura longtemps, j'en suis sûre !

Il est rare qu'un shôjo s'aventure au-delà de la fin du lycée, j'ai donc hâte de voir Mei, Yamato et compagnie évoluer dans le milieu universitaire !

Say I Love You, tome 15

• France : 2017-01-18 (Français)
  • Japon : 2015-10-13 (日本語)

ChloeDL l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-28T20:19:32+02:00
Safer l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-16T03:42:39+02:00
popo94 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-12T23:46:56+01:00
lilimay l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-09T02:22:52+01:00
odelyna l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-10T13:58:44+02:00
Archaya l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-25T02:43:11+02:00