Say You’ll Be Nine, Tome 1 : Reconstruction

Description ajoutée par ortibus 2022-12-14T13:59:40+01:00

Un chalet délabré qui a besoin d'être rénové.

Deux hommes têtus qui font semblant d'être un couple.

Trois mois d'été pour faire le travail.

Quatre jambes entremêlées dans un seul lit.

Cinq caméras qui filment tout pour YouTube.

Six cent mille followers sur Instagram.

Sept membres de la famille fouineurs avec leurs propres opinions.

Huit mille raisons pour lesquelles ils ne devraient jamais tomber amoureux.

Neuf millions de raisons pour lesquelles ils le feront.

— Bébé, dis-je prudemment. Y a-t-il une raison pour laquelle je ne peux pas avoir quelque chose à boire ?

— Non... oui... non. Juste...

Je me retournai pour le regarder. Il avait l'air inhabituellement nerveux. Il avait sa lèvre inférieure coincée entre ses dents.

— C'est juste que ton cadeau de Noël est là-dedans, répondit-il en soupirant.

— Tu m'as offert de l'eau aromatisée pour Noël ? dis-je en le taquinant. C'est très gentil de ta part.

Il donna un coup de poing sur ma poitrine.

— Ne te moque pas de moi maintenant, je suis hyper nerveux.

Je me penchai pour l'embrasser.

— Pas besoin d'être nerveux avec moi. J'adorerai tout ce que tu m'offriras, surtout si c'est parfumé à la fraise et au kiwi.

— Arrête, dit-il en riant.

— Pourquoi je ne sauterais pas dans la douche pour me laver de la crasse de ce vieux lave-vaisselle pendant que tu re-caches mon cadeau ? Est-ce que ça te convient ? Et peut-être que tu pourrais me verser de l'eau pendant que tu y es.

De trop nombreuses phrases incompréhensibles, Lucy ne s'en sort pas avec ses traductions. Quel dommage, l'histoire est toute mignonne et Nine adorable. Je ne regrette, néanmoins pas ma lecture.

À déplorer aussi que la nouvelle sur Jackson ne soit pas traduite. Un jour peut-être...

[Lecture VO]

Je suis assez déçue de cette lecture.

Je trouve le concept génial mais je le trouve malheureusement mal exécuté. J'aurai voulu plus de vlog, de tutos et plus de rénovation mais tout ça n'est vraiment qu'en arrière-plan. Dommage.

J'ai bien aimé les personnages principaux, Isaac et Cooper. Mais ils ont un manque cruel de communication dans tout le livre ! C'est hyper frustrant. D'autant plus, que du coup ils interprètent les situations et leur relation chacun de son côté et de travers bien sûr... Également, leur relation est trop rapide et trop basée sur le sexe.

Je trouve aussi que l'intrigue sur Jackson est trop vite expédiée et on ne sait rien sur la post-opération. Il n'est pas vraiment mentionné après ça !! Tout est focalisé sur Cooper alors que c'est Jackson qui subit la plus lourde intervention ! (Je vais aller lire le petit bonus sur Jackson mais il me semble bien trop court pour aborder les choses en profondeur...)

Aussi, je n'ai pas du tout aimé la famille de Isaac, que j'ai trouvé méchante voire cruelle envers lui. Ils le traitent vraiment mal et n'ont jamais l'air de considérer ses sentiments, ses opinions et ses envies. Le seul qui a l'air de l'estimer et qui l'encourage c'est son père. De plus, non seulement ils sont nombreux (10 frères et sœurs !) mais on nous balance des surnoms qui n'ont, a priori, rien à voir avec leurs vrais noms. Déjà que juste avec les noms de la fratrie et de leurs femmes/maris je n'arrive pas à suivre, mais si en plus on rajoute des surnoms farfelus...

Pour finir, j'ai trouvé que le livre traînait sur la longueur avec des répétitions inintéressantes.

Une jolie petite romance toute douce entre 2 hommes trop mignon, c'est bien écrit et ça se laisse lire tout seul.

Très belle histoire, à la hauteur de ce que j'attends de cette auteure qui ne me déçoit jamais. Le texte est essentiellement centré sur le couple de héros, donc l'idée c'est d'aller directement à l'essentiel. Leur amour se construit au même rythme qu'ils rénovent leur cabane en forêt. Ce côté très fermé peut-être un peu frustrant car cela ne nous donne pas la chance de découvrir davantage les personnages secondaires et notamment leur famille (mais que devient Jackson??)

Il y a des sentiments, des émotions et l'intimité qui se crée au cœur des montagnes est poignante.

J'ai apprécié les personnages comme l'histoire. Bémol : le'nombre de fautes en tous genres, aussi bien de traduction que de rédaction, récurrent dans les romans Kindle. Dommage, cela gâche le travail de l'auteure.

J'ai passé un bon moment avec ce standalone. On commence avec un léger enemies to lovers mais c'est rapidement mis de côté. J'ai aimé la relation qui se tisse entre Nine et Cooper, ils s'apprivoisent et ils ont une belle complicité.

Le tout est quand même ultra prévisible, on voit venir tous les éléments de la romance, même le fameux twist au 2/3 du livre, sans jamais être surpris mais ça fait du bien aussi de lire un livre sympa, sans drama intense. Comme une sorte de doudou qui réconforte.

En définitive, un roman qui fait passer un bon moment.

Un petit bonus est prévu avec 2 autres personnages. J'aurais aimé qu'ils aient un tome entier pour eux donc j'espère ne pas être déçue (comme ça était le cas avec le bonus du précédent roman de l'auteur)

Say You’ll Be Nine, Tome 1 : Reconstruction

• France : 2022-12-13 (Français)
  • USA : 2021-04-02 (English)

MaMiSo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-21T20:16:14+01:00
Axalia l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T20:40:28+01:00
Fl3g le place en liste or
2023-08-25T16:15:36+02:00
Vardit le place en liste or
2023-08-19T12:00:56+02:00
Masolou l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-26T22:15:09+01:00

• Reconstruction - Français