Livres
559 448
Membres
608 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de sayachan2000 : J'ai lu aussi

Ayakashi koi Emaki - Le Manuscrit des Illusions, Tome 1 Ayakashi koi Emaki - Le Manuscrit des Illusions, Tome 1
Mayu Shinjō   
J'ai apprécié ma lecture ! Après tout je suis fan de la mangaka donc pas étonnant :)

Caramel Milk Tea Caramel Milk Tea
Maki Usami   
Franchement ? J'adore ! C'est mon coup de cœur du moment !
J'ai lu ce manga car j'apprécie le thé au lait et caramel, et je n'en reviens pas ! Même si j'aime moins la dernière histoire (que je trouve redondante), les trois autres sont absolument parfaites (à mon humble avis ^^). Le graphisme est génial, les scénario mignons comme tout...
Je recommande vivement !

par loana585
Honey Witch Honey Witch
Mea Sakisaka   
Un One Shot dans lequel j'ai apprécié le coup de crayon du mangaka. L'histoire est mignonne comme tout mais ne casse pas trois pattes à un canard ou ici à un chat.

par loana585
Cinderella Syndrom Cinderella Syndrom
Eringo   
Une petit one shot qui manque d'originalité.

par amel18
Aliss Aliss
Patrick Senécal   
Un conte, des fous-psychopathes, un quartier inconnu, de la drogue, du sexe, de la torture, une question inconnue...

J'ai rarement lu un ouvrage aussi dingue (parce qu'il n'existe pas d'autre mot pour le décrire). Si Lewis Caroll était parti loin dans le roman original, ce n'est rien par rapport à ce qu'a réussi à faire Senécal.
Qu'est-ce qu'un monde sans morale ?

J'ai rarement vu des personnages dont la psychologie est aussi bien travaillée. Car si tout le monde est fou, il ne s'agit pas du tout d'une folie désorganisée. Tout ce que font les personnages ont un sens mais encore, faut-il le saisir !

En réalité, il est très difficile d'analyser ce roman initiatique, tant il est complexe et parfois dérangeant. Lu en moins de 24h, je n'ai pas pu le lâcher. Je me suis laissée complètement embarquer. À tel point qu'en arrivant vers la fin lorsqu'un ami m'a demandé « combien faut-il de bébé(s) pour peindre un mur ? » (pensant me faire une blague), il ne m'est même pas venu à l'esprit que le(s) bébé(s) pouvai(en)t repeindre ce mur autrement qu'avec leur sang !

Je n'ai pas regretté du tout d'avoir lu auparavant « 5150 rue des Ormes » car il m'a permis de pouvoir donner plus de profondeur au personnage de la Reine Rouge qui n'est autre que la Michelle de l'autre ouvrage.

Le seul bémol pour moi dans ce roman est l'écriture... Ce n'est pas mal écrit pourtant, mais simplement québécois. C'est souvent très amusant mais comme j'aime les phrases bien construites, je n'ai pu m'empêcher de tiquer. On finit par faire moins attention mais cela reste quelque peu dérangeant. Après, en même temps... le langage québécois n'est-il pas le plus adapté pour la narration d'un livre qui décrit un monde qui semble au premier abord ne pas avoir de règles ?

En conclusion, c'est dérangeant, c'est fortement déconseillé aux âmes sensibles mais il s'agit d'un livre absolument incroyable comme j'en ai peu vu et qui en plus a le mérite de faire réfléchir. Vous l'aurez compris, je vous le recommande très fortement !

Note en plus : il est également très intéressant de voir le parallèle entre le personnage de Charles qui représente le Lapin Blanc et celui de l'auteur d'Alice au pays des merveilles. En effet, le vrai nom de ce dernier est Charles Lutwidge Dodgson (Je remarque d'ailleurs à l'instant que le nom de famille coincide avec deux des rues du roman Aliss). [spoiler] Les agissements de Charles et son penchant pour les petites filles ne sont pas sans rappeler ceux de Carroll.[/spoiler]

par dadotiste
Bloody Kiss, Tome 1 Bloody Kiss, Tome 1
Kazuko Furumiya   
Quand je les commencais je ne m'attendais pas du tout a ca. J'ai été très agréablement surprise par l'histoire. Vraiment dommage qu'elle ne soit pas plus longue mais bon je la conseille vraiment oui !

par maarloune
Kami-sama Onegai! Kami-sama Onegai!
Kako Mitsuki   
Trop bizarre comme histoire! mais se lit facilement, il a fallut attendre la fin pour que je capte! XD

par grenalie
99% love 99% love
An Tsuwabuki   
J'ai trouvé cette histoire très ennuyante. Les graphismes sont pas mal mais l'histoire est trop niaiseuse à mon goût donc je le déconseille.
LoveLesson.com LoveLesson.com
Ryuu Yuuhi   
Recueil de 4 oneshots :

1 - Loce lesson.com : Hana est une lycéenne qui ne croit pas en l'amour à cause d'antécédents familiaux. Cependant, elle tient un blog sur internet appelé "Sakura" dont le contenu est loin de refléter ce point de vue. Personne ne sait qu'Hana en est l'auteur et elle compte bien garder ça secret... Que se passerait-il si elle était démasquée par son séduisant professeur?

2- Kime to Motto XXX : Seriha est folle amoureuse de Kou, son petit ami. Pourtant, ils n'osent pas agir comme un vrai couple. Seriha a envie d'aller plus loin dans cette relation mais elle a peur que Kou la rejette...

3- Koi no Kakera Sagashite : Après trois ans passés loin de sa ville natale, Haname est de retour et compte bien retrouver Hayato, un de ses amis d'enfance. Cependant, les retrouvailles ne se passent pas comme elle l'espérait : Hayato est devenu un playboy et il l'ignore complètement...

4- : Kindan Tenshi : Ann est une mannequin populaire connue sous le nom d'Ange. Cependant, son physique et son visage n'ont rien d'exceptionnel : elle a donc besoin de se transformer complètement pour devenir l'idole que les gens admirent. Perruque et maquillage à outrance représentent des contraintes quotidiennes pour la jeune fille qui tient à conserver son secret. Osera-t-elle dévoiler au public son vrai visage?

par kinette
Shugo Chara ! Tome 1 Shugo Chara ! Tome 1
Peach-pit   
C'est le premier manga que j'ai VRAIMENT lu (j'ai regarder Tokyo Mew Mew en animé) et je suis pas déçu, j'ai vraiment trop trop adoré, surement mon manga préféré ! J'aurai tellement aimé avoir un Shugo Chara !!!

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode