Sayonara Football, tome 2

Description ajoutée par Midine 2016-02-20T11:57:40+01:00

Nozomi a le foot dans la peau depuis qu’elle est toute petite. Elle dribble, passe et marque avec une agilité sans pareille ! À 14 ans, elle ne rêve que d’une chose : intégrer la sélection officielle de son collège. Le seul problème, c’est qu’elle fait partie d’une équipe... masculine ! Malgré ses exploits à l’entraînement, son coach ne veut rien entendre. Pour lui, la différence de force physique est une barrière insurmontable en match réel.

La jeune fille est bien décidée à lui prouver le contraire. Elle est d’autant plus motivée que l’équipe adverse a pour capitaine Yasuaki, le garçon à qui elle a tout appris étant enfant. Mais aujourd’hui, il se permet non seulement de la dépasser d’une bonne tête, mais aussi de prétendre la surpasser sur le terrain !

Maître contre disciple, technique contre physique… Que la bataille commence !

Extrait ajouté par Midine 2021-12-14T00:35:52+01:00

- J'ai pris la peine de venir jusqu'à toi... pour qu'on sache... qui est le plus fort de nous deux ! C'est maintenant que ça va se jouer !

Commentaire ajouté par Audrey3511 2023-02-02T14:03:12+01:00

Nozomi a une passion dans la vie, le football, elle passe des heures à s'entraîner depuis toute petite, elle est aujourd'hui très douée pour cela. Oui, mais. Car il y a un mais... Il n'y a pas de club féminin au collège. Elle s'entraîne donc avec les garçons, mais l'entraîneur lui interdit l'accès aux matchs. Pourtant, Nozomi ne va rien lâcher pour participer au tournoi qui arrive...

• Lecture rapide, qui sera vite oubliée. Sans la collection de Carrefour, je serais sans aucun doute passé à côté de ce manga. Je trouvais ça super sympathique une fille qui voulait jouer au football coûte que coûte, et ce malgré l'absence d'un club féminin, c'est la raison pour laquelle j'ai craqué pour cette édition intégrale. Oui, mais. (Ah, finalement il y a plusieurs mais...). Le format duologie est selon moi bien trop court pour bien développer le récit. J'ai eue l'impression de me faire couper l'herbe sous le pied ou me faire faucher le ballon en pleine course en arrivant à la dernière page... C'est assez frustrant. Sans parler du fait qu'il n'y avait pas d'épilogue (pour moi, c'est indispensable, grrr !).

De plus, les dessins ne m'ont pas particulièrement plu, question de goût, ce qui m'a empêché d'être attentive à certaines planches et surtout celles où il y avait de l'action. C'est quand même balo. ^^'

Au final, je suis contente d'avoir sorti ce manga de ma pile à lire mais comme dit plus haut, j'oublierai très vite cette lecture, c'est dommage. Ceci n'est bien évidemment que mon ressenti personnel et je ne peux que souhaiter à cette petite saga de conquérir d'autres lecteur.ices !

Commentaire ajouté par Coralie-121 2022-09-18T21:22:52+02:00

J'ai lu cette duologie d'un coup et bien que je ne sois pas fan de football ni de mangas qui traitent de sujets sportif j'ai passé un agréable moment en compagnie de l'explosive Nozomi et de son équipe. Il y a un tout petit peu de romance, limite perceptible, très bien amené et qui reste vraiment en surface; j'avais peur de voir l'histoire virer au Shojo mais pas du tout, tant mieux.

Commentaire ajouté par Midine 2021-12-14T00:59:59+01:00

Bien que de façon un peu tirée par les cheveux, Nozomi finit par entrer sur le terrain pour montrer de quoi elle est capable, même si un match officiel n'a rien à voir avec ses matchs d'entraînement.

Une fin sympathique pour cette série en deux tomes qui nous offre une héroïne passionnée qui sait transmettre au lecteur sa passion du foot et sa hargne. À défaut d'avoir la suite "Farewell, My Dear Cramer" publiée chez nous en manga, je compte voir l'adaptation anime qui nous montre ce que devient Nozomi au lycée alors qu'elle aime toujours autant le foot !

Commentaire ajouté par Hogwarts 2020-07-14T08:51:09+02:00

C'est beau, c'est frais, ça fait rire, ça fait un peu pleurer aussi, ça fera sûrement se remettre en question certains (du moins j'espère), franchement, c'est une perle. [13/07/2016]

Commentaire ajouté par louvasanga 2017-11-19T11:19:57+01:00

Je ne pensais pas que je prendrais autant de plaisir à lire cette série.

Comme dans a série précédant, Arakawa arrive à nous faire ressentir toute la tension, toutes les émotions fortes dans son manga. Bravo.

Commentaire ajouté par Na09 2017-05-09T18:24:16+02:00

Un tome 2 qui fait plaisir et Nozomi a muris sur le terrain et la fin ma fait rire

Commentaire ajouté par aureane 2017-02-24T20:37:49+01:00

Un deuxième tome aussi bon que le premier, mais vraiment que concentré sur le match, héroïque ! C'est pourquoi je me demande si il y a un troisième tome, ou non ? J'espère qu'il y a une suite !

Commentaire ajouté par cle-jan 2016-10-25T20:57:55+02:00

J'ai autant adore le 2eme tome que le premier ,cela me fait toujours aussi rire . Quand sort le troisième tome ???? :)

Commentaire ajouté par Isabelle1 2016-08-20T00:27:04+02:00

{Pas de résumé personnel]

Ce deuxième tome est aussi magnifique que le premier, voir plus ! On voit seulement un match mais celui-ci nous suffit amplement et nous montre également quelques flash-back. A la fin je n’ai pas pu m’empêcher d’être ému (avec la petite larme au coin de l’œil). Dans ce tome on voit l’évolution de Nozomi tout le long du match, ce qui est vraiment sympa. Moi qui ne suis pas spécialement fan de foot, je ne me suis pas ennuyée. J’aurais aimé que la série dure un peu plus d’un côté, car l’auteur aurait encore pu exploiter l’histoire, mais c’est tout de même une belle fin.

Ma note : 19,6/20 Un deuxième tome très sympathique, une petite histoire en deux tomes, à découvrir !

#Frimousse

Sayonara Football, tome 2

• France : 2016-07-07 (Français)

Limbes l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-04T23:38:54+01:00
Na09 l'ajoute dans sa biblio or