Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Scaly : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Deux filles + trois garçons - les parents = dix choses que nous n'aurions pas dû faire Deux filles + trois garçons - les parents = dix choses que nous n'aurions pas dû faire
Sarah Mlynowski   
L'histoire très originale nous plonge dans le quotidien d'April qui vit seule avec Vi, une amie.
Le monde d'April est en face de changer, elle ment, couche avec son petit-ami, se fait trahir.
[spoiler]Je n'ai jamais vraiment aimé Noah, je le trouvais toujours un peu étrange. Et lorsque April apprend qu'elle a une MST, je ne le croyais vraiment plus du tout. Je préférais Hudson ! Mais j'ai beaucoup aimé le fait que ce livre parle de MST, peu de livre en parle alors j'ai trouvais cela plutôt intéressant ! [/spoiler]
C'est un livre drôle et léger que j'ai vraiment beaucoup apprécié !

ps : Par contre je n'ai JAMAIS réussi à retenir le titre dans son intégralité... je ne sais pas pourquoi !

par Kiiwako
Te revoir un jour Te revoir un jour
Sarah Dessen   
A peine eu, déjà lu !!
Encore un bon livre de Sarah Dessen, toujours autant de palisir à lire.
On est un peu plus immergé dans la psychologie du personnage (Mclean) et dans ses raports avec ses parents. On comprend ses difficultés et on veut l'aider à les surmonter...
Les insoumis, tome 3 : La douce indocile Les insoumis, tome 3 : La douce indocile
M. Leighton   
un livre qui se laisse lire. Pas de surprise sur la fin, un peu plus du côté de jet. Voilà, je ne sais pas trop quoi dire: la fille est trop potache, trop j'aide tous le mode, trop de problèmes. Jet est cynique au début, puis il joue le bad boy alors qu'il ne l'est pas... Bref c'est un sujet vu, revue et corrigé et rien de nouveau sous le soleil. C'est écrit en québécois (en tout cas moi je l'ai lu en québécois).
Pour conclure: Un livre un peu plat, qui se laisse lire, rien de nouveau, une fin prévisible, un livre à lire sans prise de tête devant la cheminé ou à la plage.

par ninon64
Au bout du rêve Au bout du rêve
Sarah Dessen   
Comme dans tous ses livres, Sarah Dessen nous plonge dans l'univers de l'héroïne, nous chamboule et pour finir, nous laisse sans voix devant la dernière page, quelques larmes roulants sur nous joues.
Dans ce livre, plusieurs problèmes apparaissent. Déjà, Cass est partie, laissant sa petite soeur seule face à l'océan déchaîné qu'est la vie, sans aucune ancre pour rester stable.
Sa mère, obsédée par Cass et ses poupées victoriennes ne se rend compte de rien et elle aussi, se laisse entraîner par le courant.
Catlin rencontre Matthew, le "parfait petit ami", enfin, juste au début. Il est le méchant et le gentil dans ce livre. Méchant, pourquoi ? Pour ce qu'il a fait à Catlin et gentil parce qu'il la rend heureuse. Elle devrait le haïr à cause de tous ces coups bas, ces attaques frontales, mais elle ne peut que l'aimer encore et toujours plus, malgré elle.
Au fil des pages, on la voit chuter toujours un peu plus, abandonner le cheerliding, ne plus sortir avec sa meilleure amie pour être sûre qu'elle ne sera pas en retard au rendez-vous de Matthew...
Les émotions dans ce livre sont fortes et je n'ai pas pu m'empêcher de verser des larmes en avançant dans l'histoire, en me rendant compte à quel point Matthew a brisé Catlin...
Ce livre est une vraie gifle. Mais d'un autre côté, il est agréable, un peu comme Matthew.
Si je devais citer deux points négatifs de l'histoire ce seraient l'écriture, la traductrice ne l'a pas rendu assez fluide et certaine phrase sont mal formulées, et l'auteure passe trop vite sur certaines choses. Je n'ai presque jamais pu lire de moments complices entre Catlin et Matthew ou ce genre de chose. Mais c'est sûrement fait exprès.
Bref, n'hésitez pas en le voyant dans votre librairie, achetez le et lisez le :)
Un havre de paix Un havre de paix
Nicholas Sparks   
Une merveille, un véritable chef-d'oeuvre.
Durant ma lecture, j'ai frissonné, pleuré, tapé du poing, souris et eu le souffle coupé. Ce roman m'a émue, effrayé et énormément bouleversé. Les mots pour décrire ce roman ne me viennent pas à l'esprit car ils seraient insignifiants face à l'ampleur et à la puissance de ce roman.

[spoiler]J'ai vécu le passé de Katie à une allure presque insoutenable, je n'ai cessé de frissonner et j'ai été prise par le stress omniprésent qui m'a crée une douleur à l'estomac. Je voulais de toutes mes forces entrer dans le roman afin de pouvoir injurier Kevin de tout les noms, de le frapper jusqu'à mort et de lui hurler d'arrêter de battre sa femme. Vous l'aurez compris, j'ai détesté Kevin et, par moments, il m'a aussi pas mal effrayé. Le personnage de Kevin est tellement bien élaboré et aussi tellement... réaliste. Il incarne parfaitement le personnage d'un fou, mais attention pas n'importe lequel : un fou intelligent, brillant même. Je voulais à tout prix connaître la fin de l'histoire pour savoir comment tout cela allait s'achever et pouvoir reposer calmement ce livre et ainsi reprendre mon souffle. C'est pourquoi je n'ai pas pu m'arrêter de lire, cela m'était impossible. Plus les pages défilaient sous mes yeux et plus mon coeur battait, au rythme des mots qui se succédaient. La fin était époustouflante et déstabilisante, je ne m'y attendait pas. Les larmes coulaient tandis que je lisais la lettre de Carly, confié à Katie ou plutôt à Erin... Carly était Jo, depuis le début. Troublant mais magnifique. Une fin à la fois surprenante et si émouvante, et très inattendue aussi. Puis la mort de Kevin (enfin!) et la guérison d'Alex (ouf!). J'aimerais juste rajouter que je trouve ce livre très subtil et bien pensé. Je m'explique, par exemple : Kevin dit détester ses voisins les Feldman tandis que Katie parle d'eux comme des personnes aimables et adorables. En y réfléchissant, rien que ce passage montre parfaitement, je trouve, le décalage de Kevin par rapport à Katie, la contradiction entre les deux et donc forcément : la folie de Kevin.[/spoiler]

Je n'oublierais jamais cette histoire grandiose et ces personnages sublimes. Je remercie de tout coeur Nicholas Sparks pour m'avoir fait vivre ce que j'ai vécu en lisant ce roman : "Un havre de paix". Merci.

par Clarii
Envoûtement, Tome 2 : L'Élixir Magique Envoûtement, Tome 2 : L'Élixir Magique
Cara Lynn Shultz   
Une excellente suite je me suis régaler avec se livre !
A lire vraiment les personnages sont géniaux que du bonheur !
Marquis66
Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise
Simone Elkeles   
La fin de Paradise étant très frustrante, c'est un vrai plaisir et une délivrance d'assister aux retrouvailles de Maggie et Caleb.
Même si c'est difficile pour eux de définir une bonne fois pour toute leur relation, j'ai déguster scène après scène du début à la fin du livre.
Je pense que Simone Elkeles a un don pour nous faire ressentir au maximum les émotions de ses personnages et c'est à chaque lecture un vrai délice.

par maya18
Les Ténèbres de Londres, Tome 3 : Le Feu Sous la Glace Les Ténèbres de Londres, Tome 3 : Le Feu Sous la Glace
Kristen Callihan   
Savez-vous à quand la version française?

par Valba
Les Ténèbres de Londres, Tome 1 : Tout Feu, Tout Flamme Les Ténèbres de Londres, Tome 1 : Tout Feu, Tout Flamme
Kristen Callihan   
Gros coup de coeur !

Vous l'aurez compris, j'ai un immense coup de coeur pour ce roman. C'est bien simple, je viens de le terminer et j'ai déjà envie de le relire. La couverture est sublime et le synopsis plus qu'alléchant. Je ne comprends pas pourquoi ce roman n'est pas plus connu.

Revenons sur l'histoire.
Dans ce roman, nous suivons Miranda, une jeune femme de 22 ans, qui suite à la faillite financière de son père (un homme plus que douteux) se voit contrainte d'épouser l'un des pires ennemis de son père : Lord Archer.
Lord Archer a beau être riche comme Crésus, il n'en reste pas moins méprisé et craint par les citoyens de Londres, car voyez-vous Archer se dit monstrueux et se cache depuis des années derrière un masque dans le but de dissimuler sa laideur.

Aaaaah j'ai adoré !
Ce roman est une sorte de réécriture de la Belle et la Bête et du fantôme de l'opéra. Le tout mixé pour en faire une seule et même histoire. Et quelle histoire !
Il y a des romans comme cela, où on lit le premier chapitre et on en sort des étoiles pleins les yeux et car l'on sait que c'est une histoire que l'on va dévorer. C'était mon cas avec ce livre.

L'intrigue mêle de la romance, du surnaturel et une enquête policière. Quoi que l'enquête passe au second plan, je vous l'accorde. Cela reste avant tout une romance paranormale.
Archer et Miranda forme un couple incroyable. Dès le premier chapitre, on sent une alchimie et une tension entre ces deux-là, qui ne fait que s'intensifier au fur et à mesure des chapitres.
Mais le gros point fort de ce roman, ce sont les personnages. Ce sont eux qui portent cette histoire.
Miranda est forte, rebelle, intrépide et indépendante et ça j'adore. Elle change complètement des héroïnes habituelles du 19ème siècle. Elle n'hésite pas à se battre et à se travestir pour se faire entendre. C'est d'ailleurs, son fort caractère qui va séduire Archer.
Archer est à la fois viril et introverti mais aussi timide et blessé. On a envie de le protéger en même temps qu'on apprends à le respecter.

En résumé, ce roman est définitivement, un roman que je recommande. La romance est à couper le souffle et les personnes, ainsi que l'intrigue sont hauts en couleurs.
A lire !

par Avalon
7 ans après... 7 ans après...
Guillaume Musso   
Moi qui suis une grande fan de Musso ayant adoré ses précédents livres et bien là j'ai été un peu déçus tout de même ...
La fin pour moi trop rapide et puis il me manque un petit quelque chose que je n'ai pas retrouvé dommage...
Mais sa ne m’empêcheras pas de continuer à acheter ses livres...
Je suis fan ..