#Scandale

Description ajoutée par Ali83600 2015-05-12T19:25:24+02:00

Le soir du bal d’automne, Lucy se retrouve au bras de Cole, le petit-copain de sa meilleure amie, cette dernière étant malade. Emportée par l’euphorie et son amour secret pour le jeune homme, Lucy finit par commettre l’irréparable : l’embrasser. Mais bientôt, une photo de son baiser avec Cole est postée sur son propre compte Facebook, ainsi qu’une série de photos présentant ses amis dans des situations compromettantes. En quelques heures, le lycée entier la déteste et pour elle, l’enfer commence…

Extrait ajouté par Mai-ly-1 2018-01-01T11:40:22+01:00

- Un cookie aux pépites de chocolat ? me propose-t-elle en me tendant une assiette. Les conversations pénibles passent mieux avec une petite douceur.

Je me demande si elle tient cette théorie de Griff, ou si c'est l'inverse. Quoi qu'il en soit, je me laisse tomber sur la chaise vide et prend un cookie. C'est la première bonne chose qui m'arrive depuis le début de la journée.

Je ne tarde pas à m'apercevoir de mon erreur. Ces saletés ne sont pas au chocolat, mais aux flocons d'avoine et aux raisins secs.

Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-12-08T12:02:59+01:00

J’ai vu passer plusieurs fois ce titre sur des blogs, et j’avoue que j’ai été tentée. Je me suis dit que cette lecture allait changer, que j’allais rire tout en étant abasourdie de voir à quel point les réseaux sociaux pouvaient faire du mal autour d’eux. Au final, je me suis juste ennuyée.

Le sujet est, selon moi, très grave. On ne doit pas prendre à la légère les problématiques de cyber-harcèlement, et les horreurs que l’on peut trouver sur le net. Or, ici, tout est traité avec trop de légèreté, dans la mesure où les événements sont tournés en dérision : tout est sujet à rire, et l’héroïne, qui est la cible de toutes les attaques, ne réagit pas et laisse les choses se passer. Elle ne prévient pas la police, elle ne se défend même pas dans son établissement. Quel message cela fait passer aux jeunes…

Outre cette particularité, je n’ai pas trouvé le livre vraiment entraînant. La dynamique est peu présente, et les choses se déroulent presque dans l’indifférence générale. En tout cas la mienne. Les personnages n’ont pas vraiment de personnalité marquée et cela ne me permettait pas de me mettre à leur place, de les comprendre ou de les plaindre.

J’ai lu ce texte sans vraiment l’apprécier. J’aurais abandonné ma lecture que cela ne m’aurait pas dérangée, car j’avais compris très rapidement où l’histoire allait. Et sans surprise, c’est plus ou moins ce qu’il s’est passé. Bref, ce n’est pas un roman qui restera dans ma mémoire.

Commentaire ajouté par azilishr 2018-09-18T18:53:15+02:00

Je n'ai vraiment pas accroché ce livre, ce n'est juste pas mon style, impossible de me plonger dedans, c'est trop collégien... Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-03T13:33:28+02:00

Je n'ai pas apprécier cette lecture, c'est très gossip girl et sa m'a beaucoup déranger.

Commentaire ajouté par MiniLu 2018-06-25T15:02:42+02:00

Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre, l'héroïne m'exaspérait et ça traîne en longueur

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2018-06-03T11:50:56+02:00

Le résumé me tentait bien, mais je fût déçue à ma lecture. C’est assez lent, des passages auraient put être supprimer car ils n’apportent rien de plus à l´histoire. En plus il faut attendre la moitié de l’histoire pour que Lucy recherche le coupable.

Commentaire ajouté par julie2110 2018-05-03T13:17:49+02:00

J'ai adoré ce livre, qui m'a beaucoup surprise! Je ne m'attendais pas à ça quand je l'ai commencé. On découvre Lucy, qui se retrouve à aller au bal de promo avec Cole, le copain de sa meilleure amie, car celle-ci est malade et l'a suppliée d'y aller à sa place. Mais la soirée ne se passe pas comme prévu: quelqu'un vole le téléphone de Lucy et publie des photos compromettantes via son compte Facebook. Elle se retrouve accusée et se fait lyncher par les autres élèves. Elle fait tout son possible pour retrouver qui a publié les photos.

Contrairement à d'autres romans, j'ai vraiment accroché avec le personnage principal, c'est à dire Lucy, j'aime beaucoup sa façon de voir les choses et ses touches d'humour qui rendent le tout vraiment amusant par moment. Les autres personnages sont tout aussi attachants.

La plume de l'auteur est très agréable à lire, j'aime beaucoup la tournure que prend le roman, avec l'enquête dans laquelle se lance Lucy, qui apporte une forme de suspense à l'histoire. C'est un roman frais, léger, malgré qu'il traite du sujet du harcèlement, sur les réseaux sociaux majoritairement. D'ailleurs, la façon de l'aborder est très intéressante car l'héroïne fait tout pour y mettre fin.

C'est typiquement le genre de roman que j'aime lire en été au soleil, mélangeant romance, lycée et suspense... Enfin bref j'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture et je vous la recommande!

Commentaire ajouté par Mai-ly-1 2018-01-01T11:32:09+01:00

Un livre traitant le harcèlement, mais pas comme d'habitude. Dans cette histoire la jeune fille se bat pour rétablir la vérité. Même quand tout semble perdu elle n'abandonne pas, elle à du courage, de la force que peu de personne aurait pu avoir. Des alliés inattendu, des retournement de situation.

En bref tout ce que j'aime. J'ai dévoré ce livre, pleins d'émotions, je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Limeria 2017-12-23T13:30:58+01:00

J'ai tout simplement A-DO-RÉ ! Ce livre n'est pas comme toutes les autres histoires traitant du harcèlement scolaire, ici la protagoniste se bat, elle ne reste pas les bras croisés à se morfondre dans son coin, et j'ai beaucoup apprécié ça. Tous les personnages sont attachants, chacun avec leur personnalité et leurs défauts. Il y a un suspense permanent; qui est Lady Blabla ? Qui a pris le téléphone de Lucy ? Découvrez le en lisant cette oeuvre avec une magnifique fin et leçon à retenir.

Bonne lecture, Limeria.

Commentaire ajouté par ab0428 2017-08-11T21:58:36+02:00

Un livre qui retranscrit le harcèlement scolaire assez bien mais j'ai tout de même été un peu déçue puisque je ne m'attendais pas trop à ça. De plus, j'ai eu du mal à me mettre dedans.

Commentaire ajouté par prissou93 2017-04-29T14:12:21+02:00

Une histoire assez forte sur le harcèlement scolaire qui malheureusement frapper encore trop souvent les établissement scolaire et qui avec l'arriver des réseaux sociaux a faut que empirait ces harcèlements. J'ai trouver ce livre long j'ai vraiment eu du mal a me mettre dedans mais il y a comme même qu'elle que bon passages. Les personnages restent comme même attachants

#Scandale

• France : 2015-06-10 (Français)

anile l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-16T14:26:34+01:00

• #Scandal - Anglais