Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Scandale

Description ajoutée par Aur31 2020-04-18T15:21:12+02:00

Une liaison à risques au bureau.

Jude a de gros ennuis.

Non seulement, elle a besoin très vite d'un travail qui lui permettra de vivre mais également d'assumer les frais médicaux de son père qui est très malade, mais elle a commis une erreur majeure. Après une nuit de folie avec celui qu'elle a pris pour un simple touriste français, elle a perdu la tête et a quitté leur chambre d'hôtel en volant son portefeuille.

Elle en a honte mais Célian était visiblement aisé et elle n'a aucune chance de le revoir à New York, puisqu'il va certainement rentrer chez lui.

Mais la chance ne sourit pas beaucoup à Jude, elle le sait pourtant.

Lorsqu'elle arrive sur son nouveau lieu de travail, au sein d'un groupe de presse, elle a la très désagréable surprise de découvrir que Célian Laurent sera son patron.

L'alchimie fabuleuse qu'ils avaient découverte quelque temps auparavant est toujours là, vibrante.

Entre le vol qu'elle a commis et le désir qu'elle éprouve pour celui avec qui elle travaille, Jude pourrait voir sa vie sombrer dans le scandale.

Extrait ajouté par WODP 2020-06-25T14:17:08+02:00

— Où est passé votre accent ? je lui demande dans un sourire feint.

— Où est passé mon argent, putain ? il rétorque sur le même ton léger, mais son sourire sournois sous-entend tout autre chose.

Péché.

Je sens ma mâchoire retomber. Je suis tellement désorientée de le voir ici que j’en avais presque oublié ce détail.

— Je l’ai pris. Je déglutis péniblement.

— Et moi, je l’ai simulé.

Il parle de l’accent.

— Il se trouve que moi aussi.

Là, je ne parle pas de l’accent.

J'ai lu un tiers du livre avant de jeter l'éponge.

C'est affreux... Jude, Celian et tout le tintamarre. Il n'y a rien qui va ni le caractère des personnages, ni leur relation et surtout pas leurs actions.

Celian est un trouduc c'est un caractère récurrent chez les persos masculins avec L.J. Shen, mais celui-ci n'a pas de vraies raisons de parler mal avec la terre entière hormis que son père soit un enculé.

Jude... Ce qu'elle est nulle, même le peu de profondeur donnée quant à sa passion pour le journalisme n'arrange rien. Elle est ridicule et pathétique. Qui va engueuler son patron pcq il parle mal avec sa secrétaire alors qu'on est soi même newbie ? Personne sauf les imbéciles qui veulent perdre leur travail, travail qu'ils ont toujours rêvé d'avoir.

Leur relation est réellement vulgaire, je peux accepter que certaines personnes aiment le dirty talk, mais dans certaines conditions pas alors qu'on était simplement entrain de parler de chaussures ou de nouveau scoop au travail. Celian est vraiment abject. Au lieu d'expliquer simplement pourquoi il lui dit de rester loin de son père, il fait ses parades de mâle alpha en chaleur.

Les auteures de nos jours devraient tourner la relation de leurs persos sur autre chose que le sexe un peu, ne serait-ce que pour rehausser le niveau des romances qui sortent ces derniers temps. La phase 50 nuances est passée depuis quelques années déjà et il y en a ras le bol des "je me sentis chauffer de toute part, mon souffle s'accéléra". Je veux des gens qui réfléchissent avec autre chose que leurs hormones sexuelles et phéromones.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Paulina_bookaddict 2022-01-28T21:01:43+01:00

Commentaire ajouté par Joany13 2024-05-15T15:54:29+02:00

Une bonne lecture!

D'abord, je me suis attachée à Jude dès le prologue, alors c'était déjà difficile de lâcher le roman dès les premières pages. Pour ce qui est de Célian, ça m'a pris beaucoup de temps pour l'apprécier, plus des 3/4 du roman, car son comportement est tout simplement inacceptable, peu importent ses traumas passés. Je l'ai trouvé tout simplement imbuvable, vraiment. Je suis souvent fan des « il est méchant avec le monde entier sauf moi », mais là j'ai trouvé que c'était un peu poussé. Toutefois, sa relation en montagnes russes avec Jude est justement ce qui rend le tout addictif. J'ai aussi aimé les scènes de sexe, qui étaient pour moi bien écrites (même si, encore là, on repassera sur le comportement de Célian). J'ai aimé que Jude verbalise qu'elle aime être soumise au lit, mais pas dans la vie de tous les jours. On a affaire ici à une romance à deux points de vue, et j'adore ce procédé narratif.

Bref, une romance avec pas mal de drama, un genre d'enemies-to-lovers, avec une grande place laissée aux Converse, je ne pouvais qu'aimer. ; )

Commentaire ajouté par A2lyne24 2024-05-04T12:34:08+02:00

Une lecture vraiment agréable. J'ai adoré l'humour de Célian dans ce livre. Le personnage de Jude est attachant et j'adore sa répartie

Commentaire ajouté par Xandra95 2024-04-20T23:08:03+02:00

Un roman agréable à lire. Une lecture très fluide et qui n'est pas redondante.

Les personnages sortent un peu de l'ordinaire notamment Jude avec ses converses à couleurs, par ailleurs, cela créer une superbe originalité.

Même si Célian est un bad boy au coeur froid, on s'attache à lui.

Ce qui est également plaisant, c'est le jeu du chat et de la souris entre eux et d'avoir un personnage qui ne se laisse pas faire. Jude est une jeune femme très entière.

Les passages à caractère sensuels ne sont pas présents à chaque chapitre, même s'il y a des piques entre les personnages mais cela permet de ne pas se lasser du roman.

En conclusion, je recommande ce roman car il est appréciable et on accroche très rapidement.

Commentaire ajouté par Aurorecrt 2024-04-17T17:47:33+02:00

Ouah, j'ai adoré. L'histoire est bien écrite, on se doute de certains passages mais ça n'enlève pas le charme pour autant.

Si vous aimez la vengeance, il y en a et ça c'était le petit plus !!

Je recommande

Commentaire ajouté par Alexa_8 2024-04-05T13:04:29+02:00

Une nouvelle histoire d'un patron très riche et très froid, mais très beau et une jeune employée, très jolie, très intelligente, travailleuse, mais très pauvre.

J'ai à peu près tout dit dans une seule phrase !

Ensuite, on prend un zeste de talent pour écrire et cela donne un roman très intéressant.

Jude vit avec son papa qui a un cancer au stade III. Elle est au chômage et les factures s'accumulent, quand elle surprend son petit ami en pleine position très délicate avec sa boss dans son appartement. Horrifiée, en colère, elle se saoule dans un bar où elle n'a pas de quoi payer ses consommations. C'est là qu'arrive le beau Célian. Il prend tout en charge, même le sandwich pour l'aider à éponger l'alcool avant qu'ils ne passent une nuit torride.

Même si les clichés sont nombreux, la lecture est bien rythmée. Jude réussit un peu rapidement à se faire apprécier de tout le monde, mais cela permet de ressentir deux atmosphères totalement différentes entre "le peuple" et "les nantis". D'un côté l'amour, l'amitié, l'entraide et de l'autre la jalousie, les coups bas, la froideur. On ressent tout au long du récit cette dualité qui s'affronte.

Commentaire ajouté par harpyque 2024-03-30T21:37:47+01:00

J'aime tellement la plume et les personnages de L J Shen. Ses personnages féminins sont toujours des perles rares, solaires et au grand cœur. Et les masculins, des gros cons condescendants millionnaires au cœur de glace fondant seulement face à ces merveilles. Et pourtant chaque histoire est différente et me transporte comme rare le font. L'univers journalistique est superbement décrit. On se croirait au NY Times ou chez CNN. Les intrigues sont bien ficelées et j'ai même été surprise par plusieurs plot twists. Je suis vraiment passée par toutes les émotions : du rire aux larmes. Par contre, interdit au moins de dix-huit ans, ce livre n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde !

Commentaire ajouté par baya19 2024-03-29T20:11:22+01:00

Plein de rebondissement, ce livre est très agréable a lire.

Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2024-03-28T18:30:31+01:00

une histoire patron employé haute en couleur!

Commentaire ajouté par EliseHorth 2024-03-06T14:44:14+01:00

Alors je ne m'attendais pas du tout à autant accroché à ce livre. Dès le prologue, j'ai su qu'il allait me plaire et j'ai adoré.

J'ai adoré le personnage de June, elle est très dévoué à son père, bienveillante et on découvre qu'elle est vraiment passionné de journalisme. Cependant, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et face au comportement de Célian, elle a un répondant d'enfer.

Célian, comme la plupart des protagonistes masculins de l'autrice, à un comportement des plus limite et est carrément odieux par moment, mais au vu de son entourage et de son histoire, on parvient à le comprendre.

J'ai adoré leur confrontations et la relation patron/employé ajoute une tension supplémentaire.

Il y a également pas mal d'enjeux vis à vis de l'entreprise qui étaient intéressant à suivre tout comme les quelques rebondissements présent

Commentaire ajouté par Larabhn 2024-02-23T14:46:31+01:00

J'ai vraiment bien aimé ma lecture.

L'histoire commence très bien avec un prologue qui m'a directement donné envie de lire la suite.

Dès les premiers chapitres, on peut ressentir la tension entre les personnages et on voit vraiment leur « relation » évoluer au fur et à mesure de l'histoire. En plus, l'histoire ne donne pas toutes les informations sur leur vie, donc on les découvre petit à petit. Je trouve donc l'histoire très bien écrite.

Le seul point négatif est qu'à mon goût, les chapitres étaient beaucoup trop longs.

J'ai vraiment dévoré cette lecture, c'est donc pour cela que je vous la recommande avec grand plaisir. Mais attention, cette histoire peut heurter la sensibilité de certains lecteurs/lectrices.

Scandale

• France : 2020-06-25 (Français)
  • France : 2021-05-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-08-17 (Français)
  • USA : 2018-09-07 - Poche (English)

• Dirty Headlines - Anglais
  • Scandal - Anglais
  • Las zapatillas de Jude - Espagnol

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !