Scandale

Description ajoutée par Aur31 2020-04-18T15:21:12+02:00

Une liaison à risques au bureau.

Jude a de gros ennuis.

Non seulement, elle a besoin très vite d'un travail qui lui permettra de vivre mais également d'assumer les frais médicaux de son père qui est très malade, mais elle a commis une erreur majeure. Après une nuit de folie avec celui qu'elle a pris pour un simple touriste français, elle a perdu la tête et a quitté leur chambre d'hôtel en volant son portefeuille.

Elle en a honte mais Célian était visiblement aisé et elle n'a aucune chance de le revoir à New York, puisqu'il va certainement rentrer chez lui.

Mais la chance ne sourit pas beaucoup à Jude, elle le sait pourtant.

Lorsqu'elle arrive sur son nouveau lieu de travail, au sein d'un groupe de presse, elle a la très désagréable surprise de découvrir que Célian Laurent sera son patron.

L'alchimie fabuleuse qu'ils avaient découverte quelque temps auparavant est toujours là, vibrante.

Entre le vol qu'elle a commis et le désir qu'elle éprouve pour celui avec qui elle travaille, Jude pourrait voir sa vie sombrer dans le scandale.

Extrait ajouté par worldofdramapassion 2020-06-25T14:17:08+02:00

— Où est passé votre accent ? je lui demande dans un sourire feint.

— Où est passé mon argent, putain ? il rétorque sur le même ton léger, mais son sourire sournois sous-entend tout autre chose.

Péché.

Je sens ma mâchoire retomber. Je suis tellement désorientée de le voir ici que j’en avais presque oublié ce détail.

— Je l’ai pris. Je déglutis péniblement.

— Et moi, je l’ai simulé.

Il parle de l’accent.

— Il se trouve que moi aussi.

Là, je ne parle pas de l’accent.

Commentaire ajouté par bellajessica 2020-07-15T06:52:11+02:00

J'ai adorer ma lecture. Une jolie romance et l'écriture est superbe. Mon seul point négatif serait comment Célian parle et agit avec Judith parfois c'était un peu trop méchant et pas super agréable. Mais l'histoire reste jolie.

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2020-07-15T02:27:17+02:00

lecture sympathique.

Commentaire ajouté par Loudelaseine 2020-07-13T19:31:07+02:00

Une fois de plus avec cette auteur je ne suis pas déçue. Le début de l’histoire peut paraître banal mais on rencontre des personnages touchants qui n’ont pas foi en l’amour, qui se combattent et ont du mal à accepter ce qu’uos ressentent. Très beau livre

Commentaire ajouté par alinounete 2020-07-12T17:56:52+02:00

Un nouveau L.J. Shen qui s'ajoute à ma bibliothèque! J'ai adoré ce roman. Il commence en trombe avec une rencontre épique qui m'a bien fait rire!

J'ai beaucoup aimé Jude, son caractère, sa répartie, son franc parler. LA relation avec son père, ses convictions et sa rigueur.

C'est un roman qui donne le sourire! La plume est fluide et addictive et j'ai enchainé les chapitres à toute vitesse avec plaisir, entre les secrets de famille et les nombreux rebondissements!

L'univers journalistique est bien détaillé, et les personnages secondaires sont tout aussi attachants et intégrés facilement à l'histoire.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Celian, et les petits post-it à la fin du roman!

Commentaire ajouté par LeslecturesdeMeg 2020-07-12T12:16:17+02:00

Si d’habitude je ne suis pas déçue de mes lectures avec cette auteur cette fois c’est le cas. Je n’ai pas eu l’impression de lire une histoire mais plutôt une suite de mots, une histoire écrit à la va vite. Car finalement l’histoire se résume à : « Es-que je l’aime ? », « Je le/la désire » et « je ne sais pas aimer ».

Les personnages ne sont pas abouties, que ça soit sur leur histoire perso et de leur duo, pourtant il y avait matière à faire ! Du coup je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, ni à ressentir les émotions liées à la vie de Célian assez compliqué et vraiment tragique, (et même la, presque pas de détail et un héros qui s’en fou royal) de même pour celle de Jude.

J’ai eu un peu de mal à lire ce livre c’est vrai, après ça reste une petite histoire sympathique mais sans plus.

Commentaire ajouté par Sissilovebooks 2020-07-11T08:40:47+02:00

Le résumé m'a fortement attiré par cette histoire qui démarre d'une manière dès plus inhabituelle.

La lecture est fluide, l'histoire est très plaisante, mes ricanements réguliés, mon petit coeur est quant à lui un petit peu mis sous tension...bref j'ai adoré ce livre !!!

Commentaire ajouté par Aur31 2020-07-07T22:00:04+02:00

En débutant ce roman, je ne savais vraiment pas où je mettais les pieds. Pour n’avoir jusqu’à présent jamais lu de livres écrits par L. J. Shen, c’est sans attentes particulières que je me suis plongée dans Scandale. Les histoires de L. J. Shen sont souvent réputées pour mettre en lumière des romances explosives, des personnages masculins aussi charismatiques qu’agaçants et des héroïnes au caractère bien trempé. C’est donc tout naturellement que je me suis laissé tenter par le résumé.

Dès les premières pages, on entre rapidement dans le vif du sujet. Jude vient de surprendre son petit ami dans les bras d’une autre et dans un moment d’égarement, la jeune femme se retrouve à passer une folle nuit d’amour avec un homme qu’elle ne connaît ni d’Eve ni d’Adam. Cette liaison aurait pu rester sans conséquence, une histoire sans lendemain, mais le destin est décidément bien cruel avec Jude…

En lisant le premier chapitre, je dois avouer que je n’étais pas plus emballée que ça par l’histoire et les personnages. Célian, le personnage masculin, est un homme direct, arrogant, relativement vulgaire dans ses propos et de plus, très dominant. Le langage employé est assez cru et vu le nombre de scènes érotiques, j’ai vraiment eu peur de tomber une fois de plus dans une relation qui tourne principalement autour du sexe. Du coup, pour celles et ceux qui n’aiment pas forcément les scènes trop érotiques, le langage trop cru et les personnages masculins dominants, ce roman ne sera peut-être pas fait pour vous. Heureusement, au fur et à mesure de la lecture, on découvre une histoire qui tient tout de même parfaitement la route et qui reste addictive et plaisante.

La plume de L. J. Shen est fluide, agréable à lire et j’ai trouvé son travail des personnages vraiment bien approfondi, même si certains traits de leur personnalité ont déjà pu être aperçus dans d’autres histoires que celle-ci. Concernant le thème abordé, rien de bien nouveau à l’horizon puisque la romance est issue d’une relation patron/employé. Un thème que l’on retrouve assez souvent, parfois très mal exploité, cliché et qui pourrait devenir à force très répétitif pour le lecteur. Néanmoins, l’auteure est parvenue à faire sortir l’histoire de Célian et de Jude du lot grâce au domaine professionnel dans lequel ils évoluent.

Pour ce qui est des personnages, comme je le disais précédemment, Célian est homme arrogant, très dur avec ses employés, voire méchant et j’ai quelquefois eu beaucoup de mal à l’apprécier à cause de cet aspect de sa personnalité. En toute honnêteté, Célian est tout ce que je déteste chez un homme et ce n’est certainement pas avec ce genre de personne que je m’éterniserais. Après, je vous l’accorde bien volontiers, Célian possède un certain charme et c’est sans doute cela qui le rend si attirant, bien que terriblement agaçant. Pour pouvoir apprécier Célian, il faut aller au-delà de son apparence froide et cruelle. Car en réalité, il peut se montrer très sympathique une fois que l’on est arrivé à le cerner et c’est ce qui fait de lui le personnage le plus intéressant du roman.

Jude, quant à elle, est également un personnage que j’ai bien aimé. Elle a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds quand il le faut, mais je n’ai pas tellement aimé le contrôle que Célian exerçait sur elle dans l’intimité, malgré le fait que Jude n’ait aucun problème avec ça. C’est le seul point de leur idylle qui m’a dérangée. Mais à part ça, Jude est une personne qui a le coeur sur la main et j’ai adoré suivre son personnage.

En conclusion, Scandale est un roman agréable à lire et à découvrir malgré l’habituel thème abordé. La romance est pour sa part sympathique, mais je n’ai tout de même pas été 100% séduite par celle-ci. Pourtant, le couple Célian/Jude fonctionne plutôt bien et l’alchimie est bien présente, malheureusement, c’est surtout le personnage de Célian qui m’a posé problème.

Personnellement, je ne pense pas que j’aurais autant aimé cette histoire si L. J. Shen n’avait pas rendu le récit aussi attractif grâce à l’originalité apportée par l’univers de la presse à scandale et par le travail des personnages. En tout cas, malgré quelques petits points négatifs, j’ai bien aimé cette lecture et je ne regrette pas d’avoir découvert la plume de L. J. Shen.

Commentaire ajouté par Lin73 2020-07-05T10:57:33+02:00

J’adore L.J. Shen, ses histoires sont addictives, le ton est acide et humoristique, sans tomber dans les clichés habituels. Ne passez pas à côté de cette histoire, elle vous fera passer un très bon moment.

Commentaire ajouté par Amaiwenn 2020-07-04T13:45:14+02:00

Superbe comme d'habitude. Je crois que les romans de LJ Shenn ne me déçoivent jamais.

Celian est vraiment très cynique dans le bon sens et il est vraiment porteur du livre .

Vraiment j'adore . Ce livre m'a rappelé Vicious avec le machiavélisme en moins ; mais l'histoire n'en reste pas moins géniale....On passe un très bon moment !

Commentaire ajouté par Mauvemeraude 2020-07-03T23:55:27+02:00

Appâtée par les bons commentaires, je me suis lancée mais la déception fut au rendez-vous.

Les personnages sont super, l´histoire est prenante mais ma lecture fut gâchée par une overdose de sexe crue et de propos vulgaires.

Attention je n’ai rien contre contre les scènes torrides mais là c’est juste trop tout.

Et un homme qui parle à une femme comme de la m... ce n’est pas mon délire. Même si au fond il est tendre ça n’excuse pas.

Au vu du résumé je ne m’attendais pas à cela.

Mais je sais que certaines, amatrice de 50 nuances et autres, adoreront.

Cela reste une histoire légère avec des personnages attachants . Leur relation est agrémentée de pleins de détails super mignons et l’épilogue est super.

"Scandale" est sorti 2020-06-25T08:25:31+02:00
background Layer 1 25 Juin

Scandale

• France : 2020-06-25 (Français)
  • USA : 2018-09-07 - Poche (English)

Vareza l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-13T22:01:50+02:00

• Dirty Headlines - Anglais