Scandale et simulation

Description ajoutée par Liligreen 2018-12-16T23:23:41+01:00

Une rencontre dans un bar, c'est souvent anodin, mais parfois, cela peut bouleverser un destin...

Quand Florence et Eliott s'amusent à flirter, ils ne se doutent de rien. Mais lui, c'est un joueur de rugby très connu, et il ne peut plus se permettre d'avoir mauvaise réputation.

Florence, elle, a une fierté qu'elle aimerait pouvoir préserver, mais surtout, elle a son rêve de styliste à sauver.

Puisque le hasard est joueur, il se pourrait que les deux aient énormément de choses à s'apporter, bien au-delà d'un « simple » échange de bons procédés…

Quoi qu'on en dise, cela ne vaudrait-il pas le coup de mélanger vie professionnelle et vie privée ?

Extrait ajouté par AudreyLaloi 2019-01-08T12:10:19+01:00

— Tu sais, Eliott, ce que j’ai dit…

Je sais ce qu’elle tente de m’expliquer, mais je ne veux pas l’entendre. Ses paroles me briseraient encore une fois. Je la coupe :

— Je sais, Florence. Tu as joué le rôle que je t’ai demandé à la perfection, je t’en remercie.

Je n’ose pas la regarder dans les yeux en prononçant ces paroles. Pourquoi ai-je tant de mal à le dire ? Tu ne m’aimes pas, Florence ; pourtant je t’ai entendue le dire, ces mots ont résonné en moi, mais ils étaient faux. Je le sais, alors pourquoi malgré moi ai-je l’espoir de me tromper ? Ce n’est pas comme si je t’aimais, moi ! Non, c’est encore un désir égoïste de ma part, vouloir savoir que tu es à moi certainement…

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LipsandcoEditions 2019-04-19T12:54:23+02:00

Commentaire ajouté par Marie-Aude-2 2019-12-14T10:37:41+01:00

J'ai adoré ce livre que j'ai lu avec beaucoup d'enthousiasme. Une romance agréable et réaliste, addictive et différente de ce qu'on peux trouver ailleurs. L'histoire est bien écrite avec des personnages attachants qu'on retrouve dans le second roman d'Audrey Laloi. Bravo pour ce premier bouquin !

Commentaire ajouté par MamaBina 2019-08-27T17:15:53+02:00

Lecture fraiche et addictive qui ce lit très bien au bord d'une piscine en vacances. Petite incohérence entre la vidéo du trailer et la couverture ou je m'attendais à un jour de foot américain et que nous avons un rugbymen finalement. Mais à par ce petit moment de déroute j'ai vraiment apprécié ce livre.

Commentaire ajouté par CauseImHappiness 2019-05-29T22:36:05+02:00

Que dire de ce roman ? En toute honnêteté, d'ordinaire ce n'est pas mon type de lecture car beaucoup de romances de ce type se ressemblent et au final, j'en ressors déçue pour la moitié du temps. Pourtant, j'ai laissé la chance à Scandale & Simulation et c'est une bonne chose !

Certes, pendant un long moment, on ne veut qu'une chose : éclater la face d'Eliott et secouer Florence qui veut la jouer femme forte alors qu'au final... Elle est en un absolument pas une.

Cependant, l'histoire se lit très bien, c'est une lecture d'été, qui se ferait presque au bord de la plage. L'écriture est simple, fluide, on se casse pas la tête et ça fait du bien.

Au fil de l'histoire, on s'attache bien aux personnages (même à Eliott aha) et on tourne les pages de ce roman encore plus facilement.

Même si les romances de ce style avec un personnage célèbre semblent fleurir sur le marché du livre, nous sommes plus habitués à ce que ce soit un chanteur ou un acteur, mais le fait qu'Eliott soit un sportif change ! Et puis qui aurait pu imaginer un rugbyman avec un tel caractère et une styliste ? Un couple atypique qui se révèle drôle et attachant au fil des mots.

Dans l'ensemble, c'est une bonne lecture qui permet de se vider la tête et être ailleurs. :)

Commentaire ajouté par NoemieHR 2019-05-09T07:49:59+02:00

Je suis fan !!

Scandale et simulation est une lecture vraiment agréable. Les personnages ont de forts caractères, comme je les aime, et surtout aucun des deux ne se laisse marcher dessus par l'autre. Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai eu un peu de mal avec le personnage d'Eliott, mais avec le temps je me suis plus attaché à lui qu'à Florence (Je suis toujours fan des personnages masculins). Ce roman se lit vite, il est très addictif. Chose qui change beaucoup, il se déroule en France, et j'ai beaucoup aimé, ça change des USA ou l'Angleterre. Je vous recommande cette lecture fraîche.

Commentaire ajouté par chlxe_bt 2019-02-26T18:31:42+01:00

Je n'ai pas pu terminer ce livre, l'histoire commençait bien et était assez intéressante, seulement le caractère d'Eliott m'a trop bloqué. Il ne veut que la soumission de Florence, il en est obnubilé. Il ne fait que de demander pourquoi elle ne lui obéit pas. il est convaincu qu'elle doit tout laisser tomber pour lui.. à chaque fois qu'il posait la question, Florence, qui à un "fort caractère" ne lui répond pas un "je n'obeis pas aux inconnus" ou un "je te connais pas" non elle le fixe parce qu'il est soudaiement trop sexy.. non vraiment, décevant

Commentaire ajouté par magwenn 2019-02-11T22:19:19+01:00

Simple mais efficace et surtout une histoire française ;)

J'ai plongé dans l'histoire et beaucoup apprécié la plume de l'auteur.

Petit bémol pour la couverture

Commentaire ajouté par Melanie-84 2019-01-25T17:24:09+01:00

Ce livre est une chouette découverte.

Florence ,styliste, est dans une période difficile. Eliott, rugbyman est au sommet de sa gloire. Mais c’est sans compter les journalistes à l’affût d’un nouveau scandale.

L’histoire est très bien écrite. Les personnages sont caractériels, drôles et touchants.

J’ai beaucoup apprécié l’alternance des points de vue de Florence et Eliott.

J’ai hâte de découvrir une nouvelle histoire à la français de cette nouvelle auteure!!

Scandale et simulation

• France : 2019-01-16 (Français)

DEBO46 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-04T09:13:28+01:00