Livres
447 174
Membres
387 310

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par AudreyLaloi 2019-01-08T12:10:19+01:00

— Tu sais, Eliott, ce que j’ai dit…

Je sais ce qu’elle tente de m’expliquer, mais je ne veux pas l’entendre. Ses paroles me briseraient encore une fois. Je la coupe :

— Je sais, Florence. Tu as joué le rôle que je t’ai demandé à la perfection, je t’en remercie.

Je n’ose pas la regarder dans les yeux en prononçant ces paroles. Pourquoi ai-je tant de mal à le dire ? Tu ne m’aimes pas, Florence ; pourtant je t’ai entendue le dire, ces mots ont résonné en moi, mais ils étaient faux. Je le sais, alors pourquoi malgré moi ai-je l’espoir de me tromper ? Ce n’est pas comme si je t’aimais, moi ! Non, c’est encore un désir égoïste de ma part, vouloir savoir que tu es à moi certainement…

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudreyLaloi 2019-01-24T10:36:14+01:00

La vie c’est comme une partie de poker : tu peux naitre avec un bon jeu, mais ne pas être un bon joueur et tout perdre ; tu peux avoir de mauvaises cartes, au mauvais moment, et te démerder pour que le sort s’abatte sur le joueur à côté de toi ; ou tu peux décider de bluffer, prendre le risque de tout perdre, mais aussi l’espoir de tout gagner. Qui a le plus à perdre ? Tout le monde, sans exception. Nous sommes tous autour de cette table invisible, tous les jours, prêts à jouer pour gagner. Car personne, même pas les tricheurs, ne sort de cette table avant leur dernier souffle. Pourquoi le poker ? Parce que c’est un jeu solitaire fait de façades destinées à cacher la vérité. Ça peut paraitre triste, mais si j’ai appris une chose c’est que la vie est faite ainsi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode