Scandales, Tome 3 : Une femme à tout prix

Description ajoutée par letty85 2015-04-06T00:32:41+02:00

Roturière, Penelope Weston a peu d’estime pour les aristocrates hautains chez qui elle est reçue grâce à sa fortune. En particulier, elle méprise lord Benedict Atherton qui, de son propre aveu, cherche à faire un mariage de raison avec une débutante docile. Lorsque Penelope lui reproche son cynisme, il lui rit au nez et la traite d’idéaliste. Elle lui parle passion, il répond conventions. Mais, quand Penelope est éclaboussée par un terrible scandale et qu’elle n’a d’autre solution que d’épouser Benedict, elle s’y résout, la mort dans l’âme, et découvre que la vie conjugale auprès de cet homme détesté lui réserve bien des surprises… et des plaisirs insoupçonnés !

Ou en VO :

Penelope Weston does not like Benedict Lennox, Lord Atherton. He may be the suave and charming heir to an earl, as well as the most handsome man on earth, but she can't forget how he abandoned a friend in need—nor how he once courted her sister, Abigail. He's the last man she would ever marry. If only she didn't feel so attracted to the arrogant scoundrel...

Once upon a time, Benedict thought he and Penelope got along rather well. Though he needs a wealthy bride to escape his cruel father's control, spirited Penelope just doesn't suit his plans for a model marriage—until a good deed goes awry, and scandalous rumors link his name to Penelope's. She might not be the quiet, sensible wife he thought he wanted, but she is beautiful . . . beguiling . . . and far more passionate than he ever imagined. Can a marriage begun in scandal become a love match, too?

- Pénélope ! Il faut nager ! dit-il en lui prenant la joue. Nous y sommes presque. Encore un petit effort, mon amour. Pense à Clary et à la façon dont il devrait mourir. Eviscéré, par exemple.

Il vit un lueur passer dans ses yeux.

- Noyé, marmonna t-elle. Dans un pot de chambre.

Bénédict se mit à rire.

- D'accord !

Une lecture agréable.

Dans ce troisième tome nous retrouvons Pénélope et Benedict, deux personnages ayant éveillé la curiosité dans le précédent tome.

Deux personnages au tempérament attrayant et aux reparties distrayantes.

On éprouve une attache facile et rapide à leur encontre.

Le tout sur un fond de légère intrigue qui pousse à découvrir la suite de la série.

C'est un bon roman d'entre deux, malgré cela j'émets quelques bémols.

La relation entre Pénélope et Benedict bien que très charmante et attractive à suivre, manque un peu d'étoffements, j'aurai aimé aller plus loin avec eux.

J'aurai également apprécié de moins s’appesantir sur le côté paternel de Benedict, qui me paraissaient quelque peu divagant. De plus, mis à part l'histoire des personnages, j'ai regretté le fait que les protagonistes du premier, tome notamment Joan qui était proche de Pénélope, soit totalement évincés, ceci reste cependant un minime détail.

Néanmoins le récit reste très sympathique, avec de bons personnages et une histoire plaisante, ce qui me fait marquer une préférence de ce tome-ci par rapport au second.

Une histoire agréable. Des personnages attachants. Un bon moment de lecture

C'est le plus" mouvementé " des "3" pour l'instant, la petite intrigue développée, est distillée et nous aurons sûrement la réponse complète dans le 4. L'écriture est fluide, la romance présente moins de longueurs que les précédents et se laisse lire. Néanmoins, des erreurs de scripts sont toujours présentes et le titre de la fameuse brochure a changé.

Le couple est plutôt sympa, mais j'ai une préférence pour le précédent duo, Benedict semble faible pour un héros et Pénélope un chouïa "trop" excessive.

En bref, un tome correct, comme le T3, cependant un peu plus vivant en terme de virages, parfois parsemé de fines joutes verbales de personnages imparfaits.

Un petit suspens pour agrémenter le tout, dont nous n'avons qu'une réponse partielle. Curieuse de découvrir le secret d'Olivia.

Bonne lecture

C’est le tome qui je pense avait le plus de potentiel et pourtant qui m’a le plus déçu ! J’ai adoré le personnage de Pénélope dès le début de cette série mais dans le tome qui lui a était édité je n’ai pas retrouvé ce que j’aimais tant dans son personnage. Son histoire avec Benedict ne m’a pas marqué plus que ça… elle est même bien fade.

En revanche j’ai tante de lire la suite avec un tome dédié à leur frère James et leur amie Olivia ! J'adore Caroline Linden et j'espère que je prendrais plus de plaisir avec cette prochaine lecture.

Un dernier tome que j'ai beaucoup apprécié alors que de prime abord, le personnage de Benedicte ne m'avait pas plu dans le tome précédent.

Une belle surprise et une belle lecture.

Un tome vraiment sympa à lire bien qu'un peu moins bon que le tome 2 qui reste mon préféré. Mais personnellement j'ai beaucoup apprécié nos deux personnages principaux.

Sublime et magnifique !

J'ai adoré le couple Penelope/Benedict toute comme celui d' Abigail/Sebastien.

Le passé et la personnalité complexe de Benedict en font un personnage extrêmement attachant. De plus, j'aime beaucoup la répartie de Pénélope qui ne se laisse pas faire face à Benedict. Avec ces deux là, on ne s'ennuie pas !

Mon bémol à cette histoire magnifique : j'aurais souhaité que l'on en sache un peu plus sur l'intrigue/le dénouement concernant la meilleure amie de Pénélope : Olivia par qui finalement le scandale arrive.

J'ai passé un très bon moment de lecture. Dommage que cette série soit déjà terminée !

Pas mon préféré de la série, le 2 étant le meilleur pour moi mais j'avoue que ce tome est plus osé que les autres, plus sensuel.

J'ai adoré ce troisième tome ! C'est vraiment mon préféré des trois tomes. J'ai beaucoup aimé les personnages, Benedict & Penelope sont vraiment attachants, j'ai vraiment adoré ces deux personnages. L'histoire n'est pas d'une grande originalité mais elle est prenante, le récit est bien écrit ce qui le rend addictif

Nous avions découvert Lord Benedict dans le tome précédent ainsi que sa relation avec Pénélope et j'avais hâte de découvrir leur histoire.

J'ai beaucoup aimé Benedict et Pénélope qui sont forts et entiers. Ce tome est un peu en dessous du précédent mais j'ai pris grand plaisir tout au long de ma lecture.

Grâce à cette série j'ai découvert une auteure de tallent et je ne manquerais pas de lire ses autres publications.

Scandales, Tome 3 : Une femme à tout prix

• France : 2015-09-02 - Poche (Français)

Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-17T15:40:19+01:00
Belllla l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-20T17:21:03+01:00
nunca le place en liste or
2017-06-27T09:11:39+02:00
Elyas le place en liste or
2017-05-18T23:06:56+02:00

• Love in the Time of Scandal - Anglais