Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Scandales à New York, Tome 2 : Miss Catastrophe



Description ajoutée par Ju_Books 2020-12-26T21:07:53+01:00

Résumé

- C'est vous l'architecte ?

Phillip Mansfield n'en revient pas. Pour construire son hôtel, il a engagé le célèbre lord Cassell. Pourtant, c'est sa fille Eva qui vient de débarquer à New York et prétend superviser le chantier ! Qui ferait confiance à une femme pour mener à bien un projet d'une telle ampleur ? Phillip n'a pas le choix s'il veut respecter les délais imposés. Mais ce n'est pas le pire. Car Eva est aussi cette fougueuse inconnue avec qui il a vécu un délicieux interlude lors d'une croisière, et dont les soupirs de plaisir hantent toujours ses nuits...

Afficher en entier

Classement en biblio - 46 lecteurs

extrait

— J’ai eu trois fiancés, qui sont tous morts. Es-tu certain de vouloir prendre ce risque ? Tu pourrais devenir le numéro quatre.

Il ne put s’empêcher de rire devant cet argument, bien faible à ses yeux, et prit le visage d’Eva entre ses mains.

— Je ne crois pas une seule seconde que tu portes la poisse. Mon intention est de vivre très longtemps et de vieillir à tes côtés, avec nos enfants.

Cette fois, les yeux brillants de larmes, elle hocha la tête.

— Alors oui, je veux bien t’épouser.

— Merci mon Dieu !

Il l’embrassa longuement, savourant le soulagement et l’espoir que ce baiser scellait.

Lorsqu’ils s’écartèrent enfin, elle pencha la tête sur le côté, songeuse.

— Je suis Miss Catastrophe depuis si longtemps. Comment va-t-on m’appeler, maintenant ?

— On t’appellera Eva Mansfield, l’architecte la plus talentueuse du monde.

— Ça me plaît. Mais tu veux dire l’architecte femme la plus talentueuse du monde.

— Non, pas du tout. Mon épouse éclipsera tous les autres architectes, hommes et femmes confondus.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai dévoré ce livre. Il est non seulement bien écrit mais cela fait vraiment plaisir de voir un personnage féminin prendre sa vie en main et refuser de se laisser mener par le bout du nez par un homme au seul prétexte qu'elle l'aime. Eva ne s'efface pas, elle affirme haut et fort sa passion et ses talents en architecture. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle refuse de se marier à une époque où le mariage n'était rien de plus qu'une prison (plus ou moins dorée) pour les femmes, car elle ne veut pas renoncer à son métier. Elle a du cran et ne s'en laisse pas conter. Face à elle, un homme un peu déboussolé par tant de modernité, mais qui a l'esprit bien plus ouvert que la moyenne de ses congénères. Certes il a des réactions de macho une fois sur deux au début, ceci dit, vu le contexte de l'époque, il eût été étonnant qu'il réagisse autrement. Il correspond parfaitement à Eva, parce que lui-même Spoiler(cliquez pour révéler)ne tombe amoureux d'elle que parce qu'elle est forte, indépendante, talentueuse dans un domaine que lui-même connaît bien et adore (l'architecture). Il a juste besoin d'un peu de temps pour s'habituer à Spoiler(cliquez pour révéler)un mode de relation égalitaire avec celle qu'il rêve d'épouser mais au fond de lui, c'est exactement ce qu'il désire. Leur rencontre, explosive depuis le début, est très intéressante. Elle sort des sentiers battus et on s'attache à la fois à eux, à leur entourage et à leur histoire. Excellente lecture!

Afficher en entier
Or

Une belle histoire mais qui traine parfois en longueur.

Afficher en entier
Diamant

Après avoir découvert le premier opus de cette saga, étiqueté label Coup de Coeur, je me suis empressée de lire le tome 2.

On suit l'histoire d'Eva Cassell, la meilleure amie d'Honora, l'héroïne du précédent tome. Eva est la fille du célèbre architecte lord E. Cassell. Mais elle cache au monde entier que depuis plusieurs années son père commence à perdre la tête, et n'est même plus capable de produire des plans ou diriger un chantier d'architecture. Lorsque Phillip Mansfield propose à Lord Cassell de dessiner les plans de son futur hôtel, le plus spontueux de New-York, elle n'hésite pas à envoyer ses plans en les faisant passer pour ceux de son père. Elle embarque donc pour New-York, décidé à tromper Phillip Mansfield et tous les ouvriers en disant que son père va bientôt arriver et qu'elle ne supervisera le chantier que temporairement. Mais ses plans ne se déroulent pas tout à fait comme prévu. Pour commencer, Phillip Mansfield n'est autre que l'homme avec qui elle a passé une folle soirée débridée à bord du bateau qui l'ammenait à New-York. Le premier choc passé, Phillip refuse que cette femme dirige le chantier de son hôtel. Comprenant que Lord Cassell ne viendra pas de sitôt, il est obligé de céder, mais ne lachera pas pour autant la bride à Eva : il sera présent chaque jour sur le chantier et elle devra référer de toutes ses décisions aurpès de lui. De plus, en parallèle du chantier nos deux protagonistes vont devoir faire face à leur attirance mutuelle qui ne les quitte plus depuis leur première rencontre sur ce bateau.

J'ai été happée par cette lecture qui ne s'axe pas que sur la romance. Eva va réussir à prouver avec brio sa force de caractère et son intelligence. Une histoire résolument féministe, qui est aussi inspirée de faits réels.

Afficher en entier
Or

J'ai lu cette saga dans un ordre totalement incohérent. Mais au final, j'en suis contente parce que si j'avais lu le tome 2 avant le 3, je ne pense pas que j'aurais lu ce dernier tome. Celui-ci est beaucoup beaucoup mieux que le 3 ; c'est torride, drôle et rythmé. Rien avoir avec le dernier tome.

On va aussi aborder la condition de la femme dans le mieux du travail et sa reconnaissance. De plus, les événements ont réellement eu lieu, même si les personnages sont fictifs.

Nos protagonistes dégagent une alchimie folle. J'ai été charmée par toutes les réparties et le dynamisme qui s'en dégage. Que demander de plus ?

Ce roman aura été pour moi un presque coup de cœur. Il se lit très vite et la plume fluide de l'auteure est d'une fluidité incroyable ! Je recommande !

Afficher en entier
Argent

Lu en une nuit et pourtant le tome n'était pas petit. Mais il m'a été impossible de laisser Eva et Phillip. J'ai tout aimé dans ce roman, la romance, le caractère indépendant de Eva, celui de Phillip qui oscille entre tendresse, crispation et devoir de protection. Tout était bien mené, somme toute classique mais réusi !

Afficher en entier
Argent

Une très bonne lecture avec des personnages très attachant et surtout le combat d’une femme pour être reconnue a une époque où les femmes ne l’étaient pas.

Afficher en entier
Bronze

Bon ce n'est vraiment pas la lecture du siècle, je suis tellement déceptionnée... je garde un super souvenir du tome 1 de Gentlemen à New York, que j'en attends beaucoup de Joanna Shupe.

En soi, le background est top car il change des habituelles romances avec des Lords ou des Highlanders, le Gilded Age offre un cadre unique pour le danger, l'évolution des moeurs avec ce petit reste de vieille Europe.

Mais comme dans le premier tome, je ne m'attache pas aux personnages ni à l'histoire. Et j'avoue que je ne suis pas amatrice des A&P avec beaucoup de cul et c'est un peu le sentiment que j'ai eu.

Il plaira à plein de monde mais je ne retrouve pas ce qui m'avait plu dans son autre série, cette dynamique de couple qui me happe en règle générale. J'avais oublié les premiers persos du T1 et ceux-là sont sympas mais sans plus... Vraiment étrange sensation, je suis tristesse.

Afficher en entier
Diamant

https://songedunenuitdete.com/2021/02/07/miss-catastrophe-de-joanna-shupe/

J’ai été happée par cette lecture qui ne s’axe pas que sur la romance. Au contraire l’autrice met le paquet sur les deux intrigues. Viendra également se tisser un soupçon de suspens avec des personnes mal intentionnées qui veulent ruiner le chantier. Eva prouvera avec brio sa force de caractère et son intelligence. Dans cette histoire, c’est elle le sexe fort ! Et c’est vraiment bien amené.

Afficher en entier

Date de sortie

Scandales à New York, Tome 2 : Miss Catastrophe

  • France : 2021-02-03 - Poche (Français)

Activité récente

boutlet l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-24T17:45:06+02:00
Valba le place en liste or
2022-10-24T00:38:56+02:00
AG5349 le place en liste or
2022-06-13T22:01:31+02:00

Titres alternatifs

  • The Four Hundred Book #2 : A Scandalous Deal - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 46
Commentaires 8
extraits 16
Evaluations 18
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode