Scandales, Tome 1 : Un infréquentable Vicomte

Description ajoutée par Underworld 2018-05-07T20:34:58+02:00

Tristan Burke n'était qu'un galopin quand Joan Bennet a fait sa connaissance, et déjà il avait une mauvaise influence sur son frère Douglas. Devenu vicomte, il est toujours aussi infréquentable, un des pires débauchés de Londres. Ce qui n'empêche pas Joan de tomber amoureuse de lui. Mais comment le séduire ? Elle est trop grande, d'un physique quelconque et mal fagotée par sa mère. Peut-être faudrait-il chercher quelques astuces dans ce livre polisson qu'elle lit sous le manteau, les confidences d'une femme de la haute société sur ses multiples aventures. Au risque, pour Joan, de perdre ses principes, sa vertu... et peut-être beaucoup plus !

* * *

Description en VO :

Joan Bennet has endured four Seasons without a single suitor or serious flirtation, let alone a marriage proposal. She's had just about enough of being a respectable wallflower and is giving serious thought to embarking on a life of sin, or at least lascivious adventure like the ones described in a popular scandalous book. When she meets her brother's favorite drinking mate, Viscount Burke, it seems her hopes of adventure might be answered . . .

Tristan Burke doesn't want a wife, and one can't trifle with a friend's sister without risking marriage. Even more, Joan's the last sort of woman he would ever choose: droll, sharp-witted, and always unfashionably dressed. If only he could stop thinking about her mouth. Or what she might look like without those horrid clothes. Or the way he can only win an argument with her by kissing her senseless . . . even though that just makes him want her more. But more could lead to a betrothal, which he fears-or does he?

Je n'irais pas jusqu'à dire que cette histoire était ennuyante, mais elle était vraiment sans rebondissement, et assez plate. Parfaite pour passer le temps mais si l'on recherche une romance exaltante il faudra aller voir ailleurs.

Une lecture vraiment très agréable.

Une lecture très agréable.

Le récit est divertissant, bien mené, et avec des personnages fort attachants.

Les protagonistes principaux, Joan et Tristan construise leurs relations au fur et à mesure du récit, sans précipitation.

J'ai aimé leur histoire, de par sa fraîcheur et de par sa légèreté bien amenée.

Un bon moment de lecture simple et légé.

Je suis mitigée pour ce livre.

L'écriture est sympa mais parfois un brin chaotique.

La romance est fade et souvent c'était très long; des redondances, des pages inutiles (qui auraient dû développer autrement les caractères des protagonistes) mais à noter des passages pas mal.

Les personnages principaux sont mal exploités surtout celui de l'héroïne. Je n'y était pas attachée, pourquoi l'auteur en a-t-elle fait un "cheval"?

J'ai largement préféré les secondaires.

En bref, cela aurait pu être autre chose, les idées étaient là. Mais les longueurs, les héros de la romance et le manque de passion écrasent les quelques passages intéressants présents. Dommage

Bonne lecture

A plus de la moitié du livre j'ai abandonné ma lecture, les scènes sont beaucoup trop longues et il ne se passe rien d'excitant

J’ai adoré ce premier tome de la série Scandales: beaucoup d’humour et de joutes verbales entre nos deux protagonistes Tristan et Joan ce qui rend la lecture fluide et piquante ! On voit aussi que les sentiments naissent petit à petit et se consolident tout en douceur ! Il y a donc là tout ce que j’aime : des personnages hauts en couleur et une histoire d’amour et d’humour !

A lire et à rire !

J'ai apprécié ce livre suffisamment sympathique pour me donner envie de lire le tome 2. Et Dites vous bien que le second est mille fois meilleur que le tome 1. Si vous devez en choisir un, n'hésitez pas à choisir "un ténébreux voisin" !

J'ai dévoré ce livre !

L'histoire est belle, les personnages sont sympathiques et touchants. Les joutes verbales entre Joan et Tristan Burke sont amusantes et sensuelles. On ne s'ennuie pas dans cette histoire... et pour être très honnête j'en re-demande !

C'est avec impatience que je vais lire le tome 2 car j'ai vraiment passé un très agréablement moment.

Eh bien, voila un livre que j'ai eu grand plaisir à dévorer. J'ai bien accroché aux personnages, aux joutes verbales entre Tristan et Joan. J'ai eu bien du mal à lâcher le livre!

Une belle lecture.

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-21k

{Marina} : J’ai appris à apprécier les romances de genre « Historique » en me rendant compte que le temps des « courtisanes » pouvait être plus « chaud » que nos contemporaines. Avec une série qui se nomme « Scandales », les livres de Caroline Linden ne pouvait qu’attirer mon attention.

J’ai beaucoup aimé les héros. Insolents, drôles et loin des dictats de la société… Par contre, le titre de la série est trompeur… C’est l’historique le moins « hot » que j’ai lu ! Une très belle romance, un très bon moment de lecture….mais loin de ce que j’imaginais.

Scandales, Tome 1 : Un infréquentable Vicomte

• France : 2015-03-04 - Poche (Français)
  • USA : 2013-07-30 - Poche (English)

Mogo26 le place en liste or
2018-08-27T12:45:49+02:00