Scandales, Tome 2.5 : Le Pari du plaisir

Description ajoutée par Carole94P 2022-08-30T09:40:01+02:00

Londres, 1822

Madeline Wilde a l’habitude que l’on chuchote à son passage dans les bals et les dîners mondains. Elle entretient volontiers sa réputation de beauté aussi mystérieuse qu’inaccessible, et de nombreux gentlemen ont tenté en vain de percer ses secrets. Hors de question de leur céder un pouce de terrain : sa vie en dépend. Et quand Douglas Bennet, célèbre séducteur libertin, s’intéresse à elle, elle est prête à l’éconduire comme les autres. Cependant, il se joue de ses défenses, attise son désir et ses envies trop longtemps réprimées, éveillant en elle une obsession : céder aux délices qu’il promet de lui offrir...

"Elle entretient volontiers sa réputation de beauté aussi mystérieuse qu’inaccessible, et de nombreux gentlemen ont tenté en vain de percer ses secrets. Hors de question de leur céder un pouce de terrain : sa vie en dépend."

❤ ❤ ❤ Avis lecture :

✨️Chers lecteurs, comment ne pas être intriguée par ce pari du plaisir que promet cette romance. C'est donc tête baissée que j'ai foncé pour visiter Londres de 1822 et rencontrer les belles Lady et surtout beau Lord !

✨️ Parlons de l'intrigue. Je ne vous cache pas que j'ai failli abandonner ma lecture. Tout simplement parce que il y avait un nombre incalculable de fois le prénom Douglas. Alors oui le récit est à la troisième personne du singulier, mais il y avait de quoi faire une overdose de ce prénom, tant il était répété et répété dans les premiers chapitres. Mais quand je m'y suis habituée, je n'ai plus fait attention et j'ai vraiment apprécié ma lecture.

✨️Je dois dire que je n'ai pas lu les tomes précédents, ce qui n'est pas très grave, mais j'ai vraiment été intriguée par cette Lady Constance. Cela apporte une touche de mystère au récit et on se met dans la peau d'un enquêteur pour découvrir qui est cette personne. Donc cette touche de mystère a fait son effet dans cette romance historique.

✨️Pour ce qui est de la romance, je suis un peu déçue. J'ai vraiment bien aimé le jeu qui s'est installé entre nos deux principaux protagonistes, cela apportait une touche d'intensité, mais voilà leur relation a proprement parlé est un peu survolé. En gros, la romance est trop rapide et un peu trop niaise à mon goût. Par ailleurs, pour les personnages, ils n'étaient pas développé en profondeur pour moi. J'aurai aimé en savoir plus sur eux car au final en refermant ce livre je ne sais quasi rien de leur passé. Mais bon, cela reste une belle romance historique qui se lit facilement grâce à la belle plume de l'auteure. Je vous la recommande !

Me voilà de nouveau plonger dans l'un des tomes de la série Scandales. Cette fois, on fait la connaissance de Madeline Wilde dont la réputation de jeune femme froide et solitaire amène ses messieurs à parier sur elle. Qui sera capable de lui décrocher un mot, qui arrivera à danser avec elle ? et surtout, qui découvrira son secret. Face à elle, Douglas Bennett, le frère de l'héroïne du premier tome, Joan, qui ne comprends pas bien comment ses amis masculins se rangent si subitement...

Autant vous dire que ce tome nous amène à bien réfléchir ! Car depuis le premier volume, l'autrice prend un malin plaisir à disséminer des indices sur la fameuse Lady Constance, l'autrice d'un sulfureux papier sur les façons de pécher. Ne serait-ce pas la si secrète Madeline ? Tel est l'enjeux pour Douglas, qui est d'abord mis au défi d'inviter à danser Madeline lors d'une soirée. Elle qui, fait souvent tapisserie s'annonce tout particulièrement difficile à convaincre et encore plus quand on lui fait part des soupçons la concernant. Mais d'un défi à un autre, Douglas pourrait bien passer à côté de l'essentiel.

La relation entre ces deux-là débute comme un Ennemies-to-lovers. Il faut dire que Madeline a l'habitude d'être prise dans des défis et paris de ces messieurs. Elle ne mâche donc pas ses mots lorsqu'il est question de les envoyer sur les roses. Et c'est ce dont va se rendre compte Douglas. Pourtant, ce dernier ne relâchera pas ses efforts. Après tout, les paris, ça le connait... Très rapidement, leur histoire va prendre un tout autre tournant. Une sorte de jeu du chat et de la souris fondé sur une amitié naissante. Bien sur, avec une tension bien palpable qui ne manquera pas de gagner du terrain. J'ai franchement bien apprécié cette entrée en matière et cette lecture dans sa globalité puisque je l'ai trouvé meilleur que le précédent.

Toutefois, je dois dire que les sentiments amoureux arrivent un peu trop rapidement et brutalement pour être crédibles. Je trouve que ce changement s'opère d'un coup et ne m'a pas tellement convaincu. J'aurais aimé que cela soit plus progressif, à l'image de l'amitié qui nait entre eux. Ce qui fait que j'ai eu du mal à croire véritablement en leur amour l'un pour l'autre. Même si la romance reste très chouette.

En revanche, je dois dire que j'ai été vraiment happé par le côté mystère de Lady Constance et tous les secrets de Madeline. Je trouve que l'autrice a su, tirer son épingle du jeu et semer le doute dans l'esprit de ses personnages mais aussi dans le nôtre. J'ai quelques hypothèses mais je suis plutôt bien perdue, ce qui est vraiment bien joué.

Ce tome-ci est assez petit et c'est aussi sans doute pour cela que la partie émotions et sentiments me parait aussi rapide, j'avoue que je n'aurais pas dit non à plus de chapitres en compagnie de Douglas et Madeline. Ils sont attachants et ont beaucoup de potentiel. J'ai également beaucoup apprécié croiser les personnages des autres tomes. J'ai donc beaucoup apprécié suivre tout ce petit monde et plus particulièrement les héros de ce tome.

En conclusion, Caroline Linden continue de nous offrir des personnages qui ne manquent pas de piquant. Une fois encore, cela se lit très rapidement et c'est prenant. J'aurais aimé voir cette romance un peu plus étoffée mais cela reste un très bon moment de lecture.

J'ai terminé cette lecture sans m'être arrêté ; donc oui, on peut dire que c'était une très bonne lecture. Mais je dois dire qu'après réflexion, je suis restée sur ma faim quant à cette histoire. Premièrement, j'avoue ne pas avoir compris quand les sentiments des personnages s'étaient réellement développés ou dévoilés. J'ai trouvé qu'en réalité, les bases étaient incroyablement mises, mais la suite n'était pas concluante. Certes, il y a un jeu qui se développe entre les personnages, mais de là à dire qu'ils sont amoureux, ce n'était pas crédible, selon moi. Pour être honnête, c'est comme s'il manquait une suite à l'histoire, elle se termine relativement, brusquement sans réel retournement de situation. Si l'alchimie entre les protagonistes était au sommet au début, à la fin nous sommes plutôt sur quelque chose de plat. Ce qui est vraiment dommage, car j'ai adoré le début ; c'était tout ce que je recherchais dans une romance historique.

Les personnages sont attachants à leurs manières, mais je les aurais d'autant plus appréciées si nous avions eu un approfondissement du passé. Nous avons un trop bref aperçu du personnage de Madeline. Alors certes, nous avons juste assez pour la comprendre, mais pas assez pour la connaître et pouvoir réellement s'attacher à elle. J'aimais beaucoup l'idée de base sur son passé familiale. Quant à Douglas, j'avais eu quelques informations lors de ma lecture du précédent tome de la saga qui concernait sa sœur et je dois dire que pour le coup, l'auteure a totalement négligé son protagoniste principal.

Malgré tout, je vous recommande cette histoire, car peut-être qu'elle pourrait être comme vous vous l'imaginez ou encore qu'elle est faite pour vous. De plus, l'écriture fluide et envoûtante de l'auteure nous plonge immédiatement dans son univers où la romance et l'histoire s'entremêlent parfaitement.

Scandales, Tome 2.5 : Le Pari du plaisir

• France : 2022-10-03 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T10:11:45+02:00