Scandales, Tome 2 : Un ténébreux voisin

Description ajoutée par letty85 2015-04-22T12:04:06+02:00

De retour de la guerre, Sebastian Vane a retrouvé un domaine familial en ruine et un père frappé de démence. Quelque temps plus tard, ce dernier a disparu en pleine nuit, et bien sûr on a soupçonné son fils de s’être débarrassé de lui, même si aucune preuve n’étayait ces rumeurs. Depuis Sebastian vit en reclus à Montrose Hill. Un jour, il fait la connaissance d’Abigail Weston, sa nouvelle voisine qui s’est aventurée sur ses terres. La jeune héritière est dévorée de curiosité à propos de cet ours solitaire qui, peu à peu, se laisse apprivoiser. Un amour naît, mais Sebastian résiste. Qu’a-t-il à offrir à une femme ? Tant que la vérité n’éclate pas au grand jour, il restera à jamais un paria.

- Levez les bras au dessus de la tête.

Elle ferma les yeux et obtempéra.

- Vous regarder vous donner du plaisir serait au dessus de mes forces, poursuivit-il. Je l'ai imaginé, cependant. La simple pensée de vous toucher m'a affolé. Vous êtes une tentatrice, Abigail. D'une beauté si éthérée que je suis frappé de stupeur en votre présence. Abigail aux yeux pleins d'étoiles, qui a volé un morceau de mon âme la première fois qu'elle m'a regardé. Abigail au sourire éclatant, au cœur bon et à la curiosité si naturelle. Abigail qui hante mes rêves ...

Elle émit un son étouffé quand il effleura sa gorge.

Un très bon deuxième tome j’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire dans son intégralité.

Une histoire sympathique.

On poursuit la série avec ce second tome au côté d'Abigail et de Sebastian.

Deux personnages que j'ai pris plaisir à suivre au début du récit, mais un plaisir qui s'est quelque peu étiolé à plusieurs reprises au cours de l'histoire.

Le récit est plaisant à suivre, comme pour le précédent tome on retrouve toujours ce fil conducteur bien que succin réellement présent et ayant son importance, les brochures "50 façons de se perdre".

Cependant j'ai trouvé que beaucoup de longueurs étaient présentes.

Des longueurs qui ternissent les personnages, notamment Abigail qui m'a paru à plusieurs reprises un peu agaçante alors que je l'appréciais le reste du temps.

À tel point que je désirais rapidement clore ce livre pour entamer la suite qui me paraissant beaucoup plus attirante.

Un livre pour moi en demi-mesure, avec une histoire globalement attrayante mais ayant beaucoup trop de superflue tout en manquant d'un petit quelque chose pour raviver le tout.

Ce tome est meilleur que le précédent. L'écriture est assez fluide. Malgré quelques erreurs de script et quelques longueurs, cette histoire est douce sur fond de légère intrigue.

Les personnages sont attachants, le passé de Sebastian bien triste.

Néanmoins il manque toujours un petit quelque chose pour en faire une série passionnante.

À noter la présence ( comme un fil conducteur, ) toujours aussi mystérieuse de la brochure "50 façons de se perdre."

En bref, des personnages plutôt intéressants, une romance "tendre" remplie de bons sentiments, néanmoins l'absence de passion se fait ressentir.

Curieuse de découvrir l'histoire de l'insolente et mordante sœur Pénélope.

Bonne lecture

Cette fois c’est l’histoire de Sébastian et Abigail que Caroline Linden nous fait découvrir. Pas de la trempe que le premier (qui pour moi reste le meilleur) mais tout aussi bon. Les personnages sont superbes : attachants et touchants sans oublier Pénélope qui apporte du piment à cette romance !

J’attaque le troisième tome avec toujours autant de plaisir !

Un tome hyper prenant. Bien meilleur que le tome 1. Avec des personnages beaucoup plus intéressant et touchant que dans le précédent tome. Sébastian Vane est un personnage attendrissant et attachant et Abigail est adorable. Leur histoire promet d'être complexe mais l'intrigue est superbement menée avec ce qu'il faut de suspens et d'énigmes. J'ai adoré ce livre car j'ai ressentit énormément d'émotion en le lisant. Pénélope est génial et la fin incroyablement touchant. Je recommande mille fois!!!

Un tome qui se lit avec grand plaisir. On s'attache aux personnages, beaucoup d'émotions également.

Très bon moment de lecture

Sublime et émouvant !

J'ai adoré Sebastian Vane qui m'a beaucoup ému. Il garde ses distance avec l'ensemble des personnes qu'il côtoie puisque l'ensemble des villageois le traite comme un paria du fait de la disparition mystérieuse de son père.

Cet homme ténébreux meurtri par la guerre tombe sous le charme de la généreuse Abigail Weston.

Le couple Sebastian/Abigail m'a complètement charmée par son romantisme, sa sensualité mais également par son côté amour inaccessible (du point de vue de Vane).

J'ai dévoré les pages et ce jusqu'à la fin du livre. Même si j'ai adoré le premier tome, je dois avouer que celui là m'a complètement subjuguée et je pense que la personnalité de Vane y est pour beaucoup.

Je vais donc lire le 3ème opus qui au vu de la personnalité de Pénélope promet d'être extrêmement intéressant!

Un tome que j'ai trouvé meilleur que le premier, que j'ai déjà beaucoup aimé soit dit en passant.

J'ai passé un moment délicieux en compagnie de Sebastian, une histoire plus touchante que le précédent, je ne peux que vous conseiller cette série si c'est pas encore fait. ☻ http://lirecestrefuserdemourir.blogspot.fr/2015/10/scandales-tome-2-un-tenebreux-voisin-de.html

Histoire sympathique qui se lit vite. J'ai apprécié Sebastian mais j'ai eu du mal à m'attacher à Abigail.

J'ai bien aimé ce tome, mais moins que le précédent. L'histoire est prenante mais il m'a manqué quelques petites choses pour rendre l'histoire vraiment addictive. J'ai aimé les personnages en particulier Pénélope qui est vraiment rafraichissante !

Scandales, Tome 2 : Un ténébreux voisin

• France : 2015-05-06 - Poche (Français)
  • USA : 2014-04-29 - Poche (English)

Mogo26 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-27T18:27:44+02:00
Marie-5 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-27T21:06:12+02:00
Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-16T20:02:30+01:00
Belllla l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-20T17:20:56+01:00

• It takes a Scandal - Anglais