Livres
540 811
Membres
571 695

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Scandaleuse Adela



Description ajoutée par Mercer 2014-10-11T04:29:47+02:00

Résumé

Wilson Ruffington : ce seul nom suffit à éveiller la colère d’Adela. C’est sa faute si elle risque de perdre sa maison et ses biens – à cause d’un testament injuste et archaïque qui va la priver de son héritage légitime, au profit de ce cousin éloigné, premier héritier mâle dans l’ordre de la succession. Mais ce n’est pas tout : c’est aussi à cause de lui que sa vie a basculé, sept ans plus tôt, quand elle a eu la faiblesse de céder à ses avances, aveuglée par le désir fou qu’il suscitait en elle. Marquée corps et âme par cette relation coupable, Adela s’est juré de ne plus jamais laisser un homme décider à sa place, et elle entend bien rester maîtresse de son existence et… de ses plaisirs. Aussi ne peut-elle absolument pas envisager d’épouser Wilson, comme l’en supplie sa famille, même si c’est le seul moyen de récupérer son héritage. D’autant que, si elle l’épousait, il risquerait de découvrir son jardin secret, dont il a été sans le savoir l’initiateur. Ce qui est totalement hors de question…

Afficher en entier

Classement en biblio - 47 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par PANDORE88 2018-03-19T17:05:15+01:00

" Mais peut-être était-il superficiel de nature. Tout ce qu'il ressentait maintenant c'était de la jalousie. Il était jaloux de ce plaisir qu'elle achetait. Jaloux qu'elle puisse écarter les cuisses pour un autre homme. Jaloux qu'elle ait des orgasmes sans qu'il y soit pour quelque chose."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par PANDORE88 2018-03-20T11:34:20+01:00
Or

Ce roman fait suite à The Ladie's Sewing Circle, même s'il peut être lu indépendamment.

Adela et Wilson, c'est l'histoire de deux fortes têtes, de deux caractères si entiers qu'ils en deviennent aveugles.

Elle est persuadée d'être laide et vit en vendant des dessins érotiques, n'hésitant pas à payer des hommes comme modèles et à en user. On retrouve alors l'établissement de Mme Chamfleur et ses gigolos.

Lui est un génie excentrique.

Sept ans auparavant, ils ont perdu leur virginité ensemble et suite à des paroles malheureuses, ils se sont évités pendant sept ans.

Ils vont se retrouver, mais la vie les a beaucoup changés. Toutefois, ils continuent à être trop fiers pour s'avouer et assumer leurs sentiments, ils préfèrent s'affronter. A cela s'ajoute des conflits de famille concernant un héritage.

J'ai beaucoup aimé ce couple original surtout elle qui a recours à des hommes pour assouvir sa sexualité et l'assume.

Malgré tout cela reste un romance douce, ce que je regrette, le sujet et les personnages étaient suffisamment sulfureux pour en faire une romance beaucoup plus épicée comme dans "L'éducation de Madame", mais bon, on passe un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par micaroval 2015-08-13T21:16:15+02:00
Argent

Après avoir lu"Entre les lignes" de cette auteure, livre qui m"avait déçue je me suis lancée dans celui-ci sans trop de conviction.Finalement, je ne suis pas transportée mais cela reste un livre érotique plus que correct dans le sens où il y a aussi un scénario et pas que du sexe pour le sexe.Les personnages sont attachants et réalistes.Un bon livre donc dans ce style.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JulietteDiCen 2015-04-06T23:58:38+02:00
Lu aussi

Un roman au postulat de départ croustillant (deux cousins éloignés qui après une passion éphémère vécue ado se sont détestés pendant 7 ans) qui n'a pas comblé mes attentes.

Je me suis souvent sentie envahie par des scènes érotiques au timing mal préparé, comme si l'histoire empêchait la tension de monter, PAF ! on est déjà dans l'action avant d'en savourer les prémices.

A ce titre, la seule scène qui intervienne au bon moment et qui soit racontée avec à propos, c'est celle de leur première fois.

Les autres finissent par sembler répétitives, un comble pour une romance épicée.

J'ai aussi eu le sentiment diffus de beaucoup de "blablas" et de "tout ça pour ça".

Autre élément dérangeant, la référence perpétuelle au nez d'Adela par celle-ci, qui finit par lui retirer tout sex-appeal. Si je comprends les complexes du personnage, y faire référence à chaque chapitre, c'est lourd et maladroit. Quant à trouver sexy un type qui se balade en robe de chambre à longueur de journée, je crains que cela ne fasse pas partie de mes critères...

A côté de cela, j'ai apprécié l'écriture et la fluidité du récit. Le vocabulaire est soigné, l'aspect historique bien amené.

L'intrigue est sympathique, elle aurait même mérité un peu plus de développement.

En bref, une lecture agréable qui manque pourtant d'une certaine légèreté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2015-02-13T16:50:17+01:00
Argent

Une histoire sympatiquement drôle et merveilleusement coquine. Mais, car il y a souvent un mais; beaucoup trop longue. Je pense que quelques dizaines à voir une petite centains de pages en moins me l'aurait fait apprécier d'avantage encore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaR 2014-11-10T16:27:54+01:00
Pas apprécié

Banal. Mère qui veut marier ses filles à des nobles, lettres volées par un maitre chanteur...Déjà lu cent fois. L'attirance de Wilson et Adela est si évidente dès le premier chapitre qu'on voit tout de suite où elle va les mener, sans aucun suspense. J'aurais aimé un peu plus d'obstacles pour les contrarier !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2014-10-31T16:25:09+01:00
Argent

http://www.unbrindelecture.com/2014/10/scandaleuse-adela-de-portia-da-costa.html

Une romance historique épicée pleine d'humour et de légèreté. On prend plaisir à découvrir cette romance sans prise de tête qui n'est certes pas des plus originales mais bien écrite et assez envoutante. Adela et Wilson sont plein d'humour, de caractère et leur duo est terriblement sensuel.

Pas la romance de l'année mais un moment de lecture légère et piquante.

Afficher en entier

Date de sortie

Scandaleuse Adela

  • France : 2014-11-01 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 47
Commentaires 6
extraits 2
Evaluations 8
Note globale 7.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode