Scandaleux écossais, Tome 2 : Le Quadrille

Description ajoutée par letty85 2016-02-02T14:48:17+01:00

Sur ordre de son frère, le marquis de Glengask, Arran MacLawry a rejoint Londres où la saison bat son plein. Il va devoir supporter ces fichus Anglais qu'il déteste, car Ranulf envisage pour lui un mariage qui permettra à leur clan de renforcer leurs alliances. Mais, lors d'un bal masqué, Arran fait la connaissance d'une ravissante « renarde » dont l'impertinence le séduit d'emblée. Quelques baisers plus tard, il est sous le charme ! Il n'y a qu'un souci : la belle n'est autre que Mary Campbell, du redoutable clan Campbell. Leurs ennemis héréditaires. Autant dire que leur idylle va mettre le feu aux poudres. Car la légende dit que le jour où un MacLawry épousera une Campbell, la terre s'ouvrira pour engloutir les Highlands.

« — Vous… vous venez d’embrasser une Campbell, murmura-t-elle d’une voix enrouée. Vous pourriez bien être frappé par la foudre.

Il secoua la tête et une mèche brune retomba sur son front.

— Je n’ai pas embrassé une Campbell. Je vous ai embrassée, Mary.

Un demi-sourire aux lèvres, il s’écarta, puis pivota sur ses talons.

— Et la foudre peut bien tomber. Je ne suis pas encore marié. Et vous non plus, ajouta-t-il en lui lançant un regard par-dessus son épaule. À demain, milady, 13 heures.

Mary le regarda s’éloigner, puis porta les doigts à ses lèvres. Il était un MacLawry et elle était une Campbell. Ils n’étaient pas amis. Quoi qu’ils fussent, cependant, elle commençait à trouver cela très intéressant. »

Deuxième opus de la série, un peu plus intéressant que le 1er tome, surement dû au fait que les deux protagonistes appartiennent à des clans écossais. Le personnage d’Arran est déterminé à conquérir Mary Campbell même si je n’ai pas ressenti la même détermination du côté de la jeune femme. Deux clans ennemis qui vont devoir prendre sur eux pour laisser l’amour triompher, ça reste classique mais ça fonctionne bien.

Ce sont les 30 derniers pourcents du livre qui le hissent au rang argent. Alors que le synopsis s'avérait vraiment intéressant (coup de foudre, clans adverses, fuite et aventures, ...) le caractère hésitant de Mary à mis bien à mal cette histoire. Alors que notre highlander prend tous les risques pour être avec elle, elle manque clairement d"investissement. Pour moi le caractère du personnage s'affirme seulement quand Arran se retrouve blessé. Un peu tard dans le récit c'est dommage. Du coup on se retrouve avec un roman sympa mais qui manque clairement de passion (tant dans les sentiments, dans les aventures que dans les scènes d'amour). Dommage car la fin m'a tout de même tiré une larmichette.

Une histoire sans surprise, on connait le début et la fin

J'ai préféré ce tome-ci au premier, j'ai vraiment adoré les deux personnages principaux. Je trouve la fin un peu baclée et très rapide, j'aurais appréciée en avoir une un peu plus longue.

Encore quelques longueurs mais globalement je trouve ce tome 2 beaucoup mieux que le précédent, les personnages sont très attachants et la fin bien plus réussie !

J'ai adoré celui-ci. Un peu plus d'action, une femme forte et un homme avec quelques doutes. La fin est un peu abrupte, mais cette fois-ci, je suis moins surprise. J'ai aimé que l'auteure intègre un peu de la vie de Ranulf et Charlotte.

Personnages toujours aussi attachants. Histoire sans surprise mais très agréable à lire ! Un bon moment.

Bien meilleur que le premier opus.

J'ai totalement accroché aux personnages principaux : Arran et Mary.

Leur fuite et leur romance impossible m'ont tenu en haleine.

Même si l'histoire n'a rien d'inoubliable, elle m'a fait passer un bon moment de lecture.

Ce tome était meilleur que le premier, mais rien d'extraordinaire non plus.

Jolie romance entre Arran et Mary. Mais l'alchimie n'y était pas trop selon moi.

De plus, niveau querelle entre Highlanders, je n'ai pas trop accroché. J'en attendais plus.

Ce tome-ci n'a été qu'une longue fuite dont la fin m'a laissé sur ma faim.

Avis mitigé donc, j'attends toujours de lire les romans concernant Bear et Winnie.

Scandaleux écossais, Tome 2 : Le Quadrille

• France : 2016-03-23 - Poche (Français)
  • USA : 2014-07-29 - Poche (English)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T12:26:11+02:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-09T16:49:22+02:00
coco82 le place en liste or
2022-06-19T00:19:38+02:00
Chicca l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-22T09:12:14+02:00

• Rogue with a Brogue (Scandalous Highlanders #2) - Anglais