Scandaleux écossais, Tome 4 : La Flamboyante des Highlands

Description ajoutée par AMETHYST 2017-03-02T20:53:30+01:00

Lord Munro MacLawry était sur la piste d'un cerf sur son domaine de Glengask quand il se fait brûler la politesse par une ravissante braconnière. Il découvre bientôt que la mystérieuse inconnue s'est réfugiée avec sa sœur dans les ruines de l'abbaye. Qui sont ces fugitives ? Lorsqu'il tente de les approcher, la rousse flamboyante le menace de son mousquet en jurant comme un charretier. Son impudence et ses formes généreuses aiguisent l'intérêt de Munro. D'ordinaire, aucune femme ne résiste à son charme, légendaire dans les Highlands. Il veut cette sauvageonne et il l'aura ! Sauf que cette fois la proie sait se défendre.

Il n'était tout de même pas assez stupide pour se présenter seulement escorté d'un chien.

- Je t'avais dit de garder tes distances, lança-t-elle après s'être accroupie. Je ne te préviendrai pas deux fois.

Quand elle risqua un nouveau coup d’œil, le géant scrutait la façade, cherchant à la localiser. Il était plus jeune qu'elle ne l'avait cru, et la lumière rasante qui caressait son chaume de barbe révélait l'élégance de ses traits.

- C'est dangereux là-haut, tu sais. Un simple coup de vent peut faire céder le plancher.

- C'est dangereux, là dehors, géant, répliqua-t-elle après avoir pris soin de changer de position. Je compte jusqu'à cinq pour te laisser le temps de déguerpir. Si à cinq, tes fesses traînent encore ici, j'y logerai une balle.

Il ne bougea pas.

- Sois raisonnable, la rouquine. Je suis juste venu t'apporter du pain et une couverture. Haldane Abbey était déjà plein de courants d'air avant de s'écrouler.

Sans le quitter des yeux, elle se plaqua contre le mur.

- Et tu t'imagines que je vais te croire, gros plein de soupe ?

Il fronça les sourcils.

- On m'appelle Bear. Je préfère cela à "géant" ou à "gros plein de soupe", si tu n'y vois pas d'inconvénient.

Dernier opus de la série, et un huis clos les ¾ du livre. Une romance sympathique mais pas éblouissante pour ma part. Nous suivons l’histoire de Munro qu’on a souvent croisé dans les autres tomes, le dernier frère de cette famille qui va découvrir l’amour. Je regrette que l’auteure ait choisi le même style de narration pour les 4 opus, à savoir un Ranulf bien intrusif dans la vie de ses frères et sœurs. une belle romance entre Catriona et Bear, des sentiments sincères, mais le huis clos est parfois étouffant, ce qui a donné pas mal de longueur.

Je termine cette série qui ne m'aura pas séduite, et qui ne restera pas dans les annales.

Si ce tome gagne un peu en passion qui m'avait clairement manquée avant, il garde tout de même les mêmes travers que le reste de la série. L'action (si on considère qu'il y en a.... commence tardivement), le dénouement est abrupt et trop rapide et je trouve que les personnages des tomes précédents ne sont pas assez présents ce qui gâche le côté "saga familiale". Bref on n'arrive pas à s'attacher aux personnages sur le long terme. Du coup je termine la saga en me disant que j'ai bien aimé mais je ne me sens pas triste de quitter cette famille... c'est dommage. Pour terminer je trouve que cette fin manqué d'un petit épilogue qui aurait qui aurait pu conclure tendrement la série.

Sympa mais pas inoubliable.

Une histoire sans surprise, on connait le début et la fin

J’ai adoré l’histoire! Ça change! Et on decouvre un Munro différent! A lire!

Je suis triste de finir cette série! Je la recommande fortement!

Wow, quel roman! L'histoire d'un géant partit chassé qui tombe sous le charme d'une femme qui pointe son arme sur lui. Catriona essaye de se cacher et de protéger sa sœur par le fait même. Mais Ce géant vient contrarier ses projets et elle en tombe follement amoureuse :) 9.5/10

Sûrement le meilleur de la série ! Mais toujours certaines longueurs, un manque d'actions et beaucoup de répétitions , bref , cette série se laisse lire mais ce n'est pas une des meilleures que j'ai lu !

J'ai tenu à aller jusqu'au bout de ce roman pour terminer la série. Je me suis un peu ennuyée. Beaucoup de longueur et trop répétitif, un peu trop de "ma belle" et "mon chat sauvage", entre autre. A croire que l'auteur à voulu broder autour de l'histoire de garçon manqué de Cat. J'ai trouvé Ranulf détestable à vouloir tout contrôler, à vouloir marier ses frères et sœurs pour le bien du clan.

J'ai beaucoup aimé cette saga. La relation entre Bear et Cat est très intéressante et Bear monte d'un cran dans mon estime. Ranulf est un homme très contrôlant et très têtu; ce qu'il est agaçant! J'ai aimé le constat/message que l'auteur fait passer dans cette saga à l'égard de tous les clans.

un bon livre, une belle histoire. Probablement mon couple préféré avec Arran et Mary.

Il n'y a pas de surprise (comme pour les autres tomes) et on sait rapidement comment ça va se finir. Mais le problème du regard des autres est bien traitée.

J'aurai aussi préféré une vrai grosse bagarre qu'on nous promet depuis le tome 1 mais qui arrive en raccourci à la fin.

Sympa mais pas plus que cela. De nombreux passages sont trop longs et il manque de l'action ...c'est un peu plat.

Je me suis ennuyée et j'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre. Même Bear et Catriona qui m'ont tout de suite plû, n'ont pas réussi à me convaincre d'accrocher à cette histoire.

Par ailleurs, ce livre suit le même schéma que les autres tomes : Ranulf fait des siennes et essait de contrôler la vie de ses frères et soeurs. Ranulf m'a quasiment exaspérée tout le long de cette série.

Globalement, je suis déçue de cette saga.

Finalement, j'ai acrroché uniquement aux histoires de Winnie/Lachlan et d'Arran/Mary, mais rien d'inoubliable toutefois.

Scandaleux écossais, Tome 4 : La Flamboyante des Highlands

• France : 2017-03-01 - Poche (Français)
  • USA : 2015-10-06 - Poche (English)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T12:26:18+02:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-09T16:50:15+02:00
Lu_B17 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-23T01:21:08+02:00
coco82 le place en liste or
2022-06-19T00:21:52+02:00
Cicia le place en liste or
2022-05-29T15:14:16+02:00
Chicca l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-24T18:45:23+02:00

• Some Like It Scot (Scandalous Highlanders #4) - Anglais