Scandaleux écossais, Tome 1 : Un diable en kilt

Description ajoutée par letty85 2016-01-14T10:11:00+01:00

Ranulf MacLawry a un problème : sa sœur lady Rowena, vexée qu'il lui ait interdit d’assister à la Saison londonienne, s'est sauvée du château de Glengask pour filer à Londres par la malle-poste. Furieux, il débarque chez les Hanover où Winnie s’est réfugiée. Là, il s’oppose à l'effrontée lady Charlotte qui finit par le convaincre de prolonger le séjour de Winnie. Ranulf est donc obligé de côtoyer ces maudits Anglais. Lui, le colosse épris des grands espaces écossais, se trouve entraîné dans une succession de bals où il doit faire preuve d'un minimum d'urbanité. Mais le pire, c'est cette Charlotte qui n'a pas l'air de savoir qu'une femme doit rester à sa place et qui l'exaspère autant qu'elle l'émoustille.

Source : http://www.jailupourelle.com/

« — Je n’essaye pas de vous ensorceler, déclara Charlotte dans le relatif silence.

Le ton d’ennui nonchalant sur lequel elle prononça ces mots le fit sourire.

— Je sais. Si vous tentiez de le faire, vous seriez plus aimable avec moi.

Ses yeux, plus sombres à la lumière des torches, se plissèrent.

— Comment se fait-il que lorsque je m’efforce d’être charmante et secourable, vous trouviez le moyen de vous quereller avec moi, et que lorsque je vous fais remarquer que vous êtes ridicule, vous trouviez cela amusant ?

— Je suis une énigme.

Elle fronça légèrement les sourcils.

— Oh, alors peu importe !

Ranulf posa la main sur son épaule avant qu’elle puisse lui tourner le dos.

— Vous êtes également une énigme pour moi, vous savez, déclara-t-il à voix basse.

— Vraiment ? répondit-elle avec un sourire qui lui parut un peu forcé. Ce n’est pas intentionnel.

Il se rapprocha d’elle, fit glisser son doigt le long de son gant jusqu’à son poignet. Il la sentit frissonner et souhaita que son contact en fût la cause plutôt que la fraîcheur nocturne.

— Pourquoi ne souhaitez-vous pas en être une ? Et comment se fait-il que vous ne dansiez qu’avec de vieux amis de votre famille ou des individus insipides ?

Elle demeura parfaitement immobile, le regard rivé sur la rambarde de pierre.

— Je ne vois pas ce que vous voulez dire ni ce que vous insinuez. Je ne fais rien d’inconvenant. Et j’ai déjà dansé avec vous.

— Je suis la seule exception, sans doute parce que je vous y ai forcée, concéda-t-il. Et il va de soi que vous ne faites rien d’inconvenant ; cela ne vous est probablement jamais arrivé. Alors comment se fait-il que vous ne soyez pas assaillie par une meute de jeunes gens à la langue pendante ?

— Quelle image élégante, releva-t-elle. Ils ne me courtisent pas parce que j’ai vingt-cinq ans, que j’ai déjà eu ma Saison et un fiancé dont j’ai porté le deuil pendant toute une année. »

J'ai adoré cette romance qui se lit simplement. Il est agréable de lire enfin que c'est l'homme qui est en difficulté et que c'est la femme qui lui apporte son concours. La fin est attendue bien sûr mais cela s'est arrêté abruptement.

Bonne lecture. Les personnages sont attachants et ça promet une belle saga entre les 3 frères et la petite sœur.

Pas beaucoup de surprise, on sait comment ça va se finir dès le début mais c'est bien écrit. Agréable moment.

Bof. J'ai trouvé cette histoire trop longue.

On se perd dans des détails superflus.

La romance est sympa mais sans plus. Je ne suis pas arrivée à accrocher aux personnages principaux Ranulf et Charlotte.

L'action est présente surtout vers la fin du livre donc globalement je me suis ennuyée avec cette histoire. Dommage car cette dernière me semblait prometteuse. Je vais perséver et lire les autres tomes de cette série qui je l'espère seront meilleurs que celui-ci.

Une excellente romance que j' ai dévoré . Ce roman fait preuve d' originalité en mêlant la période régence et des Écossais.

Une lecture sympathique , le seul bémol Ranulph ( qui est bourré de préjugés ) par contre j' ai beaucoup aimé le personnage de Charlotte.

J'ai adoré cette Histoire et pour cause elle réunit les 2 thèmes que j'aime le plus : Regency et Ecossais...

La seule chose que j'ai à reprocher : Spoiler(cliquez pour révéler)je veux bien croire qu'à la Belle Epoque(comme l'a fait un autre auteur avec TOUS ses personnages masculins) on puisse trouver "à gogo" des préservatifs qui plus est en latex, mais là au début du 19ème j'ai de GROS doutes qu'un lord écossais... en soit si consommateur...

Je sais que certaines veulent "prévenir" les jeunes femmes qui liraient sur les dangers d'une grossesse ou d'une MST mais qu'elles l'écrivent dans des histoires contemporaines mais "pitié" PAS les ouvrages "historiques".

Ce n'est pas tant que cela n'existait pas mais cela n'était pas d'usage "courant", ni même "régulier", ni à la portée de tous, ni à l'idée de tous.

Un résumé accrocheur et un commencement prometteur surtout avec la mise en place de cette fratrie à part et sympathique.

Malheureusement dès les premières pages c'est une véritable désillusion. Le récit devient vite plat et long.

Ranulf devient une chiffe molle est perd ce qui est le plus attirant chez lui, lui pourtant pétris de préjuger compréhensible. Et tout cela, pour les beau yeux d'une petit fille qui n'as jamais rien vu du monde et qui compare des affrontements pour la survie à des duels de dandys plein d'orgueil. Inutile de dire que je n'ai pas vraiment accrocher avec Charlotte.

Tout cela ajouter au manque flagrant de passion a commencé à gâcher ma lecture. Les raccourcis pris par l'auteure n'ont malheureusement rien fait pour arranger les choses car l'histoire et le rythme ont finis par devenir incohérents.

Quant aux deus scènes sensé être sensuelles et passionner, elles sont amener si brutalement, comme sortie de nulle part, qu'elles en deviennent presque clinique ou obligatoire. Comme si, l'auteure avait suivie un manuel où il était inscrit qu'à se moment il fallait une scène de sexe mais sans pour autant la faire découler naturellement du récit.

En bref, malgré un récit qui partait bien, de même qu'un bon début concernant la fratrie, le tout reste majoritairement décevant.

Bien mais sans plus. J'aurais voulu plus d'humour. La romance est finalement trop rapide alors que le héro dit détester les anglais.Spoiler(cliquez pour révéler)il tombe sous le charme de l'héroïne trop rapidement tout comme elle. Je m'attendais à mieux mais se n'est plus le pire des AP. Que j'ai pu lire.

J'ai moyennement apprécié le personnage de Ranulf. Il est bourré de préjugés et il est un peu trop brut au décoffrage à mon goût...

Déjà un bon moment que je l'ai lu. J'avais passé un bon moment et m'étais précipité sur la suite. Le tome 4 viens de sortir et je m'y attele dès que j'aurais fini le tome4 de Tessa Date (les héritières).

Bof car franchement c'est bourré de clichés et là ce ne devait pas être le moment pour moi de lire ce genre de livre... et oui il y a un temps pour tout !

On verra si le second tome me donne la même impression.

Scandaleux écossais, Tome 1 : Un diable en kilt

• France : 2016-01-27 - Poche (Français)
  • USA : 2013-11-26 - Poche (English)

Zeyno l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-22T01:13:41+02:00
annafsb l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-02T16:40:20+02:00

• The Devil Wears Kilts (Scandalous Highlanders #1) - Anglais