Scandaleux écossais, Tome 3 : La Fleur des Highlands

Description ajoutée par Eloise07 2016-02-07T17:08:41+01:00

Le meneur devient mené.

Après des années à avoir été poursuivi par Rowena MacLawry, la plus jeune des soeurs de son meilleur ami, Lachlan MacTier veut simplement lui échapper. C'est alors que Winnie s'enfuit à Londres, déterminée à oublier Lachlan dans les valses de la Saison des débutantes.

Lorsqu'elle revient trois mois plus tard à l'occasion du fastueux mariage de son frère Highlander, Rowena est une femme changée. Elle a perdu son accent Ecossais, est devenue un juge en matière des dernières modes Parisiennes et Londoniennes, et est accompagnée de plusieurs jeunes aristocrates Anglais se disputant ses faveurs.

Lachlan ne sait plus vraiment comment se comporter avec la beauté insolente et sophistiquée qui a maintenant de meilleures choses à faire que de le suivre aveuglément. Mais plus elle paraît déterminée à prouver qu'elle n'a aucun besoin de se pâmer pour un Ecossais en kilt qui ne s'est même pas embarrassé à lui écrire une seule lettre pendant son absence, plus il s'intéresse à Winnie. Fait-elle uniquement semblant de le dédaigner, ou a-t-il vraiment perdu sa chance auprès d'une femme en passe de devenir bien plus charmante et intéressante qu'il ne le pensait?

- Que t'a donc susurré ce beau minois de Buchanan toute la matinée ? demanda-t-il.

- Il me récitait de la poésie.

- De la poésie ? Sur la beauté des Highlands, j'espère ?

Rowena secoua la tête.

- Le dernier poème de Byron. C'était très lyrique.

- Mon derrière aussi est très lyrique.

- Munro Branan MacLawry ! articula-t-elle, se retenant de rire. Tu ne peux pas dire des choses pareilles en aimable compagnie.

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4Ux

{Helle} : De retour avec avec mes Scandaleux écossais préféré mais surtout avec un couple qui me faisait de l’oeil depuis le début. Car c’est bien grâce à Rowena qui voulait absolument faire sa saison à Londres que tout cette incroyable histoire à commencé.

[...]

Une lecture sans prise de tête toute en légèreté qui fait passer un bon moment de lecture sans que celle ci ne soit exceptionnel. Rowena a du caractère, malgré certaines de ses réactions du à son très jeune âge elle arrive quand même à nous toucher. Quand à Lachlan, je pense qu’il est le principal soucis de ce livre, son personnage est trop inconstant, on passe du mec pas amoureux à tout son contraire. J’ai eu l’ impression d’avoir affaire à un gros gamin capricieux pas content de ne plus avoir l’attention qu’il mérite. Il ne m’a pas fait rêver mais plutôt énervé.

Une romance très agréable, avec de l’action, des retournements de situations et beaucoup de rire quand même. J’ai adoré la description des jeux et on a vraiment l’impression d’y assisté et c’est tout bonnement génial. Maintenant j’attends la suite avec Bear avec Impatience je l’ai adoré sur ce tome.

Le tome qui a plus ou moins lancer la série avec l'opus de Rowenda qui avait quitter l'Ecosse pour s'éloigner de Lachlan.

On connaît l'amour de Rowenda pour Lachlan depuis le départ, elle était partie pour Londres afin de s'éloigner de lui et de se découvrir.

Elle revient sûre d'elle et de ses sentiments.

Le revirement de Lachlan vis-à-vis de la jeune femme est bien trop rapide.

J'aurais aimé que WInnie, le laisse un peu souffrir et ramer pour la séduire.

Les personnages secondaires sont parfois bien agaçants, surtout avec le mariage.

Une série qui ne s'améliore pas, mais fait passer le temps.

Si je devais résumer ce tome je dirais "expeditif" en terme de sentiments mais "si lent" en terme de déroulé. Comme dans le tome précédent l'action commence vraiment une fois passée les 60% du roman. C'est dommage, Rowena a du caractère mais si l'auteure veut qu'elle ait gagné en maturité elle reste tout de même la petite dernière et seule fille du clan à qui l'on a toujours tout passé. Lachlan est un Highlander fier de l'être, le personnage est plutôt fidèle à l'image que je pouvais m'en faire.

Bref, une histoire sympa mais qui, une nouvelle fois manqué de passion.

J’ai bien aimé l’histoire d’amour entre les personnages qui était bien rythmé au début du livre, j’ai par contre moins apprécié la deuxième partie du livre qui était moins dynamique dès que les deux personnages se sont mis d’accord sur leur sentiment

Une histoire sans surprise, on connait le début et la fin, un jeu du chat et de la souris

Très bon livre! La trame de l’histoire n’est pas une grande nouveauté! J’ai adoré Lachlan! Je recommande! Il n’y a pas de longueur comme il y a pu en avoir dans le premier ou le deuxième livre.

Le meilleur des trois premiers ! Une progression qui va, j'espère, continuer ! Les personnages sont plus qu'attachants ! Il y a de moins en moins de longueurs ! Et surtout on reste en famille , c'est très agréable de retrouver les personnages d'avant , par contre c'est une série à lire en suivant la trame sinon je pense qu'on risque de s'y perdre un peu ! Bon j'entame le quatre avec impatience !

Est-ce que Ranulf va enfin se marier? Ce qu'un chef de clan doit faire pour satisfaire tout un clan. Et l'histoire n'était pas centrer sur lui, mais sur Winnie et Lachlan. Quand on pousse trop certaines personnes, elles résistent comme Lachlan le fait en évitant tout simplement le sujet. Très amusant de voir le jeu du chat et de la souris maintenant que Winnie ne pourchasse plus Lachlan. C'est une histoire pas compliquée qui se lit très bien avec juste assez d'intrigue et de suspens pour conserver notre attention.

Je le trouve moins bien que les 2 autres tomes de la saga. Un plaisir de revoir les anciens personnages bien que Mary soit juste "nommée".

La fin est plus rythmée que le début/milieu mais l'histoire reste sans surprise.

Hâte de commencer le dernier tome pour conclure cette saga.

J'ai adoré l'histoire de Winnie et de Lachlan.

Leur histoire m'a emportée mais si il est difficile de croire que Lachlan, au bout de 18 ans, s'aperçoit qu'il aime finalement Winnie.

J'ai aimé revoir a famille MacLawry au grand complet même si je dois avouer que Ranulf m'exaspère à vouloir systématiquement marier de force ses frères et soeurs.

Enfin, il m'a manqué un épilogue/Happy end un peu plus développé.

Un peu mieux que le tome 1 pour moi. Le couple est plus mimi même ci encore un fois, j'ai eu du mal à y croire. Manque quelque chose dans l'écriture, qui fait que j'aime, mais sans plus. Dommage bx

Scandaleux écossais, Tome 3 : La Fleur des Highlands

• France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • USA : 2015-03-03 - Poche (English)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T12:26:14+02:00
Oun976 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-19T15:18:38+01:00
Maya_99 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-27T23:24:24+02:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-09T16:50:22+02:00
coco82 le place en liste or
2022-06-19T00:20:34+02:00
Chicca le place en liste or
2022-04-23T21:51:07+02:00

• Mad, Bad, and Dangerous in Plaid (Scandalous Highlanders #3) - Anglais