Scandaleux écossais, Tome 3 : La Fleur des Highlands

Description ajoutée par Eloise07 2016-02-07T17:08:41+01:00

Le meneur devient mené.

Après des années à avoir été poursuivi par Rowena MacLawry, la plus jeune des soeurs de son meilleur ami, Lachlan MacTier veut simplement lui échapper. C'est alors que Winnie s'enfuit à Londres, déterminée à oublier Lachlan dans les valses de la Saison des débutantes.

Lorsqu'elle revient trois mois plus tard à l'occasion du fastueux mariage de son frère Highlander, Rowena est une femme changée. Elle a perdu son accent Ecossais, est devenue un juge en matière des dernières modes Parisiennes et Londoniennes, et est accompagnée de plusieurs jeunes aristocrates Anglais se disputant ses faveurs.

Lachlan ne sait plus vraiment comment se comporter avec la beauté insolente et sophistiquée qui a maintenant de meilleures choses à faire que de le suivre aveuglément. Mais plus elle paraît déterminée à prouver qu'elle n'a aucun besoin de se pâmer pour un Ecossais en kilt qui ne s'est même pas embarrassé à lui écrire une seule lettre pendant son absence, plus il s'intéresse à Winnie. Fait-elle uniquement semblant de le dédaigner, ou a-t-il vraiment perdu sa chance auprès d'une femme en passe de devenir bien plus charmante et intéressante qu'il ne le pensait?

- Que t'a donc susurré ce beau minois de Buchanan toute la matinée ? demanda-t-il.

- Il me récitait de la poésie.

- De la poésie ? Sur la beauté des Highlands, j'espère ?

Rowena secoua la tête.

- Le dernier poème de Byron. C'était très lyrique.

- Mon derrière aussi est très lyrique.

- Munro Branan MacLawry ! articula-t-elle, se retenant de rire. Tu ne peux pas dire des choses pareilles en aimable compagnie.

Est-ce que Ranulf va enfin se marier? Ce qu'un chef de clan doit faire pour satisfaire tout un clan. Et l'histoire n'était pas centrer sur lui, mais sur Winnie et Lachlan. Quand on pousse trop certaines personnes, elles résistent comme Lachlan le fait en évitant tout simplement le sujet. Très amusant de voir le jeu du chat et de la souris maintenant que Winnie ne pourchasse plus Lachlan. C'est une histoire pas compliquée qui se lit très bien avec juste assez d'intrigue et de suspens pour conserver notre attention.

Je le trouve moins bien que les 2 autres tomes de la saga. Un plaisir de revoir les anciens personnages bien que Mary soit juste "nommée".

La fin est plus rythmée que le début/milieu mais l'histoire reste sans surprise.

Hâte de commencer le dernier tome pour conclure cette saga.

J'ai adoré l'histoire de Winnie et de Lachlan.

Leur histoire m'a emportée mais si il est difficile de croire que Lachlan, au bout de 18 ans, s'aperçoit qu'il aime finalement Winnie.

J'ai aimé revoir a famille MacLawry au grand complet même si je dois avouer que Ranulf m'exaspère à vouloir systématiquement marier de force ses frères et soeurs.

Enfin, il m'a manqué un épilogue/Happy end un peu plus développé.

Un peu mieux que le tome 1 pour moi. Le couple est plus mimi même ci encore un fois, j'ai eu du mal à y croire. Manque quelque chose dans l'écriture, qui fait que j'aime, mais sans plus. Dommage bx

J'ai très mal digéré le début où le personnage Lachlan est tout simplement insupportable. Rowena n'y met pas du sien en acceptant ses avances et Ranulf me tape toujours autant sur le système. Heuresement la fin rattrape un peu le coup.

Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis ...

C'est la trame mais même en le sachant, on passe un très agréable moment.

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4Ux

{Helle} : De retour avec avec mes Scandaleux écossais préféré mais surtout avec un couple qui me faisait de l’oeil depuis le début. Car c’est bien grâce à Rowena qui voulait absolument faire sa saison à Londres que tout cette incroyable histoire à commencé.

[...]

Une lecture sans prise de tête toute en légèreté qui fait passer un bon moment de lecture sans que celle ci ne soit exceptionnel. Rowena a du caractère, malgré certaines de ses réactions du à son très jeune âge elle arrive quand même à nous toucher. Quand à Lachlan, je pense qu’il est le principal soucis de ce livre, son personnage est trop inconstant, on passe du mec pas amoureux à tout son contraire. J’ai eu l’ impression d’avoir affaire à un gros gamin capricieux pas content de ne plus avoir l’attention qu’il mérite. Il ne m’a pas fait rêver mais plutôt énervé.

Une romance très agréable, avec de l’action, des retournements de situations et beaucoup de rire quand même. J’ai adoré la description des jeux et on a vraiment l’impression d’y assisté et c’est tout bonnement génial. Maintenant j’attends la suite avec Bear avec Impatience je l’ai adoré sur ce tome.

Je dois dire que j'ai été déçue. Je m'attendais à plus d'action. Il ne se passe pas grand chose (sans la romance) et même pour la conquérir c'est long très long même si la romance est très bien faite elle ne m'a pas tenu en haleine: manque de rebondissements, de vraie passion, une héroïne trop facile, qui pardonne vite.

Par contre, j'ai adoré les jeux des highlanders

Un tome sympathique où pour une fois le héros court après l’héroïne alors que tout semble indiquer qu'il est trop tard.

Lecture agréable.

Mon avis complet : https://stellasbooks.wordpress.com/2016/08/09/scandaleux-ecossais-t-3-la-fleur-des-highlands-suzanne-enoch/

En bref : J'ai passé un très bon moment avec cet opus. Romance, action et rebondissements ponctuent ce tome, le tout avec humour. Malgré de petites longueurs, j'ai été ravie de découvrir enfin l'histoire de Rowena !

Scandaleux écossais, Tome 3 : La Fleur des Highlands

• France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • USA : 2015-03-03 - Poche (English)

Zarkava l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-18T20:12:23+02:00

• Mad, Bad, and Dangerous in Plaid (Scandalous Highlanders #3) - Anglais