Livres
600 239
Membres
683 356

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Scandaleux gentlemen, Tome 1 : Le duc qui fuyait l'amour



Description ajoutée par Underworld 2017-05-30T23:23:27+02:00

Résumé

Depuis la mort prématurée de son épouse, le duc de Lovingdon mène une vie de débauche, noyant son chagrin dans le jeu et la luxure. Aussi est-il stupéfait quand la jeune Grace, qu’il considère comme sa petite sœur, sollicite son aide, afin de distinguer les prétendants sincères des coureurs de dot. Mais comment pourrait-il la conseiller, quand lui-même a renoncé à l’amour ? Grace n’acceptera aucun refus, il le sait. Et après tout, s’il peut lui éviter de tomber sur un arriviste sans scrupule qui lui brisera le cœur, il doit être là pour la guider. Car il faudrait être aveugle pour ne pas voir que la petite Grace est devenue une sublime jeune femme, qui attire toutes les convoitises…

* * *

They are England's most eligible bachelors, with the most scandalous reputations. But for the right woman, even an unrepentant rogue may mend his ways . . .

Lady Grace Mabry's ample inheritance has made it impossible for her to tell whether a suitor is in love with her— or enamored of her riches. Who better to distinguish beau from blackguard than her notorious childhood friend, the Duke of Lovingdon?

With no interest in marriage, Lovingdon has long lived only for pleasure. He sees little harm in helping Grace find a proper match. He simply has to teach the lovely innocent all the ploys a scoundrel uses to gain a woman's favor— by demonstrating his wicked ways. But as lessons lead to torrid passion and Grace becomes ensnared in another man's marriage plot, Lovingdon must wage a desperate gamble: Open his heart fully—or risk losing the woman he adores . . .

Afficher en entier

Classement en biblio - 114 lecteurs

extrait

Ce qu’ils avaient eu, et qu’ils avaient perdu. Il ne souhaitait une telle épreuve à personne, même pas à son pire ennemi.

— Je ne peux vous aider, Grace. Cela ne nous rendrait pas service. A présent, partez avant que votre père ne découvre où vous êtes et ne m’oblige à vous épouser. Ce serait le moyen le plus rapide de s’assurer que vous n’aurez jamais ce que vous désirez tant obtenir.

— Mon père a confiance en vous. Il sait que vous ne profiteriez pas de la situation.

— Quoi qu’il en soit, si quelqu’un vous voyait sortir d’ici, votre réputation serait ruinée.

— Je n’épouserai pas un homme qui ne pourrait m’aimer si ma réputation n’était pas irréprochable.

Elle prononça ces mots avec une extrême conviction. Mais Lovingdon savait que la conviction ne suffisait pas à rendre une affirmation exacte.

— Si cela arrivait, je crains que vous n’ayez guère le choix.

— Nous avons toujours le choix, déclara-t-elle en se levant lentement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un style très moderne pour l'époque et une héroïne délurée et attachante .Une agréable lecture qui donne envie de poursuivre l'aventure avec les tomes suivants . L'ensemble des personnages et leurs histoires personnelles les rend très attractifs . J'ajouterai aussi que leurs noms sont parfois hilarants et improbables ...

Afficher en entier
Bronze

Une histoire plutôt agréable et des personnages intéressants. Les dialogues entre le duc et Grâce sont savoureux.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est toujours un plaisir de commencer une série de Lorraine Heath! L'histoire et les personnages sont plutôt sympathique on y voit d’emblée le panel des personnages qui composeront cette série.

Concernant ce premier tome: ma foi ce n'est pas trop mal si ce n'est que le duc de Lovingdon m'a vachement agacé! Certes il a eu une histoire personnelle dès plus difficile mais on sent les sentiments qu'il ressent pour Grace sans qu'il arrive a les admettre Spoiler(cliquez pour révéler) Cela ne l'empêché pas d'en profiter en tout cas!!!. Mais ça reste plaisant et comme je l'ai dis on a hâte de connaître la suite :)

Afficher en entier
Argent

Une très belle histoire, malgré quelques longueurs et répétitions, j'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture

Afficher en entier
Or

Une lecture qui m'a tenue éveillée jusqu'à 5h du matin donc je dirais qu'elle m'a plutôt plu ! Franchement même si j'ai lu tellement d'historiques à ce jour que j'ai tendance à parfois en être blasée, ce livre est vraiment intéressant, plaisant à lire, bref des personnages qui même s'ils ne changent pas vraiment des clichés ont su être rendus crédibles par l'auteure qui nous entraîne dans son univers, franchement je le conseille !

Afficher en entier
Argent

Habituée des romances historiques, celle-ci m'a particulièrement plu et pour cause pour une fois qu'il n'y a pas d'anachronisme et que c'est réellement basé sur des faits historiques, l'historienne qui est en moi et plus que ravie ^^ Et puis l'histoire d'amour est très belle et touchante.

Afficher en entier
Or

Je trouve cette romance extra ordinairement belle. J'ai adoré ce tome. Surtour grace a Grace est a son côté garcon manquée en avance pour son temps

Afficher en entier
Argent

Un livre qui même s'il ne brille pas par son originalité, et conserve les codes habituels de ce genre, m'aura fait passé un moment très agréable.

Tout d'abord le caractère avant-gardistes rebelle de l'héroïne fut très appréciable. Malgré sa fougue elle n'en reste pas moins douce et vulnérable et j'ai apprécié chaque facette de sa personnalité.

Ces échanges avec le héros sombre et taciturne sont à la fois cocasses touchants et intenses.

L'un des points les plus positifs de ce livre et que pour une fois le rapprochement entre les deux héros se fait lentement mais sûrement et il faudra bien des péripéties avant de voir leur union scellé. L'attirance entre ces deux-là est palpable pourtant j'ai plus d'une fois souris et lever les yeux au ciel en voyant comme il faisait tout leur possible pour trouver des excuses pouvant t'expliquer leurs agissements et leur attirance l'un pour l'autre.

Je salue aussi l'écriture fluide et agréable de l'auteur qui même si l'on retrouve les clichés et les codes des romances historiques aura su m'étonner par le déroulement de son histoire et l'évolution juste des péripéties.

Afficher en entier
Lu aussi

Attirée par la couverture du deuxième tome j'ai décidé d'acheter les 3 tomes.

Première fois que je lis cette auteure et je suis très déçue... Il n'y a pas de rythme, tout tourne autour de deux personnages et pourtant la montée des sentiments n'est pas là.

Tout est plat et même les scènes d'amour, c'est dire...

Afficher en entier
Bronze

Voilà une romance historique rafraîchissante ! Grace est une héroïne très moderne pour son époque : très féminine, jolie mais un brin garçon manqué ! Le duc est quand à lui blasé et ne croit plus à l’amour depuis la perte de son épouse . Ces deux-là vont bien évidemment se trouver mais, pour notre plus grand bonheur, il faudra du temps et de nombreux échanges cocasses pour qu’enfin la situation évolue .

L’auteur a une écriture fluide, teintée d’humour et aborde également dans ce récit un thème surprenant pour une romance historique -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2016/12/13/le-duc-qui-fuyait-lamour-scandaleux-gentlemen-tome-1-lorraine-heath/

Afficher en entier

Dates de sortie

Scandaleux gentlemen, Tome 1 : Le duc qui fuyait l'amour

  • France : 2016-09-01 (Français)
  • USA : 2014-02-25 - Poche (English)

Activité récente

Zabibou l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-27T22:51:20+02:00
Muel l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-27T00:24:45+02:00
iarld l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-12T20:37:33+02:00
Jehbel l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-06T10:36:23+01:00
auret l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-29T08:08:23+01:00

Titres alternatifs

  • When the Duke Was Wicked (Scandalous Gentlemen of St. James #1) - Anglais
  • As Lições do Amor - Portugais
  • 公爵とリトル・ローズ - Japonais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 114
Commentaires 21
extraits 14
Evaluations 29
Note globale 7.28 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode