J'ai attendu avec impatience un nouveau livre de cette auteure malheureusement il n'est pas à la hauteur ( hummm ) je n'arrive pas à croire que c'est la même personne qui a écrit "la dette"

Attirée par la couverture du deuxième tome j'ai décidé d'acheter les 3 tomes.

Première fois que je lis cette auteure et je suis très déçue... Il n'y a pas de rythme, tout tourne autour de deux personnages et pourtant la montée des sentiments n'est pas là.

Tout est plat et même les scènes d'amour, c'est dire...

Un livre qui même s'il ne brille pas par son originalité, et conserve les codes habituels de ce genre, m'aura fait passé un moment très agréable.

Tout d'abord le caractère avant-gardistes rebelle de l'héroïne fut très appréciable. Malgré sa fougue elle n'en reste pas moins douce et vulnérable et j'ai apprécié chaque facette de sa personnalité.

Ces échanges avec le héros sombre et taciturne sont à la fois cocasses touchants et intenses.

L'un des points les plus positifs de ce livre et que pour une fois le rapprochement entre les deux héros se fait lentement mais sûrement et il faudra bien des péripéties avant de voir leur union scellé. L'attirance entre ces deux-là est palpable pourtant j'ai plus d'une fois souris et lever les yeux au ciel en voyant comme il faisait tout leur possible pour trouver des excuses pouvant t'expliquer leurs agissements et leur attirance l'un pour l'autre.

Je salue aussi l'écriture fluide et agréable de l'auteur qui même si l'on retrouve les clichés et les codes des romances historiques aura su m'étonner par le déroulement de son histoire et l'évolution juste des péripéties.

J'ai adoré ce roman. Pour la première fois, une romance qui parle de deuil et de cancer. A lire vraiment

Une belle romance avec des sujets peu communs, mais dont les personnages s'avèrent sympathiques.

Leurs joutes verbales font sourire.

Moment le lecture bien agréable.

L’auteure donne vie à des personnages attachants. Chacun a ses raisons pour camper sur ses positions. Le style est frais, fluide, rythmé, très agréable, un vrai petit bonheur en barre. A glisser dans les mains de toutes les fans de romance historique. Les jeux de mots, les dialogues, les descriptions, les personnages, tout forme un délicieux cocktail pour charmer son lectorat. Et c’est parfaitement bien écrit. Alors, ne résistez pas.

Au final, Lorraine Heath a réussi à allier humour et romance avec talent. La manière d’aborder l’histoire entre les deux héros s’avère à la fois originale et classique dans sont traitement.

En lire plus: http://www.newkidsonthegeek.com/avis-scandaleux-gentlemen-tome-1-le-duc-qui-fuyait-lamour-par-lorraine-heath/

J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, j’ai même frôlé le coup de cœur.

On suit deux personnages lors de cette lecture, le Duc de Lovingdon et Lady Grace Mabry fille du Duc Greystone . Celle-ci se voit en âge de se marier et avec la dote considérable que son père lui concédera, elle a peur de ne pas trouver un mari qui l’aime pour elle mais pour ce qu’elle lui apportera en héritage, c’est donc désespérée qu’elle va demander l’aide de Lovingdon, un homme en qui elle a une grande confiance. Elle était très éprise de lui plus jeune avant qu’il ne se marie, mais l’homme qu’elle connaissait a changé depuis la perte de sa femme et de leur fille, il est plus que l’ombre de lui-même, complètement refermé et vit une vie de débauche.

Bien qu’au départ il décidera de ne pas l’aider, l’attachement qu’il éprouve pour la jeune femme va le conduire à lui prodiguer de précieux conseils pour reconnaitre un homme amoureux, il ne souhaite pas qu’un homme sans scrupule ne l’épouse que pour son argent, il va donc au cours de plusieurs rencontres lui montrer mais aussi lui prouver que certains de ses prétendants ne sont pas à la hauteur de ses espérances.

Grace qui pensait ne plus rien ressentir pour le Duc va vite se rendre à l’évidence : ses sentiments sont toujours aussi forts pour lui et dans ses démarche pour trouver l’homme qui saura l’aimer, elle essaiera de redonner goût à la vie mais aussi à l’amour à celui qui lui vient en aide. Pour Lovingdon, le fait de passer du temps avec Grace va le perturber, il aura beaucoup de mal à gérer cette situation qui pourra le rendre dangereux pour la Lady.

Entre une femme qui cherche l’amour et un homme qui le fuit cette histoire fait le yoyo entre les émotions que peuvent ressentir nos personnages. J’ai beaucoup aimé le style de l’auteure qui a su nous rendre Garce et Lovingdon attachants et familiers, bien que tous deux soient issus de l’aristocratie, ils ne sont pas pour autant ennuyeux, leurs caractères et certains de leurs agissements les rendent en avance sur leur époque. Grace est une femme moderne pour cette période de l’histoire, sa famille lui laisse beaucoup de libertés et lui font une confiance aveugle, Lovingdon quant à lui est un homme isolé, qui aime l’alcool, les jeux et les femmes, mais il reste derrière tout cela un gentleman, bien élevé et respectueux.

Une très belle histoire, pleine d’espoir, entre détresse et espérance, j’ai aimé chaque ligne lue, chaque passage, Grace m’a beaucoup touchée, elle est forte et combative, elle n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite et ne passe pas par quatre chemins pour vous dire le fond de ses pensées.

Comme je le dis plus haut, j’ai frôlé le coup de cœur, j’ai dévoré ce livre, mais il m’a manqué un petit quelque chose pour que je succombe complètement au charme de cette histoire, qui reste malgré tout une de mes romances historiques préférées, j’ai vraiment très envie de découvrir les autres tome pour me replonger dans cette époque.

Une histoire mignonne avec des personnages attachants. Ils se révèlent finalement plus travaillés qu'on pourrait le croire, de prime abord on se dit que la jeune Grace est amoureuse et qu'elle ne voudra que lui. Alors, que le Duc Lovingdon est veuf et ne compte absolument pas revenir sur le marché des célibataires.

Une histoire d'A qui aurait pu être comme toutes les autres, sauf que le personnage de Grace est très posé et réfléchi. Si elle reconnait avoir été amoureuse de lui enfant, elle veut de lui qu'il lui explique ce qu'il faut savoir pour dégoter un mari. Un qui l'aime pour elle, et non pour sa dot. Elle se révèle être un personnage très fort malgré son apparence jeune et douce, elle est très moderne pour son époque et l'auteur ne manque pas d'idée.

En parallèle, bien malgré lui (évidemment) le duc se fera rouler, il ne verra rien venir et se laissera tenter par le jeu qu'il y a entre eux. En background, des vices comme l'alcool, les femmes, les salles de jeux et, d'autres sujets qu'on ne penserait croiser dans ce genre de romance historique rendent ce premier tome entrainant.

Il y a également quelques moments cocacces, surtout quand celle-ci partage ses petites connaissances auprès des autres jeunes filles. Il y a aussi des moments sensuels, drôles et émouvants. Lorraine Heath maitrise plutôt bien son rythme et sait très bien donné envie pour ses prochains tomes, on a clairement qu'une seule hâte : voir l'histoire de Drake !

Le duc qui fuyait l’amour est un romance historique agréable à parcourir. Ne connaissant pas l’auteure, j’ai surtout été attirée par son titre intriguant. Le récit se met rapidement en place. L’essentiel de l’histoire est consacré à l’enseignement de Lovington sur les hommes et la manière dont ils s’y prennent pour séduire les jeunes femmes de la bonne société. Il est ...

Dans « Le duc qui fuyait l’amour », nous allons être plongés dans le quotidien de Grace.

C’est une jeune femme qui cherche un mari, puisque la Saison a commencé pour elle et toutes les femmes en âge de se marier. Elle a une énorme dot qui attise la convoitise de tous les gentlemen encore sur le marché. Mais Grace cherche plus qu'un mari : elle veut l'amour, le vrai, à tout prix.

Elle va alors demander de l'aide à son ami d'enfance : Lovingdon. Celui-ci n'est plus le même depuis qu'il a perdu sa femme et sa fille, mortes à cause d’une maladie deux ans plus tôt. Alors qu'il était juste et droit, il mène depuis lors une vie de débauché loin de tous.

Refusant dans un premier temps, le duc Lovingdon va malgré lui rentrer dans le jeu de Grace et l'aider à trouver le candidat idéal.

Mais pourquoi cherche-t-elle l'amour à ce point ?

Je n'ai pas lu tous les livres de la collection Victoria d'Harlequin, qui est encore toute jeune, mais j'ai toujours été satisfaite par mes découvertes.

En lisant le résumé, j'étais vraiment intriguée par ce récit qui changeait de ce que l'on peut trouver habituellement. Retrouver un personnage principal masculin veuf avec une image loin d'être lisse et ne cherchant pas l'amour, rien que cela titillait ma curiosité.

L'auteur commence fort. Dès les premières pages le décor est planté tant au niveau de l'intrigue que des personnages. Imaginez-vous voir, dès le premier chapitre, Lovingdon nu ? Ainsi qu'une Grace têtue et fière ?

Autant dire que dès la première scène, l'auteur me tenait dans ses filets.

Son écriture est fluide, son intrigue parfaitement maîtrisée. Elle n'en fait jamais trop et on en redemande.

Elle aborde aussi des thèmes durs et sensibles, comme le deuil et la maladie, intégrant ainsi des thèmes toujours d'actualité ( malheureusement ) et apportant une dimension plus intense à son récit.

Grace est une héroïne forte et vraiment moderne. Elle est loin d'être la jeune fille sage et discrète de l'époque. Au contraire, elle veut avoir la liberté de faire ce qui lui chante, même si ce sont des choses réservées aux hommes. Malgré cela elle garde la tête sur les épaules et ne franchit jamais la limite de non retour. Derrière son apparence fière et résolue, c'est une jeune femme blessée et sensible. Elle a su vraiment m'émouvoir et je me suis rarement sentie aussi proche d'un personnage que je l'ai été avec elle.

Lovingdon nous fait passer par toutes sortes de sentiments. Nous savons que c’est un homme blessé, brisé, qui n'attend rien d'autre de la vie que de profiter des plaisirs charnels et de ce que son argent peut lui offrir. Il est sombre et ténébreux, mais face à Grace nous allons suivre son chemin vers la lumière. Son évolution est émouvante et douce. Il nous donne parfois envie de le taper pour qu'il réalise ce qu'il lui arrive, mais il se rattrape de la meilleure des manières.

Dans chaque chapitre nous alternons entre leurs deux points de vue, sans que l'un soit plus présent que l'autre. J'ai autant aimé être dans les pensées de Grace que de Lovingdon. Chacun avait quelque chose à apporter au récit et aux lecteurs.

L'aspect qui m'a vraiment charmée dans cette romance est la tension qui va peu à peu naître entre nos deux personnages. Ils ne succombent pas instantanément au charme de l'autre à tel point qu'ils atteignent des sommets. On trépigne, nos cœurs se serrent et on ressent presque autant d'émotions que Grace face au charme de Lovingdon.

Le seul petit point faible que j’ai relevé concerne les dialogues qui sont à mon sens un peu modernes pour l'époque. Certains choix de mots, certaines phrases, ne font pas vraiment authentiques.

La fin est un peu surprenante.

Une nouvelle intrigue se met en place, avec un mystérieux prétendant prêt à tout pour arriver à ses fins. Les choses vont dès lors s'accélérer pour nos personnages, permettant à l’auteur de pouvoir arriver à ses fins.

Alors même si c'était couru d'avance, je suis sortie de ma lecture complètement satisfaite.

Je n'ai qu'une hâte : lire la suite de cette série qui se focalisera sur Drake, mais aussi de découvrir les autres histoires de cet auteur.

En conclusion, « Le duc qui fuyait l’amour » est une vraie surprise ! Lorraine HEATH m'a charmé par son écriture, son intrigue et ses personnages. Elle m'a fait succomber au charme de Lovingdon, m'a émue avec Grace, a fait battre mon coeur de plusieurs façons.

C'est une vraie pépite et mon gros coup de coeur de cette année !

Un livre à lire à tout prix si vous êtes amoureux des romances historiques.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/10/le-duc-qui-fuyait-lamour-lorraine-heath.html )