Scanner, Tome 1

Quel est le secret derrière l’invention de son père et pourquoi tant de gens sont-ils prêts à tuer pour l’obtenir ?

Tate et son paternel ne s’entendent pas vraiment. Du point de vue de Tate, son père a des attentes extraordinaires excessivement élevées pour qu’il soit le meilleur — dans tout. Tate apprend finalement ce pour quoi on le préparait lorsqu’il vole une des inventions bizarres de son père et que des mercenaires tendent une embuscade à son école. Ils tuent son père et Tate doit s’enfuir d’extra-terrestres à l’apparence humaine. Toutes les connaissances de Tate — comme la façon de fabriquer des armes avec des oranges et de l’essence à briquet — pourraient ne pas suffire à le sauver alors qu’il est plongé dans un conflit secret entre-espèces qui se poursuit depuis des siècles.

— Je ne vois pas comment tu tuerais quelqu’un avec ces trucs, commente-t-elle sèchement en montrant les sacs. Bien qu’ils soient plutôt mignons.

— Oh, ceux-là ne te tueront pas. Je le sais parce qu’une fois, j’ai été assez stupide pour jouer avec eux. Évidemment, j’ai survécu, même si à l’époque, j’aurais souhaité ne pas avoir fait l’expérience… Tu peux placer un de ces bébés sur la tête de quelqu’un et le mettre en marche.

Je tourne un bouton sur le tableau noir, et les sacs commencent à vibrer avec une lumière diffuse.

— C’est beaucoup plus lumineux si tu regardes à l’intérieur du sac — ou si ta tête se trouve à l’intérieur. Les lumières stroboscopiques qui viennent de la fibre optique à l’intérieur brillent à la même fréquence que les ondes cérébrales humaines. Ça s’appelle « l’effet Bucha ». Recette pour une syncope.

Je le sais bien. Il m’avait fallu dormir toute une journée pour m’en remettre.

Elle fait un pas en arrière et se heurte à moi.

— Je pense que j’ai peur de ton père… Mais en même temps, je suis impressionnée.

Ajouter votre commentaire