Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de scarlet35 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Alpha Ops, Tome 3 : Sécurité Rapprochée Alpha Ops, Tome 3 : Sécurité Rapprochée
Emmy Curtis   
Décevant : Dans le tome 2, Molly qui travaille avec Harriet, rencontre David, ancien frère d’arme de Matt. Mais David n’est plus que l’ombre de lui-même pour entamer une relation et promet à Molly de la retrouver mais un an a passé et David n’est pas venu. Molly, archéologue, doit intervenir au G20 réunit en Grèce pour une conférence dénonçant les dangers des recherches effectuées par des sociétés privées. Mais elle doit également remettre discrètement un message à un ministre russe, mission secrète demandée par le gouvernement américain mais tout bascule lors d’une soirée, quand la personne a qui elle devait remettre le message est assassinée sous ses yeux. Elle est protégée par David qui assistait lui aussi à la soirée en tant que garde du corps d’un des invités. La tension entre les USA et la Russie monte et Molly se retrouve au milieu d’une situation qui la dépasse. Heureusement qu’elle pourra compter sur David qui a réussi à reprendre le contrôle de sa vie… Quelle déception ! Molly en agent secret n’est pas crédible, l’intrigue est bancale et les personnages ne nous atteignent pas. Bref à vous de voir…

par Folize
Nouvelle vie à Ransom Canyon, Tome 1 : L'Enfant de l'espoir Nouvelle vie à Ransom Canyon, Tome 1 : L'Enfant de l'espoir
Jodi Thomas   
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1Y5

Un premier opus surprenant. J’avoue que vu le résumé je m’attendais à autre chose. Et finalement, je dois dire que « L’enfant de l’espoir » de Jodi Thomas fut une agréable surprise.

L’histoire suit celle de Staten et Quinn qui ont une relation ambiguë. Des héros très intéressants et touchants qui vont vous surprendre par bien des manières. Le premier est un rancher anéanti après la terrible perte des siens. L’autre est une jeune femme discrète qui ne s’intègre pas à la communauté. . Et pourtant, chacun s’accroche pour des raisons bien différentes… Mais un évènement imprévu va bouleverser leur petit quotidien…

Une plume que je découvre pour la première fois et qui a tout pour plaire. Fluide, légère et captivante. Une intrigue qui est habillement menée, qui est fort en émotions et riche en rebondissements. Des sentiments qui sont parfaitement dépeints. Un très beau décor du Texas avec ses couchers de soleil spectaculaires et qui donne envie. Un ton juste. Un rythme soutenu où l’on se laisse happer malgré nous par cette belle histoire et où l’on ne voit pas le temps passé.

Le petit plus ? Les nombreux personnages secondaires qui sont eux aussi intéressants et qui ont leur importance dans l’histoire. L’auteur nous dresse un très beau portrait de ces habitants de cette petite ville de Crossroads. Ils sont accueillants, chaleureux et toujours présents pour venir en aide. On ne peut que se sentir proche d’eux.

En bref, un très bon début pour Nouvelle vie à Ransom Canyon. Une petite série contemporaine impressionnante. Le parfait mélange de Suspens, d’Aventure, d’Humour, de Rédemption, d’Émotions, de Romance et de Passion. Tout ce qu’il faut pour passer un très bon moment. Et il me tarde de lire la suite à venir.
Shelter Bay, Tome 1 : Celui qui m'est revenu Shelter Bay, Tome 1 : Celui qui m'est revenu
Joann Ross   
J'étais assez impatiente de découvrir cette histoire et je ne suis pas déçue, j'ai même été très surprise par ce premier tome de « Shelter Bay ». Je ne m'attendais pas vraiment à ce genre de récit. C'est une romance à l'air du temps ; légère mais aussi très touchante et pleines de péripéties.

Sax revient dans sa ville natale après des années dans la Marine, les fantômes de ses compagnons qui ont périt le hante autant que les cauchemars ; la culpabilité le ronge et il essaye de faire de son mieux pour oublier ce qu'il a vécu pendant son service. C'est quelqu'un d'entier, de sincère et de loyal. Mais il est aussi prétentieux, séducteur et il est d'une patience sans faille. Franchement je l'ai trouvé adorable avec Trey, le fils de Kara et il m'a aussi paru très attentionné avec elle. C'est un homme très simple au fond et j'apprécie le lien qui unit nos deux héros et surtout le fait que ce soit lui qui est amoureux depuis des années de cette jeune femme.
Kara est quelqu'un qui a énormément souffert ; elle a perdu son mari et le père de son enfant ainsi que son propre père à elle. Elle a changé de vie en revenant vivre dans sa ville natale, auprès de sa mère ; de cette façon elle devient le Shérif de Shelter Bay. C'est une femme très indépendante et sûre d'elle, mais elle est émouvante à sa manière. Parfois elle est sarcastique pour cacher ses propres émotions mais elle est forte au point de combattre deux agressions et perdre les deux hommes de sa vie, elle est courageuse et déterminée à donner la meilleure vie pour Trey au point de presque s'oublier elle-même. Cette protagoniste m'a plus, je me suis réellement attachée à elle par sa personnalité et à son sens des valeurs.

Les autres protagonistes dont Trey qui est l'un de mes coups de cœur, c'est un petit garçon très intelligent et j'ai ressenti énormément d'affection pour lui ; il a rendu ce livre plus intense. Mais aussi Faith qui est la mère de Kara, au départ je ne l'ai pas apprécié elle avait l'air tellement froide et sans cœur mais petit à petit j'ai découvert son côté vulnérable et j'ai été plutôt étonné par son évolution de comportement. Et enfin John qui est l'adjoint de Kara mais c'était aussi le meilleur ami de son père ; personnage qui est un peu difficile à cerner mais sinon il est très sympathique.

La relation entre Sax et Kara est intéressante surtout quand ils ressentent un élan de désir au même instant. Ils font un très beau couple ensemble ; cela à commencé par de l'amitié protectrice quand ils étaient au lycée et quand ils se retrouvent, ils reprennent un peu leurs habitudes sauf ça se finit en beaucoup plus que ça et c'est cela qui est passionnant et qui sort presque de l'ordinaire, puisque leur liaison débute vraiment que vers la fin du roman.
La synopsis m'a prise totalement au dépourvu, je n'imaginais pas qu'il y aurait une enquête policière en plus de la romance. Et franchement c'est ce que j'ai aimé dans ce livre, le mélange auquel ils ne font pas référence dans le résumé ; donc c'est la surprise. Ensuite ce n'est pas seulement une histoire d'amour et un peu de thriller, c'est aussi un récit sur le pardon de soi-même, sur la vie et la mort et en particulier sur le besoin de tourner la page et de vivre pleinement, de pouvoir changer et d'avoir une autre vision du monde.

C'est plutôt difficile de juger l'originalité avec ce roman, personnellement il y a des touches authentiques et parfois c'est simpliste. Mais en vérité ce premier opus m'a un peu rappelé « Lucky Harbor, Tome 4 : Passionnément. » malgré une certaine différence d'intrigue.
Par contre le mystère est présent, ce qui est assez rare dans ce genre de littérature ; malgré tout je me suis doutée d'une chose qui était presque comme une évidence.
L'émotion est naturelle, elle n'est pas vraiment intense sauf bien sûr la passion entre Sax et Kara, mais le reste c'est très subtile. C'est un roman qui m'a touché au plus profond de mon âme mais sinon les sentiments sont plutôt vrai et sincère, ils restent pur jusqu'au bout.

Joann Ross a une plume dès plus agréable, c'est fluide et elle décrit les paysages et les actions avec des détails sans que cela soit lassant. Tout est très bien construit ; elle sait mettre les émotions en valeur autant que les personnages avec leur propre personnalité. Je suis presque tombée sous le charme de son écriture.

La fin est spectaculaire, c'est loin d'être un dénouement ordinaire, il est très vraiment parfait. C'est assez rare d'avoir une bonne conclusion dans ce genre d'ouvrage.

Pour résumé c'est un récit magnifique, qui est assez précis dans les sentiments et dans les évènements. Sax et Kara sont deux protagonistes captivants, ils m'ont plu et je me suis sentie proche d'eux et de leur famille, ils sont avenants et accueillants et c'est très profond. Trey est merveilleux, il est perspicace et émouvant, je n'ai pu que m'attaché à lui. La lecture est agréable et prenante, il y a du développement et ce n'est pas ennuyant étant donné qu'il y a aussi des investigations qui ne sont pas facile à mener. Autant préciser que c'est tout de même de la « Romance » et même si celle-ci est différente des autres que j'ai pu lire ce n'est pas non plus extraordinaire, ce qui empêche le coup de cœur, néanmoins je garderais un très bon souvenir de cette histoire et de son final.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/12/shelter-bay-tome-1-celui-qui-mest-revenu.html
The Vincent Boys, Tome 1 : Un garçon de trop The Vincent Boys, Tome 1 : Un garçon de trop
Abbi Glines   
Ce livre n'est pas un tome 3 mais une réédition du tome 1 (avec Beau et Asher) en version non censurée.

Un garçon de trop étant destiné à un public Young Adult et celui-ci étant du New Adult avec quelques scènes de sexe (mais elles restent assez soft). C'est juste le petit piment qui manquait à la version censurée (enfin cela dépend évidement de ce qu'on recherche dans un livre lol).

Si vous voulez des passages sensuels, il vaut mieux acheter ce livre-ci, et si vous n'aimez pas le sexe dans un livre je vous conseille de prendre l'autre (Un garçon de trop).

Dans tout les cas, cette histoire est superbe et nos héros sont très attachants !

par toutoun
Apprivoiser Max Apprivoiser Max
Theresa Ragan   
Un excellent livre que j'ai personnellement adoré !
J'ai beaucoup aimé le fait qu'on suive les aventures de plusieurs couples différents de la famille car tous les personnages sont juste géniaux. Ils sont tous différents les uns des autres et pourtant tous aussi attachants. On prend plaisir à découvrir leur vie et on n'a pas envie de lâcher le livre (mais j'ai été obligée pour aller dormir même si je me suis tâtée à faire nuit blanche).
C'est vraiment un super livre avec un épilogue comme je les aime, c'est-à-dire quelques années plus tard pour voir l'évolution de chacun.
Étreinte, tome 2 Étreinte, tome 2
June Moore   
Un second tome dans la lignée du premier. Roman est mystérieux ce qui donne envie de lire la suite

par Eloise07
À corps perdus, tome 1 : Succomber À corps perdus, tome 1 : Succomber
Maya Banks   
DE-CUE je suis...
j ai attendu cette nouvelle trilogie... pour ÇA ?????
C est sirupeux, guimauveux. Les protagonistes n avancent pas, ils se posent toujours les memes questions, se font les mêmes reflexions . En plus il n'y a pas vraiment d histoire...
C'est est pire que du Harlequin !
Je ne suis pas certaine de lire le suivant !

par Valfe
Golden Boy, Tome 2.1: Matt Golden Boy, Tome 2.1: Matt
Fleur Hana   
J'aime toujours autant ! c'est vraiment plaisant comme lecture et très addictif même si nous sommes plus avec Dante :)
j'adore .... hâte de savoir la suite ^^

par toutoun
Juste un malentendu Juste un malentendu
Mily Black   
Simple – Drôle - Efficace – Sensuelle.
Bon ok, ce livre ne vous marquera pas pour son originalité mais c’est une très bonne comédie romantique que je verrai très bien en téléfilm !!!
Ce petit livre se lit d’une traite. Le ton est léger et la plume de l’auteur est fluide et facile. On nous livre le principal et c’est bien fait.
La situation nous fait rire tout comme elle nous exaspère. La romance nous fait rêver. Nous sommes sous le charme des personnages et de l’histoire. Et c’est donc avec plaisir qu’on se laisse entraîner dans cette folle aventure ! En tout cas, moi, j’ai pris beaucoup de plaisir pendant mes quelques heures de lecture !
En résumé, une bonne comédie romantique à lire pendant ses vacances, qui vous apportera fraîcheur, légèreté, bonne humeur et romantisme !!

par coco69
Hollywood en Irlande Tome 5 Hollywood en Irlande Tome 5
Elisia Blade   
Un tome fabuleux !
Toujours aussi drôle.
J'ai adoré l'évolution des personnages.
Un grand bol d'air et de bonne humeur.

Ma Chronique : http://www.bookinetcie.com/pages/ma-bibliotheque/nisha-editions/elisia-blade/hollywood-en-irlande-elisia-blade.html

par France974