Scarlet et le Loup Blanc, Tome 1 : Le colporteur et le roi des bandits

Description ajoutée par LLyza 2016-12-08T19:18:19+01:00

Le Colporteur et le Roi des bandits (Scarlet et le loup blanc #1), Kirby Crow

Scarlet de Lysia est un jeune et honnête marchand ambulant, suivant les routes sauvages et dangereuses qui mènent à ses parents vieillissants.

Liall, surnommé le Loup d’Omara, est le chef aussi séduisant que craint d’une tribu de bandits qui bloquent le chemin de montagne que doit emprunter Scarlet.

Lorsque Liall demande par jeu un paiement en nature pour le droit de passage, Scarlet refuse et leurs deux volontés s’affrontent, avec des résultats catastrophiques. Scarlet est convaincu que Liall n’est qu’un vaurien sans morale mais, lorsque la campagne hostile s’embrase de violence et que Liall vole au secours de la famille de Scarlet, celui-ci est forcé d’admettre que le Loup n’est pas le pire des alliés.

Mais quel prix ultime devra payer le fier Scarlet pour l’amitié de Liall ?

-Mon Dieu, mon Dieu, s'exclama Liall d'une voix traînante. Comme vous avez de grands yeux, grand-mère !

Bien qu'il se fut émerveillé de la bravoure dont Scarlet faisait preuve et qu'il admirait une fois de plus son entêtement, il faisait néanmoins un sérieux effort pour ne pas rire comme un âne.

-C'est pour mieux voir la route, roi gitan, croassa Scarlet dans une excellente imitation de vieille femme à la voix chevrotante.

Il avait manifestement décidé de jouer le jeu jusqu'au bout. Liall luttait pour garder son sérieux. Peysho n'en menait pas large non plus, mais il étouffait ses rires en se mordant la lèvre inférieure tout en roulant des yeux, ce qui lui conférait un aspect vraiment effrayant.

-Et quelle jolie couleur noire.

Scarlet baissa rapidement le regard, mais il n'y avait aucune façon de cacher ses yeux sombres qui ne comportaient aucun signe de vieillesse. L'aurore rouge qui s'étendait sur toute la montagne quelques instants plus tôt avait aidé à rendre de loin son déguisement crédible, mais à une distance si proche aucune erreur n'était possible.

-Comme vous avez des dents fortes et blanches, grand-mère ! Continua Liall en saisissant la main de Scarlet, la gauche au cinquième doigt manquant et en la dépouillant de son gant pour la poser contre sa poitrine comme le ferait un amant épris.

Manifestement il s'amusait énormément.

-Et quelles jolies mains douces et jeunes.

-C'est pour mieux baffer se sourire fat de votre visage !

Et nous avons là une super bonne lecture !

Même si il y a 3 ans je n'avais pas le même discours

J'ai beaucoup aimé .

Une chose est sûre , cette romance prend tout son temps pour se construire . Et ça fait du bien !

D'ailleurs, c'est une série que je conseillerais les yeux fermés à celles qui veulent découvrir les romances MxM.

C'est délicat , léger , on s'attache beaucoup aux sentiments et finalement très peu "au physique" (en terme de romance hein) .

Cette histoire se situe dans un monde de style moyenâgeux . L'auteure nous présente diverses ethnies , différentes contrées , parfois elle charge un peu en description, mais cette histoire vaut le coup de s'accrocher ;) .

Scarlet est un jeune colporteur, au gré de ses voyages, il fait la connaissance du Loup Blanc , un chef de brigands , mais qui a du cœur et du panache . Ce dernier tombe immédiatement sous le charme de notre petit colporteur et fera beaucoup pour essayer de ravir son cœur (tout en tâchant de garder précieusement ses secrets).

Nos héros sont attachants , l'action quasi permanente . Les pages se tournent et sans qu'on s'en rende compte, on arrive rapidement à la fin ^^ .

Une bonne mise en bouche , qui m'a clairement donné envie de lire la suite (et je n'ai pas été décue ;) )

Un tome 1 très sympa, j'aime beaucoup l'univers et les personnages. Le début était un peu long, l'action met du temps à se mettre en place mais une fois que l'histoire est lancée elle se lit rapidement ! Le tome 2 sera sûrement beaucoup plus intense maintenant que l'histoire est mise en place, j'ai très envie d'en apprendre plus sur Liall. =)

Aujourd'hui, je vous parle du tome 1 de Scarlet et le loup blanc : Le colporteur et le roi des bandits. C'est de la fantasy. Une saga en 5 tomes. Dans ce premier tome, nous découvrons l'histoire de Scarlet, un jeune colporteur de retour chez lui. Mais quand il veut reprendre la route, Liall et sa bande de brigands vont se faire un plaisir de faire tourner Scarlett en bourrique et lui interdire le passage.

Il y a des moments drôles. Les personnages sont attachants ! Liall est très viril. Scarlet est malin, il refuse de se laisser faire. Il reste encore des choses à apprendre sur eux mais ce premier tome est déjà intriguant. Le début est compliqué avec tous les noms de régions, de peuples, les cultures les guerres... J'ai été un peu perdue... On fini par s'y faire. C'est bien décrit. Il y a de la magie, des intrigues, des conflits... Dans certains passages, mon cœur s'est serré. Le récit est captivant, ne se limite pas à Scarlet ou sa famille, Liall cache aussi des choses. Tout cela promet plein de rebondissements pour la suite, c'est bien pensé.

Côté romance c'est léger. La relation s'établit lentement entre Scarlet et le loup il n'y a presque pas de rapprochements alors ne cherchez pas de trucs torrides, il n'y en a pas, ça ne m'a pas dérangé ! J'ai bien aimé les scènes quand Scarlett tente de forcer le passage. J'ai retrouvé des petits rappels au conte de fées Le Petit Chaperon Rouge. Les tentatives de Scarlet pour tromper la vigilance de Liall sont très drôles. La fin nous en apprend plus sur les dons de Scarlett et le pays d'origine de Liall. De plus, les personnages évoluent au fil du livre, c'est ce qui est intéressant. Humour, dangers, fantasy, magie... La recette a fonctionné donc je lirai la suite ! Noémie http://meninbooks.eklablog.com/scarlet-et-le-loup-blanc-le-colporteur-et-le-roi-des-bandits-de-kirby-crow-a184867934

Je trouve la couverture sublime, mais ensuite...

Je suis très mitigée par ma lecture.

Le début m'a bien plu, l'univers est très intéressant et pas mal du tout.

J'ai bien aimé le personnage de Scarlet et Liall, ils ont tout deux un sacré caractère.

Avec un Liall plein de mystère...

Scarlet est un personnage qui a besoin de liberté, c'est un jeune marchand qui voyage beaucoup, au grès de ses envies, il n'a pas envie de rester chez lui avec sa famille même s'il l'aime beaucoup.

Et Liall Chef d'une bande de bandit (les Kasiris) qui bloque le passage d'une route et fait payer aux voyageurs leurs droits de passage.

J'ai beaucoup ri quand Scarlet voulait passer par le passage bloquer par Liall, en utilisant pleins de stratagème différent.

Mais je n'ai pas plus accroché que cela au livre, je trouve qui avait pas mal de longueur.

C'est dommage parce que je pense que ce livre a vraiment du potentiel.

Après beaucoup de personnes ont adoré ce tome 1.

Je n'ai lu pour l'instant que le premier tome, donc celui-ci en sachant qu'à ce jour il y'en a 5 en tout.

Ce premier tome m'a personnellement beaucoup plu, je suis une fan d'univers alternatifs et de fantasy, et quand celle-ci est bien décrite je plonge avec régal dans le monde dépeint par l'auteur.

Là il est question de Scarlet jeune marchand ambulant et de Liall chef d'une bande de bandits.

Scarlet parcourt les terres sauvages au grès de ses envies, il a le goût du voyage, et ne compte pas rester chez lui au près de sa famille, non pas par manque d'amour mais par besoin de liberté.

Lors d'un de ses périples il va alors tomber sur Liall et son équipe, qui pour s'amuser va alors lui demander un droit de passage "en nature". Les 2 hommes au caractère bien trempé ne vont pas en rester là. Scarlet lui tentera toutes les supercheries pour passer, et Liall ne sera pas en reste pour le débusquer, un jeu du chat et de la souris des plus drôle.

La conséquence de plusieurs drames va amener ces deux là à se rapprocher, jusqu'à créer plus..... entre l'amour et la haine....

Je suis donc au tout début (tome 1)de cette saga, et je comprends pourquoi elle a autant de succès, on évolue dans un univers fascinant, avec la hâte d'en savoir toujours plus. Ce premier opus est clairement une mise en bouche, il met le lecteur dans le contexte, et sert à sa description mais on entrevoit les prémices d'une merveilleuse aventure à suivre....

Je suis actuellement sur autre chose mais je viendrais parler des quatre autres tomes une fois lu ?

Belle découverte. Cela faisait un moment que cette série m'intriguait, et j'ai fini par me lancer. Une chose est sûre, je ne regrette pas!!

L'univers est grand et plein de surprises.

Les personnages sont intrigants et attachants. Liall est mystérieux, je me réjouis d'en apprendre plus sur lui dans la suite. Scarlet est prude, mais avec ses voyages et Liall, il promet de bons moments pour la suite.

Ce premier tome pose les bases de la série de façon tranquille, mais tout de même addictive.

Je me réjouis de continuer l'histoire de Liall et Scarlet!

Scarlet et le Loup Blanc, Tome 1 : Le colporteur et le roi des bandits

• France : 2016-12-16 (Français)

• Scarlet and the White Wolf, Book 1 : The Pedlar and the Bandit King - Anglais