Scarlet et le Loup Blanc, Tome 1 : Le colporteur et le roi des bandits

Description ajoutée par LLyza 2016-12-08T19:18:19+01:00

Le Colporteur et le Roi des bandits (Scarlet et le loup blanc #1), Kirby Crow

Scarlet de Lysia est un jeune et honnête marchand ambulant, suivant les routes sauvages et dangereuses qui mènent à ses parents vieillissants.

Liall, surnommé le Loup d’Omara, est le chef aussi séduisant que craint d’une tribu de bandits qui bloquent le chemin de montagne que doit emprunter Scarlet.

Lorsque Liall demande par jeu un paiement en nature pour le droit de passage, Scarlet refuse et leurs deux volontés s’affrontent, avec des résultats catastrophiques. Scarlet est convaincu que Liall n’est qu’un vaurien sans morale mais, lorsque la campagne hostile s’embrase de violence et que Liall vole au secours de la famille de Scarlet, celui-ci est forcé d’admettre que le Loup n’est pas le pire des alliés.

Mais quel prix ultime devra payer le fier Scarlet pour l’amitié de Liall ?

-Mon Dieu, mon Dieu, s'exclama Liall d'une voix traînante. Comme vous avez de grands yeux, grand-mère !

Bien qu'il se fut émerveillé de la bravoure dont Scarlet faisait preuve et qu'il admirait une fois de plus son entêtement, il faisait néanmoins un sérieux effort pour ne pas rire comme un âne.

-C'est pour mieux voir la route, roi gitan, croassa Scarlet dans une excellente imitation de vieille femme à la voix chevrotante.

Il avait manifestement décidé de jouer le jeu jusqu'au bout. Liall luttait pour garder son sérieux. Peysho n'en menait pas large non plus, mais il étouffait ses rires en se mordant la lèvre inférieure tout en roulant des yeux, ce qui lui conférait un aspect vraiment effrayant.

-Et quelle jolie couleur noire.

Scarlet baissa rapidement le regard, mais il n'y avait aucune façon de cacher ses yeux sombres qui ne comportaient aucun signe de vieillesse. L'aurore rouge qui s'étendait sur toute la montagne quelques instants plus tôt avait aidé à rendre de loin son déguisement crédible, mais à une distance si proche aucune erreur n'était possible.

-Comme vous avez des dents fortes et blanches, grand-mère ! Continua Liall en saisissant la main de Scarlet, la gauche au cinquième doigt manquant et en la dépouillant de son gant pour la poser contre sa poitrine comme le ferait un amant épris.

Manifestement il s'amusait énormément.

-Et quelles jolies mains douces et jeunes.

-C'est pour mieux baffer se sourire fat de votre visage !

Déjà j'adore la couverture! Je la trouve artistique et poétique.

J'ai beaucoup aimé ce livre, les personnages sont attachants, l'univers intéressant et je suis assez vite rentrée dedans pour ne plus le lâcher.

Il manquerait peut être un peu de passion, mais l'histoire entre eux est mignonne, on sourit par moment alors on pardonne :)

Je pense me prendre le tome 2 :)

Lorsque j'ai commencé ce roman, je me suis rapidement inquiétée : en effet, la narration du début nous présentait les spécificités du monde dans lequel le lecteur se plongeait, avec ses différents peuples et pays aux noms impossibles à retenir. Même la présence de la carte ne m'aidait pas à retenir toutes ces informations. Je craignais donc avoir affaire à une lecture de fantasy avec de nombreux conflits où se mêlait tous ces peuples et leurs politiques.

Heureusement, cette partie passe rapidement et on s'attache ensuite aux pas de Scarlet et à partir de ce moment, ce ne fut que du bonheur. L'auteur a réussi à créer une alchimie parfaite entre ses deux personnages donnant lieu à des scènes des plus cocasses, voire tout bonnement hilarantes. Je ne m'étais pas attendu à trouver autant d'humour (et un humour qui fonctionne) dans ce roman. Ce fut un vrai bonheur !

La fin de ce premier tome laisse présager une suite plus sombre, mais qui réservera encore de nombreuses surprises j'en suis persuadée.

En résumé, si le début a été quelque peu laborieux, j'ai énormément aimé cette lecture.

Pas mal, mais pas extra. Le rythme un un peu lent.

Plongée dans un nouvel univers avec Scarlet et le Loup Blanc. Et on se laisse happer avec plaisir. Le premier tome ouvre pleins de pistes, et l'on a envie de découvrir la suite. J'ai apprécié l'univers fantastique, et surtout le fait que la romance ne se fasse pas rapidement, et mette beaucoup du temps à se mettre en place. Liall et Scarlet sont passionnant et j'ai adoré leur relation !

Il me tarde de lire les tomes suivants !

Encore une belle découverte de MxM Bookmark. Cela m'a pris seulement quelques pages pour être projeté dans cet univers fantastique. Les personnages sont d'une pureté attendrissante, j'ai vraiment eu l’impression d'y être.

Un premier tome plein qui nous offre plein de promesse, ouvre la porte sur une saga qui peut être très intéressante.

J'ai beaucoup aimé l'univers que j'ai trouvé vraiment intéressant. Dans ce premier tome, l'auteur nous décrit un univers fantastique qui me plait, on voit dès ce premier tome qu'on va se retrouver dans un monde dur avec pas mal de mystère concernant le pays Liall qu'on va découvrir par la suite. Je me suis laissée embarquer dans l'histoire avec une facilité assez surprenante, au fil des pages je voulais continuer pour en savoir un peu plus.

En ce qui concerne les personnages j'ai beaucoup aimé la relation entre Liall et Scarlet, celle-ci évolue au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire et c'est sans aucun doute qu'elle va prendre un autre tournant dans les prochains tomes. Nos deux personnages sont assez différents mais ils se complètent par leurs caractères.

Un très bon premier tome, prometteur pour la suite qui j'espère sera à la hauteur de mes espérances.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. On sent que l'univers est réfléchi et qu'il comporte pas mal de promesses pour les tomes prochains. Le cadre est très, très joliment décrit, et les personnages bien posés. J'ai hâte de lire la suite !

J'ai vraiment beaucoup aimé ! Je l'ai lu d'une traite. L'univers est bien posé, les personnages sont très intéressants. Allez, au tome 2...

Un avis en demi teinte pour ce premier tome. J’ai bien aimé l’ambiance et l’histoire ainsi que ses personnages. Alors que demander de plus me diriez vous ? Et bien mis à part le début fort long, j’ai été très gênée par les mots inventés et les divers lieux, pays, peuples de cet univers. Un lexique et une carte auraient été la bienvenue. Je lirai sans doute la suite pour voir maintenant que l’on rentre vraiment dans l’histoire.

Un très bon premier tome, qui met bien en place les personnages, l’univers, les codes et surtout les prémices de la relation entre Scarlet et Liall. Ils ont tous les deux de sacrés caractères, des convictions et des croyances différentes et même des origines différentes mais pour autant je trouve qu’ils s’accordent bien et j’ai hâte de voir leur relation évoluer. La mise en place d’un univers différent n’est pas toujours évidente mais l’auteur s’en sort bien, on s’y retrouve. Ce premier opus nous laisse avec plein de secrets et de non-dits, il est très intéressant et me donne vraiment envie de lire la suite.

Scarlet et le Loup Blanc, Tome 1 : Le colporteur et le roi des bandits

• France : 2016-12-16 (Français)

Tally le place en liste or
2019-01-08T16:21:34+01:00
Miho l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-15T15:31:06+01:00

• Scarlet and the White Wolf, Book 1 : The Pedlar and the Bandit King - Anglais