Scarlet et le Loup Blanc, Tome 2 : La Chance du Marin

Description ajoutée par smalad 2016-11-26T09:14:50+01:00

Scarlet le colporteur et Liall le bandit se retrouvent en compagnie de l’équipage d’un brigantin rshani qui vogue à travers les eaux glaciales en direction du Nord, après qu’un message cryptique ait poussé Liall à rentrer chez lui.

Scarlet, suite à une rencontre presque fatale avec des chasseurs de prime à la recherche de Liall, a pris la décision de suivre ce dernier, peu importe les dangers. Pourchassés sans relâche sur les mers tumultueuses dans leur quête périlleuse de se réapproprier le passé de Liall, les deux hommes n'ont aucune idée des épreuves bien plus dangeureuses qui les attendent dans le légendaire Pays de la Nuit.

Quelque chose s’épanouit dans la poitrine de Liall, un espace creux empli du parfum d’une peau réchauffée par le soleil et de cheveux brillants de couleur noire, des yeux sombres rappelant du jais mais jamais froids : un colporteur à capuche rouge animé de la fierté et de la fougue d’un roi, un garçon avec le courage d’un homme.

Un deuxième tome dans la lignée du premier ! J’ai beaucoup apprécié l’atmosphère plus intime créée par la proximité lors de la traversée, tout autant qu’en découvrir encore plus sur Liall et Scarlet. Leur relation avance bien, malgré leurs secrets respectifs et les découvertes récentes. L’arrivée dans ce nouveau pays, avec tout ce que ça entraîne, promet de jolies choses, j’ai hâte d'en lire plus !

Un tome où le passé de Liall se révèle en même temps que sa relation avec Scarlet se renforce. Un dépaysement par rapport au premier tome et qui amène son lot d'intrigues pour le prochain tome !

Un très bon second tome.

J'ai beaucoup aimé cette traversée en bateau, Scarlet est beaucoup plus fort que ce que l'on pense, physiquement ou mentalement.

Et ça y est on en sait, enfin, plus sur Liall! Je savais qu'une chose comme ça se tramait!

Le voilà également enfin dans son pays...

Il me tarde de lire la suite, d'en appendre plus et de voir la relation de Scalet et de Liall évoluer :-)

J'ai aimé ce deuxième tome tout autant que le premier, bien qu'ils soient un peu différents. Là où "Le colporteur et le roi des bandits" se déroulait en Lysia, alternant séparations et retrouvailles de Liall et Scarlet, ce tome ci se déroule presque en huis-clos, apportant une atmosphère très différente, plus chargée à mesure que ces deux-là apprivoisent leur relation et les conséquences de leurs choix. On en devine plus sur l'histoire de Liall et les fantômes qui le hantent, on s'attache toujours plus à Scarlet... Et de nombreux points restent obscures comme l'étrangeté des rêves qui relient les deux personnages, à peine survolé par Kirby Crow. J'espère que le prochain tome sera dans la veine de celui-ci.

j'ai beaucoup apprécié cette histoire hate de découvrir la suite.

Un deuxième tome tout aussi attrayant que le premier !

On y retrouve Scarlet et Lial, pleins de leurs sentiments réciproques mais si hésitants à les laisser s'exprimer ! Ils sont touchants dans leurs doutes et leur affection timide. Les quelques moments d'intimité sont très bien écrits, jolis comme tout et d'une belle tendresse.

Le mystère entourant la magie de Scarlet reste encore entier mais ce tome amène plus d'informations quant à l'histoire de Lial. J'ai adoré la description du voyage en mer et des terres nordiques, ces paysages m'ont laissée rêveuse.

Les personnages secondaires sont, cette fois encore très attachants et il me tarde d'en apprendre plus sur certains dans la suite qui s'annonce riche en complots en tous genres !

Une très agreable lecture et attendre la suite va être dure !

Aussi passionnant que le 1er avec peut être un peu moins de légèreté mais une lenteur dans le récit qui correspond bien avec l' atmosphère glaciale de ce voyage bien retranscrite !

Un petit bémol , une fin trop abrupte en pointillé qui m'a laissé terriblement frustrée et m'a fait grincé des dents!! Donc j'attend le T3 avec BEAUCOUP d'impatience !!

C’est avec plaisir que je me suis rapidement replongée dans les aventures de Scarlet, le jeune colporteur, et Liall le redoutable chef des bandits. L’histoire de ce second opus démarre là où on avait laissé les deux protagonistes et nous sommes vite happés dans la suite de leurs aventures.

Maintenant embarqués sur un navire qui va les mener sur les terres du Nord, Scarlet et Liall doivent cohabiter avec l’équipage. Et on peut dire clairement que les hommes se montrent hostiles envers Scarlet. Pire, ils n’hésitent pas à le traiter comme la « putain » de Liall. Ce dernier fait de son mieux pour calmer ce climat de tension. Quant à Scarlet, il passe le plus clair de son temps dans la petite cabine qu’il partage avec Liall.

Tous deux affrontent de nombreux dangers durant ce long voyage de plusieurs mois. Qu’elles viennent de l’équipage, de la maladie ou de blessures. Cette traversée de l’océan n’est pas de tout repos ! Le point positif est de voir se renforcer leur lien. Par contre, à mesure que leur destination se rapproche, les mauvais souvenirs de Liall remontent à la surface, il doit gérer au mieux tous les sentiments enfouis depuis si longtemps maintenant.

On en apprend un peu plus sur ce mystérieux Liall, surtout sur les raisons qu’ils l’ont poussé à s’exiler si loin de chez lui. Mais il n’est pas prêt à raconter cette partie de sa vie à Scarlet. Même s’il s’avoue enfin les sentiments puissants qu’il éprouve pour son jeune colporteur. Il préfère se concentrer sur ce qui l’attend sur ses terres natales. Et à plus fortes raisons, il découvre que la situation est sous tension et que cela risque d’être très dangereux pour lui et Scarlet.

Une très grande partie de ce roman se passe sur les océans et sur le navire. Cela ne gêne en rien, ce n’est ni barbant ni répétitif à lire. Au contraire, il n’y a aucun temps mort. Les sentiments de Scarlet et Liall ainsi que les mésaventures que vivent les deux hommes font de cette lecture une épopée livresque !

L’auteur signe là un très bon deuxième opus qui nous entraîne vers des contrées glaciales et magnifiques. Un dépaysement total ! Il évoque le don de Scarlet juste par petites touches en nous laissant sur notre faim ! Et cela laisse présager une suite étonnante. J’ai vraiment hâte de découvrir l’épisode suivant des aventures de Scarlet et Liall qui s’annonce intense et sans répit !

Une seconde partie tout aussi excellente que la première, qui reprend là où s’était arrêté l’histoire. Le tome 1 ne datait que de décembre donc je m’en souvenais parfaitement, mais si vous avez quelques trous de mémoire, ce n’est pas grave car il y a un rappel exhaustif appréciable en début de livre.

Le titre est suffisamment évocateur, la majeure partie du livre se déroule en mer, en route vers les terres natales de Liall. Un voyage aux multiples dangers pour Scarlet qu’ils viennent de la mer, de l’équipage ou même de ce qu’il ressent pour Liall. Un voyage qui permet à Scarlet de se découvrir un peu plus et dont les multiples péripéties nous entraînent dans un monde de plus en plus intriguant et passionnant. Pas le temps de s’ennuyer dans ce tome.

Notre couple est toujours très attachant, leur relation intime avance lentement (certains lecteurs seront peut-être aussi frustrés que Liall), mais je l’ai trouvée d’autant plus belle au fur et mesure que la confiance et le respect s’installent entre eux. Leurs scènes sont toujours tendres, et pleines de retenue, ce qui correspond bien à Scarlet.

Mais la fin du tome avec l’arrivée de Liall chez lui et les premières révélations pourraient bien tout changer… Un autre monde s’ouvre pour le troisième tome et j’ai hâte, hâte, hâte, car la fin est encore plus frustrante que celle du 1. J’espère qu’on aura aussi vite le tome 3.

Scarlet et le Loup Blanc, Tome 2 : La Chance du Marin

• France : 2017-01-18 (Français)

Low90 le place en liste or
2018-09-28T10:08:57+02:00
nekonom l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-22T13:25:34+02:00
Ashy- l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-06T20:00:28+02:00
Codan le place en liste or
2018-05-05T07:40:14+02:00

• Scarlet and the White Wolf, Book 2 : Mariner's Luck - Anglais