Scarlet et le Loup Blanc, Tome 4 : Le Pacte Interdit

Description ajoutée par Gkone 2018-02-16T21:11:27+01:00

Le soleil était revenu sur le Territoire de la Nuit et Liall avait revendiqué un trône qu'il n’avait jamais désiré. Cependant, nombreux étaient ceux qui s’opposaient toujours à la présence de son bien-aimé Scarlet dans la cour. Alors que les puissants barons réclamaient un héritier royal pour assurer la succession, les rumeurs du mariage de Liall avec la fille d’un baron fusaient, creusant un fossé dans le couple.

Pourtant, la proposition de mariage de Lady Ressilka n'était pas l’unique raison pour laquelle Scarlet avait tenu ses distances. Sa magie évoluait, se transformait en un dangereux pouvoir qu’il ne comprenait pas et les seules personnes capables de l’aider étaient les Anciens, qui avaient un jour tenté de le tuer.

Lorsque les frontières de Rshan furent menacées par des guerres imminentes, Liall fit un pacte interdit pour sauver Scarlet qui pourrait coûter la vie du Loup.

Scarlet le repoussa et se leva, se dirigeant vers la porte.

— Scarlet, attends !

Liall le rattrapa et lui saisit doucement le bras. Il était tellement plus grand que lui, et toujours si prudent de ne pas le blesser.

Sauf à cet instant. Sauf de cette manière.

— Attends, s’il te plaît, implora-t-il. Nous ne pouvons continuer à tourner autour du pot et à nous agresser l’un l’autre. Cela nous rend tous deux malheureux. Il doit y avoir une solution.

— Il y en a une, dit Scarlet doucement en détournant le visage. Renvoie-moi à la maison.

"Je dois le lui dire".

— Tu es à la maison.

La main de Liall glissa sous la mâchoire de Scarlet, inclinant tendrement sa tête en arrière pour repousser ses cheveux noirs de ses yeux.

— Tu es à la maison, avec moi, à l’endroit où tu appartiens. Je ne te renverrai jamais, ne te laisserai jamais être séparé de moi. Je ne pourrais pas le supporter. Tu le sais bien.

Ses yeux bleu glace regardaient Scarlet, l’adorant comme toujours, le captivant comme toujours.

— Tu le sais, oiseau rouge.

Un tome où on trouve bcp de politique très peu de liall et Scarlet. Mais ça reste aussi addictif que les tomes précédents

J'ai adoré lire cette suite. J'aime l'univers de ces personnages. Je suis fan de Scarlet et Liall. J’étais tellement contente de l'avoir acheter et là je suis super heureuse de l'avoir fini.

J'aime vraiment le style de cette auteur.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour la fin, on sait qu'il y aura une suite, car sa se termine avec pleins de questions sans réponses.

Il ne se passe pas grand chose dans ce tome et pourtant, on ne s'ennuie pas une seconde. Ce volume sert a priori d'introduction au suivant, qui s'annonce bien plus épique mais reste très agréable à lire quoique rempli de complots et d'intrigues.

J'ai beaucoup aimé l'évolution des sentiments des personnages, les doutes qui les terrorisent et les défis qui se présentent à eux. Leur relation s'enrichit alors qu'elle semble pourtant ne tenir qu'à un fil. Scarlet semble évoluer lui aussi, son pouvoir devient bien intrigant.

Il me tarde de lire la suite !

Pour moi il s’agit visiblement d’un tome de transition, un tome où les cartes, les alliances, le futur sont redistribuées après les évènements tragiques du tome 3. Il y a peut-être moins d’action et plus de politique, mais il m’a beaucoup plu.

Il est assez intense en émotions, avec un Liall déchiré entre ses envies et son devoir, et un Scarlet qui souffre déjà de celui-ci. Il m’a parfois brisé le cœur, mais j’ai admiré sa force et sa détermination avant que ce ne soit Liall qui me brise le cœur alors qu’il prend conscience de la réalité de leur relation.

Mais tout n’est jamais gravé dans le marbre dans cet univers, et j’ai hâte de voir ce que les pistes prometteuses lancées ici vont donner.

http://www.unbrindelecture.com/2018/04/scarlet-et-le-loup-blanc-4-le-pacte.html je n’ai donc qu’une chose à dire, vite le tome 5 ! De nombreux obstacles vont encore se dresser contre nos amoureux dans la suite de leur aventure. Ils partent d’ailleurs du château, j’attends donc avec impatience de les voir dans la nature à nouveau. En tant que lecteurs, nous ne sommes pas au bout de nos peines. J’en tremble d’avance.

J' ai, une nouvelle fois, pris un immense plaisir à retrouver Scarlet et Liall.

La qualité de cette série ne se dément pas et tome après tome je suis de plus en plus captivée par l'histoire !

Celui-ci nous tient en haleine tout le long et alterne en permanence entre choisir la raison d'état ou choisir la raison du cœur !

Scarlet gagne en pouvoir, Liall lui gagne en contraintes ! Mais leur amour demeure toujours aussi beau, toujours aussi pur.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il me tarde l'ultime tome pour voir si ce qu'a dit l'ancien est réalisable ou si il est aussi malfaisant que le précédent !

Une série à ne rater sous aucun prétexte !

Scarlet et le Loup Blanc, Tome 4 : Le Pacte Interdit

• France : 2018-03-28 (Français)

Kaleha l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-31T14:14:15+01:00
Robby l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-24T14:12:01+02:00

• The King of Forever (Scarlet and the White Wolf, #4) - Anglais