Scarlet et le Loup Blanc, Tome 2 : La Chance du Marin

Description ajoutée par smalad 2016-11-26T09:14:50+01:00

Scarlet le colporteur et Liall le bandit se retrouvent en compagnie de l’équipage d’un brigantin rshani qui vogue à travers les eaux glaciales en direction du Nord, après qu’un message cryptique ait poussé Liall à rentrer chez lui.

Scarlet, suite à une rencontre presque fatale avec des chasseurs de prime à la recherche de Liall, a pris la décision de suivre ce dernier, peu importe les dangers. Pourchassés sans relâche sur les mers tumultueuses dans leur quête périlleuse de se réapproprier le passé de Liall, les deux hommes n'ont aucune idée des épreuves bien plus dangeureuses qui les attendent dans le légendaire Pays de la Nuit.

Quelque chose s’épanouit dans la poitrine de Liall, un espace creux empli du parfum d’une peau réchauffée par le soleil et de cheveux brillants de couleur noire, des yeux sombres rappelant du jais mais jamais froids : un colporteur à capuche rouge animé de la fierté et de la fougue d’un roi, un garçon avec le courage d’un homme.

<3 Un régal à lire <3

On suit notre duo dans leurs aventures . Chacun cherche un peu sa place dans leur relation , c'est plutôt mignon .

Je redoutais un peu l'aspect huit clos au sein du navire . Mais finalement, les pages se sont tournées les unes après les autres sans que j'y prête attention .

L’écriture est simple mais efficace , les personnages toujours aussi attachants, on a qu'une envie ... connaître la suite ! une lecture très addictive

Pour peu que vous aimiez la fantasy et les romances MxM , cette série est faite pour vous .

Un second tome se passant principalement sur mer. Toute l'action se passe à huis clos durant une bonne partie du livre.

On en apprend plus sur le peuple du nord et Liall.

Le voyage n'est pas simple, Liall avait prévenu Scarlett, et il y a de bons rebondissements.

Le contexte change et je trouve qu'on se concentre plus sur Liall dans ce tome.

Une bonne lecture.

Un second tome qui nous permet d'approfondir la relation entre Lyall et Scarlet qui n'en était qu'à ses prémisses dans le tome 1. On en apprends également beaucoup plus sur Lyall et son passé. La fin de ce tome promet de jolies choses pour la suite !

Un deuxième tome dans la lignée du premier ! J’ai beaucoup apprécié l’atmosphère plus intime créée par la proximité lors de la traversée, tout autant qu’en découvrir encore plus sur Liall et Scarlet. Leur relation avance bien, malgré leurs secrets respectifs et les découvertes récentes. L’arrivée dans ce nouveau pays, avec tout ce que ça entraîne, promet de jolies choses, j’ai hâte d'en lire plus !

Un tome où le passé de Liall se révèle en même temps que sa relation avec Scarlet se renforce. Un dépaysement par rapport au premier tome et qui amène son lot d'intrigues pour le prochain tome !

Un très bon second tome.

J'ai beaucoup aimé cette traversée en bateau, Scarlet est beaucoup plus fort que ce que l'on pense, physiquement ou mentalement.

Et ça y est on en sait, enfin, plus sur Liall! Je savais qu'une chose comme ça se tramait!

Le voilà également enfin dans son pays...

Il me tarde de lire la suite, d'en appendre plus et de voir la relation de Scalet et de Liall évoluer :-)

J'ai aimé ce deuxième tome tout autant que le premier, bien qu'ils soient un peu différents. Là où "Le colporteur et le roi des bandits" se déroulait en Lysia, alternant séparations et retrouvailles de Liall et Scarlet, ce tome ci se déroule presque en huis-clos, apportant une atmosphère très différente, plus chargée à mesure que ces deux-là apprivoisent leur relation et les conséquences de leurs choix. On en devine plus sur l'histoire de Liall et les fantômes qui le hantent, on s'attache toujours plus à Scarlet... Et de nombreux points restent obscures comme l'étrangeté des rêves qui relient les deux personnages, à peine survolé par Kirby Crow. J'espère que le prochain tome sera dans la veine de celui-ci.

j'ai beaucoup apprécié cette histoire hate de découvrir la suite.

Un deuxième tome tout aussi attrayant que le premier !

On y retrouve Scarlet et Lial, pleins de leurs sentiments réciproques mais si hésitants à les laisser s'exprimer ! Ils sont touchants dans leurs doutes et leur affection timide. Les quelques moments d'intimité sont très bien écrits, jolis comme tout et d'une belle tendresse.

Le mystère entourant la magie de Scarlet reste encore entier mais ce tome amène plus d'informations quant à l'histoire de Lial. J'ai adoré la description du voyage en mer et des terres nordiques, ces paysages m'ont laissée rêveuse.

Les personnages secondaires sont, cette fois encore très attachants et il me tarde d'en apprendre plus sur certains dans la suite qui s'annonce riche en complots en tous genres !

Une très agreable lecture et attendre la suite va être dure !

Aussi passionnant que le 1er avec peut être un peu moins de légèreté mais une lenteur dans le récit qui correspond bien avec l' atmosphère glaciale de ce voyage bien retranscrite !

Un petit bémol , une fin trop abrupte en pointillé qui m'a laissé terriblement frustrée et m'a fait grincé des dents!! Donc j'attend le T3 avec BEAUCOUP d'impatience !!

Scarlet et le Loup Blanc, Tome 2 : La Chance du Marin

• France : 2017-01-18 (Français)

lyzette l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-11T20:09:18+01:00
Kaleha l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-31T14:13:58+01:00
Robby l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-24T14:11:56+02:00
Nari le place en liste or
2019-10-20T10:12:38+02:00

• Scarlet and the White Wolf, Book 2 : Mariner's Luck - Anglais