Livres
461 611
Membres
418 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Scarlet et le Loup Blanc, Tome 3 : La Terre de la Nuit



Description ajoutée par Gkone 2017-05-09T19:27:45+02:00

Résumé

Le jeune Scarlet, qui a du mal à s’adapter à sa nouvelle vie à Rshan na Ostre, tente de trouver sa place dans cette société étrangère et décadente où perdure une haine ancestrale envers tous les Hilurins. Alors que Liall se fait emporter par les intrigues de la Cour, le jeune colporteur se demande s’il a commis une terrible erreur en l’accompagnant jusqu’à Rshan. À chaque jour qui passe, Liall lui semble un peu plus étranger, prenant de plus en plus les allures d’un noble rshani dédaigneux et de moins en moins celles du meneur de bandits que Scarlet a rencontré en Byzantur. Mais alors que Liall affronte l’aristocratie pour soutenir la prétention au trône de son petit frère de quatorze ans, un ennemi infiniment plus dangereux se rapproche, bien décidé à séparer les deux amants pour toujours.

Afficher en entier

Classement en biblio - 74 lecteurs

Extrait

Pendant un moment il désespéra, se sentant piégé et essoufflé, jusqu’à ce qu’il sente la caresse chaude d’une petite main dans la sienne. Il baissa les yeux pour voir Scarlet à ses côtés. Soulagement et reconnaissance le submergèrent.

— Je suis là, dit Scarlet avec simplicité.

Son sourire était celui d’un colporteur ; fier, honnête, et infiniment confiant.

— Je serai toujours là, Liall.

Liall lui serra les doigts en guise de promesse.

— Et tu seras toujours mon aimé, prêta-t-il serment. Je le jure.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un troisième tome excellent ! L'histoire avance vraiment, autant la romance que l'intrigue, avec beaucoup de jeux de cour et de faux-semblants (ce que j'adore !). La plume de l'auteur est fabuleuse, et nous entraine totalement dans un autre monde, avec une écriture très visuelle. Mon tome préféré de la saga pour le moment !

Afficher en entier

http://www.unbrindelecture.com/2017/06/scarlet-et-le-loup-blanc-3-la-terre-de.html

On a enfin notre tome 3 et on est ravi ! L’auteure, par sa plume, nous transporte encore une fois dans une ambiance nouvelle. Un plaisir pour les « yeux » ! Les caractères de nos héros les font s’affronter malgré leur amour et on aime les voir grandir et devenir plus forts à deux.

Afficher en entier
Or

Faites place aux jeux de cour !

Dans ce troisième tome, plus de decouverte de lieux enchanteurs, plus d'hésitations dans la relation de Scarlet et Liall, plus de grandes traversées épiques.

Ce tome nous plonge les deux pieds devant dans les intrigues, les complots, les trahisons et les entourloupes politiques. Les secrets les plus sombres sont révélés et les évènements s'enchaînent sans laisser le lecteur reprendre son souffle.

Un tome riche en émotions variées qui nous laisse sur une envie furieuse de savoir ce qui attend Liall et Scarlet maintenant que leur vie a été tellement bouleversée.

Vivement la suite !

Afficher en entier
Or

Un troisième tome précédé d’un rappel exhaustif des deux premiers, ce qui nous permet de plonger directement dans la suite des aventures de Liall et Scarlet.

Je ne rentrerai pas dans les détails, je ne veux pas gâcher le plaisir, mais j’ai adoré. L’histoire est prenante, les personnages sont toujours aussi complexes et passionnés. J’ai souvent eu envie de secouer Liall pour qu’il réagisse aux difficultés de Scarlet, mais j’ai également compati à ses réticences que l’on comprend encore plus au fil de l’histoire.

Nous faisons aussi connaissance avec de nouveaux personnages secondaires (vu que Liall et Scarlet ont tout laissé derrière eux) et certains d’eux sont très attachants, alors que d’autres sont agréables à détester. Et ils dissimulent tous beaucoup de choses.

La fin est enlevée, peut-être même un chouia rapide, et je dois dire que mon cœur s’est serré (et même plus). Je ne pensais pas que l’auteur nous ferait ça. J’attends maintenant le 4, vu le rythme entre les 3 premiers, je pense que ce ne sera pas une longue attente.

Afficher en entier
Or

Ce tome est à la hauteur des deux précédents bien qu'encore différent. Loin de la terre de paysans du premier ou du voyage en bateau du deuxième, ce tome est centré sur la Cour de Rshan et sur les intrigues politiques. Scarlet et Liall doivent apprendre à composer entre les secrets qu'ils se cachent et le nouveau défi qu'est l'adaptation à la cour. De nombreux moments de doute, de colère mais d'autres plus tendres aussi. Un léger moins pour moi pour l'intrigue plus "métaphysique" de ce tome, un peu expédiée en fin de roman et un peu brouillonne. J'attends la suite avec impatience.

Afficher en entier
Or

Cette série est vraiment géniale !

Ce tome fait la part belle aux intrigues de cour, aux manigances, aux trahisons mais aussi à l'acceptation de "l’appartenance" à l'autre, de l'importance de la confiance.

Scarlet et Liall sont touchants dans leurs entêtements, leurs doutes et leur amour et restent égaux à eux mêmes.

L'intrigue est très bien menée sans aucun temps mort et comporte des rebondissements intéressants !

Une série plus qu’addictive vivement la suite !

Afficher en entier

Date de sortie

Scarlet et le Loup Blanc, Tome 3 : La Terre de la Nuit

  • France : 2017-05-10 (Français)

Activité récente

Alliya le place en liste or
2019-04-07T15:42:00+02:00
ZoWitch l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-26T08:44:50+01:00
Codan le place en liste or
2018-08-01T10:18:45+02:00
Ashy- l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-06T20:00:34+02:00

Les chiffres

Lecteurs 74
Commentaires 6
Extraits 1
Evaluations 26
Note globale 8.4 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • The Land of Night (Scarlet and the White Wolf, #3) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode