Scarlet Soul, Tome 1

Description ajoutée par Lyanaa 2018-12-10T15:18:05+01:00

Dans le royaume de Nohmur, les humains vivent en paix depuis que les exorcistes ont repoussé les démons et scellé le passage menant au monde démoniaque de Rumhon .. ! Deux soeurs, Lys et Rin Shirano, veillent sur la barrière des 100 Autels qui maintient l'équilibre entre les deux mondes grâce à l'épée des 100 âmes. Mais un jour Lys disparaît brusquement laissant derrière elle l'épée sacrée qui réagit étrangement à un phénomène mystérieux.

Accompagnée du démon Aghyr, la jeune Rin entreprend un voyage dans l'espoir de retrouver sa sœur à travers un royaume de nouveau menacé.

Extrait ajouté par Midine 2022-05-03T19:23:24+02:00

- Pour moi, le simple fait de pouvoir être avec toi suffit à mon bonheur. Loin de ces gens qui nous méprisent, loin de tout. Lys le comprend, et ça lui convient...

Commentaire ajouté par MaMt 2022-05-18T17:58:22+02:00

Cela fait un moment que j'ai les tomes de Scarlet Soul dans ma PAL, histoire de découvrir la maison d'édition H2T, il était donc temps que je sorte au moins le premier tome pour m'en faire un avis concret. Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai bien fait de m'y mettre parce que c'est prometteur !

Rin fait partie d'une famille d'exorcistes renommée depuis tant d'années, œuvrant contre les démons appelés Sheratans, les ayant repoussés dans leur royaume Ruhmon. Sa sœur Lys est l'élue, l'exorciste en chef et elle-même est liée à un Sheratan, Aghyr depuis qu'ils sont enfants par un pacte de sang. Rin ne sait pas quoi faire de sa vie, ne contrôle pas trop ses pouvoirs et souffre du jugement des autres à cause de son comportement, de son statut et de son lien avec un démon, heureusement Aghyr est un soutien sans faille pour elle. Un jour, sa grande soeur va disparaître mystérieusement en lui laissant l'épée sacrée de la famille, Hitaken. Rin et Aghyr partent sur ses traces, direction le temple de l'oracle de l'eau et vont découvrir un véritable carnage sur place. Rina se verra confier la protection du monde contre les Sheratans, aidée d'Aghyr.

Alors l'histoire reste assez classique, je ne trouve pas l'intrigue particulièrement originale mais elle est prenante. Les bases de l'univers sont posées pas à pas, c'est donc un tome très introductif avec beaucoup de contenu. Il est assez chargé en dessins et en texte mais ce n'est pas plus mal et cela ne me dérange pas. Ce que je pourrais reprocher à l'histoire, c'est le côté parfois léger, un peu comique qui pour moi n'est absolument pas nécessaire et qui nuis quelque peu à l'intrigue.

Je sens poindre une romance entre Rin et Aghyr et ce n'est pas pour me déplaire. Ils sont magnifiques, tous les deux, très proches, très protecteurs l'un avec l'autre, liés pour le meilleur ou pour le pire. Il y a une belle alchimie, cela se sent que c'est plus qu'un contrat maître/démon entre eux et j'ai hâte de voir l'évolution de leur relation et surtout d'en savoir plus sur Aghyr qui reste bien mystérieux.

Énorme coup de cœur pour le graphisme ! C'est absolument divin, trop stylé ! On sent qu'il y a un véritable soin donné aux dessins. Le coup de crayon a trop de charme, surtout le chara design ! J'ADORE ! Vraiment ! Les détails sont fous et j'ai bien pris le temps d'observer chaque dessin parce que c'est qualitatif.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, très introductif. L'histoire est vraiment très sympa, les personnages déjà attachants et les dessins sont absolument divins ! Il me tarde de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par BRloveA 2022-03-29T14:45:26+02:00

J'ai adoré ce premier tome...alors oui il y a rien de neuf, l'univers, l'archétype des personnages etc...c'est quelque chose qu'on a déjà vu. Mais pour moi finalement c'est une valeur sûre...De la Fantasy comme j'aime, un univers avec des pouvoirs comme j'aime donc forcément c'est pas compliqué pour que j'accroche. Je me suis assez facilement attachée aux personnages de Rin et Aghyr. Alors certes, leur relation peut paraître carrément niaise, mais je me suis rendu compte en lisant, que j'adore ce type de relation. Surtout le côté protecteur d'Aghyr finalement....

J'aime les dessins, surtout le physique des personnages, c'est sûr le reste peut faire un peu fouilli et fleuri par moment, mais pas spécialement dérangeant...

Une bonne lecture en tout cas...

Commentaire ajouté par Le_xia 2022-02-28T18:02:44+01:00

Si le début m’a paru brouillon et expéditif, tant dans le fil du récit que dans la mise en page, j’ai été agréablement captivée et intriguée à partir du chapitre 3. Là où j’avais été attirée dans un premier temps par les dessins, quelque peu inégaux mais vraiment sublimes, j’ai découvert une histoire que j’ai hâte de poursuivre! Une belle romance semble également se dessiner, ce qui n’est pas pour me déplaire !!!

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2021-04-04T14:08:38+02:00

Ce manga est une super découverte !

L'histoire est originale et addictive. Et que dire des graphismes, ils sont magnifiques ! J'aime beaucoup Rin et Aghyr. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par L0ow57 2021-01-22T23:04:17+01:00

Des dessins juste merveilleux et une histoire qui promet d'être génial !

Hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par gaiapurpumplum 2020-10-23T22:43:26+02:00

Je pense que tant qu’on continue d’essayer, l’échec n’existe pas. Vous n’avez qu’à croire en vous et en ceux qui vous soutiennent."

Commentaire ajouté par gaiapurpumplum 2020-10-23T22:41:39+02:00

Commentaire ajouté par Mangastra 2020-06-28T17:56:24+02:00

☼ Mon avis ☼

H2T est une petite maison d'édition en développement qui m'a fait de l’œil lors de la Japan Expo, le premier titre que je me suis pris est Deep Scar dont j'ai eu l'honneur de recevoir par la mangaka, une dédicace.

Je me suis aussi pris le titre de Scarlet Soûl et d'Hana no Breath.

Scarlet Soûl est un manga sur l'univers médiéval et fantasy placé dans la catégorie Shojo Addict.

Ce titre qui touche un peu plus la gent féminine est dédié au thème de la magie.

On va suivre les mésaventures de Rin qui est un personnage-phare de la série.

Le phénomène chamboule leurs petites vies tranquilles, Lys va devoir s'absenter pour surveiller la barrière.

Elle va donc donner son épée sacrée à sa sœur Rin qui du jour au lendemain doit le protégé.

Elle va devoir gagner en responsabilité malgré ces 17 ans, elle doit ce faire confiance et arrêter de se dénigrer si elle veut gouverner.

Même si ça fait beaucoup de péripéties pour une jeune fille de cet âge, je trouve que Rin est trop naïve et pleurniche tout le temps.

J'ai peur que l'épée ne lui donne la grosse tête, elle est limite insupportable.

Malgré une protagoniste fragile , les émotions des autres personnages sont quand même au rendez-vous.

J'ai eu l'occasion de lire l'extrait de ce manga et la couverture est très différente de celle publiée et je peux vous dire que même si celui de l'extrait est magnifique, celle du tome 1 est encore plus sublime.

Je suis contente que ce soit celui-ci qui a été sélectionné pour la sortie du tome.

Ce premier ouvrage contient plusieurs pages en couleurs d'une grande qualité.

Le graphisme de la série paraît plus mature, j'adore totalement le coup de crayon de l'auteur.

Dans certains passages, les protagonistes ressembles à des chibis cela donne une atmosphère remplie d'humour même si l'histoire de base est plutôt sur la guerre entre les deux mondes.

Le scénario est parfait, on a de l'action, on apprend beaucoup de choses sur l'intrigue et ces personnages.

L'histoire est détaillée et simple à comprendre.

Les décors sont naturels et magnifiquement travaillés.

L'auteur à un réel talent pour la réalisation des vêtements, des accessoires, des paysages et de ses protagonistes

En conclusion : J'ai été conquise par ce premier tome qui possède un univers original et très travaillé.

J'ai eu un réel coup de cœur pour les dessins.

Malheureusement le seul bémol qui dégrade l'ambiance du manga est Rin.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-02-15T22:36:38+01:00

Comment résister à une telle couverture ? Je vous le demande ?!? J'avais terriblement envie de découvrir un Shôjo dans un univers fantastique et ce premier opus m'a totalement convaincue. J'ai été séduite par le début de l'histoire et envoûtée par le coup de crayon de la mangaka.

Ce premier opus introduit l'univers, on assimile pas mal d'informations sans que ce soit trop pour le lecteur. Mon premier constat est indéniablement que l'ensemble est très complexe. Univers et graphisme.

On s'immerge rapidement dans l'intrigue et on fait connaissance avec les personnages qui sont très intéressants. Lys et Rin Shirano veillent sur le royaume de Nohmur. Jusqu'au jour où Lys disparaît en laissant une mystérieuse lettre. Rin va donc se lancer à sa recherche avec le soutien de Aghyr qui n'est qu'un Sheratan, un démon du royaume de Rumhon. Aghyr n'est pas une menace au contraire, il s'est affranchi de ce monde démoniaque pour servir la famille de Lys et Rin.

Côté dessin, on en prend plein les yeux, les pages sont très chargées et représentent à merveille ce monde fantasmagorique ! Je suis en amour devant les dessins. Tout est si beau, les expressions de nos personnages sont sensationnelles. Moi qui aime les héroïnes aux grands yeux, je suis comblée !

L'intrigue n'a rien de facile, on part dans une quête captivante à travers le royaume de Nohmur aux côtés de Rin et Aghyr. Mystère, danger et révélation sont au rendez-vous de cette épopée fantastique ! J'ai particulièrement aimé les personnalités de nos héros. Ils sont intelligents et sauront se servir de leur ingéniosité pour mener à bien leur périlleux voyage. Je suis in love du duo Rin/Aghyr et j'ai hâte de les retrouver dans la suite.

En bref, un premier opus captivant qui nous entraîne dans un monde fantastique bien travaillé ! Les personnages sont attachants et plein de ressources. Je suis tombée sous le charme du coup de crayon de la mangaka qui nous offre un univers singulier et riche. L'intrigue est captivante et on ne peut s'empêcher d'être impatient de lire la suite

Commentaire ajouté par Syracuse 2020-01-08T17:10:39+01:00

Le shojo n'est absolument pas ma tasse de thé mais le titre et la couverture m'ont attiré. Le résumé aussi.

Ce premier tome pose rapidement le décor mais l'histoire est plus longue à se mettre en place. C'est appréciable.

J'ai tout de suite senti entre quels personnages allaient se dérouler l'histoire d'amour. J'aime bien le personnage d'Aghyr. Il est plus complexe qu'il n'y paraît et paraît très tourmenté.

L'écriture est moyenne mais satisfaisante pour ce genre de récit. Elle parvient bien à transmettre les émotions des personnages.

Scarlet Soul, Tome 1

• France : 2018-10-17 (Français)

luxlux l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-14T15:35:24+01:00

• Scarlet Soul #1 - Anglais