Scarlet Soul, Tome 2

Description ajoutée par Nocturis 2020-09-25T21:14:46+02:00

Dans le royaume de Nohmur, les humains vivent en paix depuis que les exorcistes menés par le grand Eron Shirano, ont repoussé les démons et scellé le passage menant au monde démoniaque de Rumhon. Aujourd'hui encore, la plus illustre famille d'exorcistes est celle de la maison Shirano, dirigée par la grande prêtresse Lys Shirano, disparue brusquement, et laissant derrière elle l'épée sacrée Hitaken qu'elle confia à sa sœur cadette, Rin. Accompagnée du démon Aghyr, la jeune Rin entreprend un voyage dans l'espoir de retrouver sa sœur. Ils arrivent alors à la Montagne Rouge, où ils sont accueillis par Kara et Koru, les deux oracles du feu, ayant prophétisé la venue de l'Ame écarlate...

Extrait ajouté par Nocturis 2020-09-26T14:24:46+02:00

Divine Lys...Mon choix est fait. Je m'efforcerai de taire mes peurs...tout se passera bien. Je me donnerai corps et âme pour protéger Rin. Je donnerais ma vie pour elle. Parce que...je l'aime du plus profond de mon cœur.

Commentaire ajouté par BRloveA 2022-05-16T11:09:01+02:00

Un peu moins fan de ce second tome. J'ai même trouvé les dessins un peu plus brouillons et moins nets que le premier tome. Mais ça ne reste qu'une impression.

Globalement, ce qui m'intéresse vraiment, c'est les origines d'Aghyr...Je pense qu'on en saura peut-être plus dans le tome suivant.

Sinon le lien qui unit Rin et Aghyr est toujours aussi mignon, voir même cringe dans ce second tome. J'ai été davantage prise par leur relation dans le premier tome.

Sinon, l'univers reste plutôt cohérent et à mon goût. Les "méchants" de l'histoire restent mystérieux et on a pas beaucoup de réponse pour le moment.

Commentaire ajouté par Le_xia 2022-02-28T23:40:52+01:00

L’histoire s’étoffe par rapport au tome 1, on sent que le lore s’agrandit et devient vraiment intéressant à mes yeux! Les dessins sont toujours autant maîtrisés, la mise en page également et la romance me fait palpiter le cœur! Je trouve l’héroïne de plus en plus intéressante, j’avais peur de son caractère dans le tome 1 mais elle ne passe pas par la case héroïne chouineuse et ça fait du bien!

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2021-04-24T18:41:20+02:00

J'aime ce manga, il est absolument génial !

Les graphismes sont sublimes et j'aime les personnages, Rin et Aghyr sont énormément attachants !

Commentaire ajouté par Nocturis 2020-09-25T21:14:31+02:00

Une bonne suite qui permet à l'auteur de montrer une nouvelle fois la beauté de ses dessins.

Ici, on avance légèrement dans l'intrigue (avec le rituel) mais on avance bien plus dans la relation entre les deux héros.

Il reste encore pas mal de zones d'ombres autour du personnage de Aghyr (personnage qui est pour moi le plus développé) même si on apprend d'où provient les marques sur le corps de Rin.

Je lirais la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par Syracuse 2020-01-09T00:10:32+01:00

Eh bien, finalement je crois que je commence à devenir addict à ce shojo. Je suis très intriguée par le personnage d'Aghyr. L'histoire entre lui et Rin me semble évoluer un peu trop vite à mon goût. Surtout que les personnages restent pour moi assez peu travaillés. Seul Aghyr paraît un peu plus complexe qu'il n'y paraît.

Le scénario reste assez correct et permet en effet de faire avancer l'histoire entre les deux jeunes gens. Malgré tout, Rin me semble encore bien naïve. C'est dommage.

Mais bon, j'avoue que j'aime bien quand même. Des questions se posent de plus en plus et j'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Rosabella 2020-01-08T11:41:16+01:00

Ma chronique à retrouver sur mon blog :

Points positifs :

> Le récit

À l’instar du premier volume, ce manga est additif. Il est difficile de le lâcher avant de l’avoir terminé. Suspens, questionnements et rebondissements sont au rendez-vous. Cette suite est très bien réussie, nous ne restons pas sur notre faim. La mangaka a su parfaitement doser les révélations afin de ne pas frustrer le lecteur. Néanmoins, elles ne sont pas trop excessives, permettant de vouloir en savoir davantage. Dans ce second tome, nous nous rendons compte que la quête pour détruire les démons n’est pas la trame principale, elle est l’élément secondaire. Le véritable élément de premier plan est l’histoire d’amour entre les deux protagonistes principaux, il est le point fort. Sans cet aspect, la mission de Rin ne pourrait pas s’accomplir et le récit pourrait paraître léger. L’humour est vraiment plaisant, bien mené avec des clins d’œils à d’autres œuvres très connues. À mon sens, ce manga a tous les critères pour être adapté en anime. Parfois nous avons l’impression d’être dans un film grâce aux flashbacks disséminés au fil des pages. J’apprécie également énormément cette série car Kira Yukishiro y aborde des sujets universels comme l’amour, la confiance et l’estime de soi.

> Les personnages

Rin et Aghyr sont les éléments fars de l’histoire. Ils s’harmonisent très bien ensemble. Malgré leurs origines différentes, ils ne sont pas si opposés que cela pourrait paraître. Ils ont tous les deux de profondes souffrances, des cicatrices encore ouvertes et cette peur d’être séparés.

Rin est une héroïne surprenante. Elle est capable de prendre son rôle très aux sérieux, puis de devenir à nouveau la jeune femme maladroite et naturelle que l’on connait. Nous sentons qu’elle est vouée à de grandes choses. Elle possède une force cachée qu’elle-même n’a pas encore pris conscience. Sa spontanéité en fait un protagoniste attachant.

Aghyr est mon personnage préféré. Il émane chez lui une profonde dualité et tristesse. Il peut être très doux dans son comportement et l’instant d’après devenir une bête féroce. J’aime énormément son côté protecteur. Sa fragilité et sa gentillesse envers Rin sont touchants. Au même titre que l’héroïne, nous sommes attachés à lui.

> Les illustrations

La mangaka a su rester fidèle à elle-même, avec des planches très fleuries. Cependant, dans cette suite, les planches contrastés entre des passages macabres et fleuries ne sont pas perceptibles.

Les personnages sont à mon sens, les points forts des illustrations. Les caractères de chacun se révèlent à travers chaque coup de crayon. Chez Rin, ses traits représentent bien la jeune femme spontané, tandis qu’Aghyr, dont j’ai également une préférence visuelle, ils expriment totalement sa mélancolie, son élan protecteur et sa douceur.

Points négatifs :

Je n’ai aucun aspect négatif à écrire que ce soit pour le récit, les personnages et les illustrations.

Conclusion :

Un coup de cœur pour cette histoire d’amour touchante et meurtrie. Des personnages attachants et un manga additif recelant son lot de suspens et de rebondissements. Une suite amplement réussie et des révélations finement dosées.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2019-11-18T10:47:53+01:00

Un second tome à la hauteur de mes attentes sur certains points. On en sait un peu plus sur ce qui lie réellement Rin et Aghyr, et on commence à entrevoir la vérité sur notre jeune démon. L'évolution de la petite prêtresse se sent et ce n'est pas pour déplaire bien au contraire. Elle prend son rôle plus au sérieux et ses pouvoirs de révèlent d'avantage. Serait-ce la promesse d'un beau final comme on s'y attend ?

Et même si la quête de nos jeunes héros ne semblent pas beaucoup avancer, l'initiation de Rin aux rituels et l'évolution de sa relation avec Aghyr est intéressante à suivre. Bref, je suis curieuse de savoir comment cette histoire va se terminer et qui est cette inquiétante sorcière. Rendez-vous au troisième et dernier tome !

Scarlet Soul, Tome 2

• France : 2019-11-06 (Français)

Midine le place en liste or
2021-11-20T19:40:38+01:00
Eoryn l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-14T19:15:11+01:00

• Scarlet Soul #2 - Anglais