Livres
615 880
Membres
714 266

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Scarlet Soul, Tome 3



Description ajoutée par Lyanaa 2022-02-21T10:19:25+01:00

Résumé

"L'histoire des lames jumelles renferme en elle les origines des Shérahtan et de Rumhon."

Au cours de leur périple pour retrouver la divine Lys, Rin et Aghyr arrivent à la Montagne Rouge, où ils sont accueillis par Kara et Koru, les deux oracles de feu ayant prophétisé la venue de l'Âme Écarlate. Après avoir brillamment accompli le rituel du sang, Rin et Aghyr ont repris leur voyage, mais celui-ci s'avère semé d'embûches.

Dans la forêt, ils sont attaqués par un mystérieux ennemi. Séparée d'Aghyr, la jeune exorciste est retenue prisonnière par un jeune garçon, Buren, oracle du vent, sous l'influence d'une magie malfaisante. Rin parvient à briser l'enchantement et réussit à rejoindre Aghyr, persuadé de la mort de celle qu'il avait juré de protéger.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Sachiko-chi 2022-03-12T17:03:20+01:00

Il arrive parfois que.. ce que nous maudissons se révèle être, au bout du compte, une véritable bénédiction.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Nocturis 2022-08-04T10:38:31+02:00
Or

Dans ce tome, nous apprenons enfin une partie du passé d'Aghyr et nous en découvrons plus sur les manigances de la reine.

Le prochain tome nous dévoilera certainement la suite de la rencontre entre Aghyr et Rin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BRloveA 2022-05-30T11:50:07+02:00
Argent

J'ai avalé ce troisième tome.

On en découvre plus sur les origines et l'histoire d'Aghyr. Un personnage qui est pour moi attachant, bienveillant et investit. En en découvre aussi plus sur Eron et le déclencheur de la guerre contre les Shérathan.

Puis on assiste à un développement encore plus important de la relation entre Rin et Aghyr...sans compter un petit saut dans le passé où on découvre les débuts de leur relation. Leur relation reste un peu niaise par moment mais ça reste un shojo et j'adore ça. Et depuis le début j'adore les traits d'Aghyr...niveau graphisme, je trouve que c'est un personnage très réussi, sur lequel on aime s'attarder.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-03-12T16:59:26+01:00
Or

Après deux ans et quatre mois après la parution du second tome de Scarlet Soul, voici enfin le troisième tome ! D’ailleurs dans ma tête et pour je ne sais quelle raison ça devait être le dernier, cela devait être la conclusion, mais au vu de comment se termine ce tome, il vaut mieux me sortir un nouveau tome sinon ça va mal se passer !

Après autant d’attente, je pensais être perdue, et ne plus vraiment me souvenir de grand-chose, mais heureusement que notre mangaka nous a concocté un petit récapitulatif au début et tant mieux, sinon j’aurai été complètement larguée dans cette histoire, et là ça aurait été tout de suite moins sympathique…

Le dessin de Kira Yukishiro est toujours aussi beau, complet et expressif, et j’ajouterai aussi une petite touche de nostalgie avec un trait rappelant celui des shojo des années 2000-2010, avec de très grands yeux et des traits raides. Un style me rendant nostalgique de ces années, mais vraiment plaisant, et surtout au niveau des décors où on voit qu’il y a beaucoup de travail fourni derrière !

Maintenant reprenons notre histoire ! Alors que Rin et Aghyr ont été séparés durant leur quête pour retrouver Lys la grande sœur de Rin, ils se retrouvent enfin, chacun dans un état pitoyable et blessés tous les deux. Mais ils vont faire la rencontre de l'oracle du vent, qui va leur être d'une aide intéressante dans leur quête.

Alors pour cette dernière, elle ne va pas beaucoup avancer ici, le tome ne sera pas des plus dynamique, mais il est riche en révélations et en informations sur l’univers. C’est un tome charnière et important pour comprendre les subtilités de Scarlet Soul, et sur quoi sa construction repose.

En effet, en faisant la rencontre de Buren l’oracle du vent, ils vont en apprendre plus sur Lys et sur ce qu’elle est entrain de faire de son côté, mais il va être porteur de légende et de l’histoire des origines de ce monde. L’histoire est assez classique, je ne vais pas me voiler la face, avec deux êtres qui s’entendent, mais dont un qui succombera à la force attractive et qui deviendra le mal, alors que l’autre sera le représentant du bien. Les forces sont toujours les mêmes et représentent le Yin et le Yang. Rien d’original mais ça fonctionne très bien, et la légende tient la route, donc ça me plait et j’apprécie ce que l’on me montre.

Mais dans ce tome, on ne va pas se contenter de parler de Rin et d’Aghyr, on va aussi rencontrer la reine Muriel qui agit dans l’ombre pour récupérer plus de pouvoirs. Mais elle n’agit pas seule et le fait avec Idras, un personnage que l’on va pouvoir découvrir plus en profondeur un peu plus tard dans le récit et qui va avoir son importance dans cette histoire. Tous les deux sont les représentants du mal, et des personnages qui vont forcément faire barrière à nos deux protagonistes…

Pour ces deux-là, j’ai adoré leur relation, j’aime la façon qu’ils ont chacun de se protéger mutuellement, de se parler, d’échanger sans jamais juger l’autre. Ils sont vraiment mignons et attendrissants, j’adore les suivre !

La mangaka va d’ailleurs profiter de ce tome pour nous les présenter plus jeune mais en particulier Aghyr avec son histoire, et son passé. Ce qu’il a vécu quand il était encore avec ses parents et comment il était, ce qui l’a poussé à quitter son pays, puisqu’Idras est lié à cette histoire, et de façon tragique. C’est une histoire touchante, mais encore une fois c’est assez classique, ce genre de dénouement ça s’est déjà vu… C’est aussi une façon de mener l’histoire pour nous raconter comment nos protagonistes se sont rencontrés puisque la mangaka s’arrête là pour ce troisième tome, tout en nous introduisant la maman de Rin qui doit elle aussi avoir un rôle important dans cette histoire. Je peux vous dire qu’il me tarde d’avoir la suite, et de retrouver Rin et Aghyr pour les voir évoluer dans leur quête pour retrouver Lys !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Le_xia 2022-02-28T23:44:34+01:00
Or

L’autrice a l’art de révéler au compte goutte les éléments de son univers qui bien que classique, est très bien mené.

Le passé d’Aghyr se dévoile et je suis vraiment fan de ce personnage et du lien tissé avec Rin. J’ai heureusement pu enchaîner les tomes 2 et 3 mais comment vais-je patienter maintenant??

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2022-02-24T20:33:24+01:00
Diamant

J'ai un vrai coup de cœur pour ce manga. J'adore l'histoire, les personnages et les dessins sont magnifiques !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyanaa 2022-02-21T10:23:24+01:00
Bronze

On en apprend d'avantage sur Aghyr et son passé. Buren fait la lumière sur les ennemis des deux soeurs et leurs motivations, ainsi que sur l'origine des armes jumelles. On découvre aussi d'où viennent les Shérahtan et Rumhon, et la famille Shirano. L'intrigue prend de l'ampleur, les antagonistes prennent leur place. La rencontre entre Rin et Aghyr se dévoile un peu dans le dernier chapitre et nous laisse avec un désir ardent d'en savoir plus. Vivement la suite !

La curiosité est grande mais il faudra patienter, car la parution du tome suivant promet d'être longue.

Afficher en entier

Date de sortie

Scarlet Soul, Tome 3

  • France : 2022-02-16 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Scarlet Soul #3 - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 8
Note globale 8.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode