Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Scarlett3711 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Enquêtes de Setna, Tome 1 : La Tombe maudite Les Enquêtes de Setna, Tome 1 : La Tombe maudite
Christian Jacq   
Que dire ? Que l'on peut penser en lisant le premier chapitre, que l'on rentre directement dans "l'action" même si ce n'est qu'à partir du point de vu d'un personnage (important malgré tout) de l'histoire ! Mais ce n'est pas vraiment le cas pour la première moitié du livre en tout cas. Elle est plus là pour poser les bases de l'intrigue, le fil rouge de cette série. Ainsi que présenter les personnages, leurs liens entre eux et les relations qu'ils peuvent avoir. Pour certain ça peut être quelque peu long, mais pour d'autres, soit vous aimez qu'on vous présente personnages et environnement un peu plus avant le feu de l'action, soit vous êtes comme moi c'est-à-dire que vous n'avez pas de préférence !
La partie "présentation" était intéressante, les personnages sont tous fait pour avoir un lien même infime ou indirect. Setna et Sékhet ne sont ni trop ni pas assez de mon point de vue malgré tout je trouve que leur relation va trop vite. [spoiler]C'est un peu du : Je te rencontre - Coup de foudre des deux côtés (vu comme c'est rapide on va le dire comme ça) - Tu veux sortir avec moi ?, Oh oui et toi ?, Bien sûr ! - Marions-nous !. Mais comme vous vous en doutez le "marions-nous" n'est pas aussi simple...[/spoiler]
Moi cette partie m'a plu (bien que je me suis posée la question du rapport avec l'intrigue plusieurs fois...) Mais pas forcément pour toutes les présentations, plus pour le côté "apprentissage" de cette partie du roman : étant en fac de médecine, première année, nous avons une partie de nos cours sur "l'Histoire de la Médecine" qui remonte à l'antiquité sumérienne et va jusqu'à nos jours. Et en bref on est passé par l'Egypte antique. Et avec un prof qui vous donne envie d'apprendre vous retenez forcément plus facilement ! Quel rapport me direz-vous ? Le fait de retrouver les mêmes choses dans mes cours et dans ce premier tome... Le plaisir d'apprendre encore un peu plus sur une ancienne civilisation qui fait rêver (je pense qu'on peut le dire).
Cette partie m'a donc fait aimé le livre avec son côté "apprentissage"/culture G. Pour la deuxième partie elle est plus intéressante pour l'histoire elle-même. Mais on reste surtout concentré sur les "gentils". Au final on a pas appris grand chose sur le mage noir [spoiler]enfin si, son identité et un peu le pourquoi du comment mais...[/spoiler] mais je trouve qu'il manque quelque chose. Qu'on aurait pu creuser encore un peu, ou que l'auteur aurait pu se concentrer un peu plus sur lui et ses agissements... C'est sûrement le plus gros défaut que j'ai trouvé à ce livre.
Toutefois, ce livre m'a tellement plu - tellement que j'ai du mal à me l'expliquer moi-même - que j'ai vraiment hâte d'avoir la suite entre les mains ! Et pourtant ce n'est pas mon genre habituel de livres, que ce soit par le genre et/ou l'époque, le monde de celui-ci.
Au final je le conseille... !

par Azriel
Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent
Licia Troisi   
Ce livre est tout simplement super : on se met facilement à la place de Nihal grâce à l'écriture géniale de l'auteure. L'histoire est passionnante, ce livre a tout pour lui.

par celle13
Minuit, Tome 1 : Le Baiser de minuit Minuit, Tome 1 : Le Baiser de minuit
Lara Adrian   
Effectivement, cette série n'est pas sans rappeler la Confrérie de la dague noire, je trouve pour ma part qu'il s'agit d'un entre deux entre cette série et la confrérie des Ombres mais en beaucoup moins addictif.
L'histoire possède tout de même quelques particularités qui lui sont propres, mais peut-être pas suffisamment pour qu'elles suscitent mon engouement.
Ce livre est toutefois agréable et se lit facilement. Lucan est de plus en plus attachant au fil des pages, quant à Gabrielle, disons qu'elle garde la tête froide et montre un courage certain, étant donné l'ampleur des révélations qui lui sont faites. Pas vraiment de surprises dans ce scénario mais encore une fois, ce fût une lecture plaisante.
J'espère que le tome 2 sera davantage novateur!

par ccmars
Lux, Tome 1 : Obsidienne Lux, Tome 1 : Obsidienne
Jennifer L. Armentrout   
Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!
En bref, je suis totalement sous le charme.
Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe
Jeaniene Frost   
WOW ! Je suis carrément époustouflée ! Ce livre est tout simplement fantastique ! Les scènes sont chaudes, et la relation entre Bones et Cat (Chaton, comme il l'appelle) est super romantique. A la fin, j'en demandais encore plus. J'ai vraiment hâte de découvrir le deuxième tome, car la fin est vraiment en suspens. Pleins de questions chamboulent notre tête et on a réellement peur pour l'avenir des 2 personnages. Ce livre est un must-have si on veut vraiment de l'aventure, de l'amour et des rebondissements.
Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup
Patricia Briggs   
Pour tous les inconditionnels de Mercy Thompson, allez-y, faites vous plaisir.
Premier tome sur la meute du Marrok et plus précisément sur son fils Charles et sa nouvelle compagne Anna. J'ai dévoré ce livre en une journée. L'écriture est aussi limpide que Mercy Thompson, la plupart des personnages sont déjà connus de nous et Bram nous paraît plus humain. Quant à Charles c'est une véritable découverte.
Anna de son côté, eh bien on s'y attache presque aussi vite que Mercy. A DECOUVRIR

par ccmars
Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 6 : L'Enchanteresse Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 6 : L'Enchanteresse
Michael Scott   
ce tome est juste AWESOME! j'ai adoré ce livre, toutes les révélations sur toutes les questions posées, sur les parents des jumeaux, sur l'identité de marethyu.. je suis égelement assez triste d'apprendre la mort de plusieurs personnages que je tenait a coeur, meme si ils n’apparaissaient seulement depuis un tome...
j'encourage tout ceux qui verront ce com a entamer la lecture de ce livre: mélange indéniable de mythologie, de lieux et personnages réels. bref, également un peu décu de la fin de cette saga, mais c'est malheureusement les choses qui nous tiennes a coeur qui s'arretent! :D

par tibsdude
Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 5 : Le Traître Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 5 : Le Traître
Michael Scott   
Comme les précedents tomes, "le traître" est pleins d'aventures et de personnages. C'est foux ce que l'on peut faire en une seule journée lorsque l'on est doué de magie, lorsque j'ai finis le livre et que je me suis rendu compte que le tome décrivait une seule journée j'ai été stupéfaite.
Pendant tous le livre je me suis demander lequels des jumeaux était dans le bon camp, d'un cotés les Flamel et de l'autre le docteur Dee. J'ai eu aussi un peu de mal à suivre avec tous ces personnages et les nouveaux mais dans l'ensemble je dirais que "le Traître" est mon tome préférer de la saga "Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel"

par leia75
Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 4 : Le Nécromancien Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 4 : Le Nécromancien
Michael Scott   
suite vraiment génial. J'ai hâte de lire la suite !!

par clem95
Femmes de l'Autremonde, Tome 1 : Morsure Femmes de l'Autremonde, Tome 1 : Morsure
Kelley Armstrong   
ça met du temps a démarrer, le début est long, mais une fois que l'histoire est partie, impossible de m'en détacher, pour les passages "classés adulte", si on parle bien de sexe, c'est rien a coté des Anita Blake ou Riley Jenson.....

par BeMyBoO
  • aller en page :
  • 1
  • 2