Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 838
Membres
1 008 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2017/05/avis-en-vrac-37.html

Il m'a fallu un peu de temps pour vraiment arriver à me rentrer dans l'histoire de ce tome, comme dans le premier de la série en fait. Mais finalement, une fois que c'était fait j'ai trouvé ma lecture tout à fait agréable.

Scarlett Bernard est une Null, c'est à dire qu'elle permet, rien que par sa présence d'annuler tous les effets magiques, que ça soit lié à une créature, un objet ou un sors. Depuis la fin du tome précédent Scarlett connait son ennemi. Alors lorsqu'une voiture est retrouvée avec un couple portant les même prénoms que ceux de ces parents mort aussi en voiture, elle la soupçonne tout de suite. Mais difficile de rechercher quelqu'un qui semble vraiment réussir à effacer toutes ses pistes, surtout quand on a toujours l'impression d'avoir un train de retard.

Et ce malgré son association avec Jesse, l'agent de police qu'elle a rencontré dans le tome précédent, ainsi que de l'air de Dashiel le si inhabituel maitre vampire de la ville ...

Encore une fois Scarlett se retrouve à devoir enquêter contre son gré, et on ne peux pas dire qu'elle soit enthousiaste. Je pense que c'est ce point qui a fait que j'ai eu du mal à vraiment entrer dans l'histoire. J'avais autant enfin de continuer que l'héroïne.

Heureusement on suis aussi Jesse et j'ai beaucoup aimé son point de vue. Par contre c'est bizarre qu'on le voyait lui à la troisième personne alors que Scarlett avait droit à la première personne. Du coup ça n'a pas non plus trop aidé pour rentrer dedans.

Mais l'enquête est quand même intéressante et malgré la mauvais humeur de Scarlett j'ai fini par vraiment être prise dedans. Le personnage de Scarlett elle même est intéressant en contraste avec Jesse. Ils sont la plupart du temps en total désaccord sur la manière de faire.

Scarlett de son coté est du genre survivante, elle ferait n'importe quoi du moment que ça ne la met pas en danger, quitte à être en dehors de la loi. Et Jesse ne supporte pas cette attitude, pour lui faire les choses bien est la seule possibilité. Il comprends le besoin de cacher certains détails mais il ne comprends pas que les surnaturels ont leur propre façon d'enquêter qui passe par d'autres chemins que ceux des humains. Du coup il est constamment à tout remettre en cause ces méthodes et c'est pourquoi ils n'arrivent pas à s'entendre en général.

Mais malgré ça ils sont quand même assez soudés quand le danger se rapproche de Scarlett, et j'ai aimé que Jesse sorte de ce personnage limite trop "parfait" du premier tome pour se remettre en cause et finalement évoluer.

Scarlett aussi évolue au cours du tome, elle commence à s'affirmer et ça m'a bien plu.

Du coup malgré un début difficile du à une ambiance morose et un personnage un peu apathique dans son rôle, j'ai bien aimé ma lecture. Il perd des points pour le début mais le fin me fait par contre me questionner sur ce dont on va pouvoir parler dans le troisième tome de cette trilogie, vu qu'une grosse partie de l'histoire principale est maintenant terminée.

16/20

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lianne80

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode