Scary Lessons, Tome 1

Description ajoutée par leajanvier 2011-12-24T15:14:43+01:00

D'après Manga news :

Alors que tout le monde possède le dernier jeu vidéo à la mode, Mio est bien la seule de sa classe à ne pas l’avoir. Effrayée d’être écartée du groupe, elle cherche un moyen de se le procurer. C’est à ce moment qu’elle trouve fortuitement une console de jeu portable dans la rue... Et si le jeu qui s’y trouve est addictif, les ressemblances avec la vie de Mio finissent par devenir inquiétantes !!

Les points forts de la série:

Découvrez la version shojo des fameux Contes de la Crypte. Dans Scary Lessons, c’est un charmant fantôme qui jouera le rôle du maître de cérémonie pour nous présenter de nouvelles histoires, à chaque fois plus terribles.

Extrait ajouté par anonyme 2013-05-22T14:38:57+02:00

Bonjour, soyez les bienvenues dans "scary lessons".

Le cours que vous allez suivre ne ressemble à rien de ce que vous avez connu.

Vous allez découvrir un monde parallèle au votre qui n'attendait plus que vous, la gueule béante...

Il est l'heure. Nous pouvons commencer.

Profitez de cet instant de répit...

Commentaire ajouté par Coeurdeglace 2014-10-26T01:27:08+02:00

Manga très glauque mais sans vrai scénario.. Dommage...

Commentaire ajouté par beckygirly 2014-10-13T11:27:02+02:00

Présenté comme un shojo "horreur", ce n'est clairement pas le cas même si les histoires tentent d'apporter une certaine ambiance. Le problème provient que le traitement est vraiment trop gentillet: le public est clairement de très jeunes filles qui rechercheraient quelques sensations fortes, à l'images des héroïnes. Mais point de peur il n'y a.

Les histoires s'enchaînent, se basant pour la majorité sur des légendes urbaines. Ces dernières sont sympathiques, mais loin de l'horreur dont peuvent faire preuve les japonais dans ce domaine. On les lit sans sourciller, en soupirant parfois devant les réactions des personnages.

Si l'effet terreur n'est pas présent, c'est également à cause des dessins; on retrouve bien là les touches shojo, avec de jolies filles (qui se ressemblent toutes), de grands yeux et des monstres peu terrifiants. Le design étant lui aussi très gentillet, il est impossible d'avoir un tant soit peu peur. Peut être parce qu'au final le réel but des histoires est de donner une morale (ne soit pas envieuse, ne soit pas méchante, réfléchis avant de faire un voeu etc. )

Classer ce manga dans la section horreur est clairement une erreur, mais l'ensemble reste sympathique, notamment pour le personnage principal qui conte les histoires. On retrouve une narration à la Contes de la Crypte, liant quelque peu les récits entre eux.

Ça se lit rapidement, pour passer le temps.

Commentaire ajouté par ClaryxJace 2014-08-27T14:08:03+02:00

J'adore, j'adore, j'adore !

Moi qui suis friande d'histoires d'horreurs, ce manga me plaît vraiment beaucoup ! Certes les histoires ne font pas forcément peur, mais l'ambiance est là, et j'aime ça !

Commentaire ajouté par lovlala 2014-07-31T18:53:09+02:00

perso ça ne m'a pas du tout fait peur mais les histoires sont bien et il y a toujours une morale à la fin

Commentaire ajouté par Diable 2014-03-03T14:25:20+01:00

Scary Lessons

ça ne fait pas frissonner! (ce n'est même pas gore) l'auteur ne connais pas Stephen King :'( (normal, on va me dire) malgré ça, je dirais, que c'est un bon manga :) en tout cas, très bonne idée pour les petites histoires...

Commentaire ajouté par Rousquille 2014-01-04T21:55:22+01:00

J'adore cette série, elle est génial! ^^

C'est vraiment très bien imaginé comme manga!

Commentaire ajouté par Acanthe 2013-12-25T22:28:02+01:00

C'est plutôt bien mais faut pas le lire d'une traite sinon on s'en lasse vite.

Effectivement pour un manga d'horreur y a des choses à revoir. (enfin j'ai quand même sursautée à une certaine case de l'histoire "une douce mère" XD)

Commentaire ajouté par Melanie-39 2013-10-16T18:26:12+02:00

Bah y a mieux, même beaucoup mieux. Perso j'ai pas aimé !

Commentaire ajouté par oeildefaucon 2013-10-11T19:31:53+02:00

perso ça devient chiant vers la fin

Commentaire ajouté par PetiteNaya 2013-08-02T16:59:03+02:00

Ne vous attendez pas à avoir très peur, parce que ça n'arrivera pas. Au pire, il y aura quelques sursauts ou frissonnements (pour ma part, j'ai sursauté au chapitre "une douce mère", mais plus parce que je ne m'attendais pas à voir une expression de ce style dans un shojo d'horreur que par réelle peur), mais rien de bien folichon. N'empêche que Scary Lessons est très agréable à lire ; certains chapitres sont moins bon que d'autres, mais dans l'ensemble c'est très sympa, et je pense acheter les tomes suivants, ne serait ce que pour revoir Yomi parce qu'elle a des yeux cools (la pire raison du mooonnnde). J'ai particulièrement aimé l'histoire "Une douce mère", peut-être parce que le principe de prendre la place d'une personne de la famille m'a rappelé mes moments de flippe devant Ibitsu !

Scary Lessons, Tome 1

• France : 2011-11-30 (Français)

Ecooo l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-05T18:55:50+01:00