Scavenger, Tome 1 : Zoïd

Description ajoutée par PiieRRe 2016-05-08T19:35:32+02:00

" Pour les zoïds, les humains sont de la vermine. Ils voudraient nous effacer du paysage. Mais ça n'a pas toujours été comme ça. À l'époque du Lancement, les robots étaient à notre service. Et puis, quelque chose a changé chez eux, ils sont devenus des zoïds meurtriers. Ce sont eux les maîtres, et nous sommes leur gibier. "

York est un scavenger. Il combat les zoïds, c'est sa mission. Quand ces robots lancent une attaque-surprise contre les humains, York parvient à leur échapper. Mais il doit fuir, se cacher. Seul. Dans une inextricable forêt de métal, privés d'amis et de repères, York devient la proie.

Commentaire ajouté par Laurette4939 2018-01-14T17:04:54+01:00

Je me souviendrais toujours de la première fois que j'ai vu ce livre dans les rayonnages de la médiathèque, j'ai été tellement surprise !

Mon duo littéraire préféré (Paul Stewart + Chris Riddell),qui on fait de la science-fiction ! d'habitude ils ne font que de la fantasy ou du fantastique, donc j'étais très curieuse de découvrir de livre ^^

Et je doit dire que j'ai été, malheuresement, un peu déçu...

Même si l'histoire est sympa, j'ai trouvé l'écriture beaucoup moins bien que d'habitude, beaucoup trop simple, presque bâclé, presque sans détails !! Je ne comprend pas ce qui est arrivé à l'auteur, à moins que ce soit un problème de traduction....

Mais heureusement, les dessins eux, sans toujours aussi superbes et pleins de détails ! ils apportent réellement un vrai plus à l'histoire, ils apportent ce que le texte n'arrive pas à nous donner !

Donc au final, j'ai apprécié ma lecture, même si je m'attendais vraiment à mieux, et je lirais le tome 2 avec plaisir :)

Commentaire ajouté par revesurpapier 2016-05-21T21:02:37+02:00

Robots VS Humains : la bataille commence !

York ne vit pas sur Terre mais sur la Biosphère, un vaisseau qui a quitté la Terre il y a plus de cent ans. A quatorze ans, il est Scavenger, un travail dangereux qui consiste à traquer les Zoïds, des robots qui étaient au service des humains et qui se sont rebellés. Mais lors d'une nouvelle attaque de Zoïds, ses coéquipiers et amis se font enlevés. York fera tout pour les sauver...

York se retrouve tout seul. Enfin, non, pas tout seul. Il est accompagné de son petit ragotin Calife, une petite bestiole à six pattes qui ressemble à une fouine. Ca compte! ^^. York ne connait pas bien cet énorme vaisseau, surtout parce que beaucoup de zones sont devenues dangereuses à cause des robots qui les envahissent. Pendant son aventure, York croise la route de plusieurs catégories de robots, pas toujours aimables, ni facile à tuer. Mais il découvre aussi toutes sortes de créatures qui ont mutées. Je crois que c'est ma partie préférée car c'était fascinant de découvrir quelles créatures gluantes, flasques, poilues ou encore tentaculaires que l'auteur avait inventé. On ne sait jamais sur quoi on va tomber!

York se trouve aussi des alliés étonnants et courageux. Le groupe va se serrer les coudes et ils vont se battre ensemble pour survivre. Tous s'interrogent sur la cause de cette rébellion, sans vraiment pouvoir y répondre. Pourquoi les robots ont-ils évolué? Comment sont-ils devenus ces ennemis redoutables et mortels? L'heure n'est pas à la réflexion dans ce premier tome mais j'espère avoir des réponses dans le deuxième. York a promis de chercher!

En tout cas, j'ai plus qu'adoré les illustrations présentes dans le roman. Il y en a beaucoup et elles nous permettent de voir à quoi ressemble exactement la biosphère (avec son plan), les créatures, les robots et les personnages que nous rencontrons au fil de l'aventure. L'histoire se déroule vraiment sous nos yeux!

Verdict : J'ai dévoré cette lecture. C'est un premier tome plein d'action et de créatures fascinantes. C'est un univers très bien décrit et très facile à imaginer grâce aux illustrations de Chris Riddell. La Biosphère est un vaisseau tellement immense qu'il y a vraiment tout un monde à explorer. York nous emmène dans plusieurs zones mais il y a encore beaucoup de choses à découvrir. J'attends la suite avec impatience!

Commentaire ajouté par colorandbook 2016-05-21T13:04:58+02:00

https://colorandbook.blogspot.fr/2016/05/scavenger-tome-1-zoid-de-paul-steward.html?m=1 tout d'abord merci au éditions Milan et à Babelio pour leur confiance l'envoie de ce livre

Avis : j'ai plutôt bien aimé ce livre dans l'ensemble.

L'histoire est plutôt bonne, mais vraiment très jeunesse pour ceux qui ne s'attendent pas à lire de la jeunesse en commençant ce livre.

Les descriptions du monde sont, selon moi, trop peu présente mais elles sont remplacées par les très beaux dessins de l'illustrateur.

L'histoire est quand même très bien développée et intéressante.

Les personnages sont plutôt pas mal développés.

J'ai beaucoup aimé les illustrations, qui apporte un vrai plus au livre.

Scavenger, Tome 1 : Zoïd

• France : 2016-04-13 - Poche (Français)

PiieRRe l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-08T19:34:12+02:00