Scellés

Description ajoutée par HELENE45 2018-06-23T09:05:41+02:00

Eté 1989, Etat-Unis d'Amérique.

Bradley et Sue Cintwood décident de renouer des liens avec leur fils Willian, âgé de treize ans. Pour lui éviter de sombrer dans la petit délinquance et souder à nouveau leur famille, il n'existe pas de meilleur endroit que le lac Shasta dans le nord de la Californie.

De nos jours, un cadavre émasculé est retrouvé dans un parc municipal de la ville de Dijon et l'équipe du commandant Arthur Vaillant est une nouvelle fois à cran en pleine période touristique. Aussi, se réjouissent-ils de la présence de leur amie, Mathilde Danjou, ex profileur au sein du FBI de retour en Bourgogne pour un séminaire auprès des forces de l'ordre.

Mais lorsque trente ans plus tard, le passé de Mathilde se télescope avec ce meurtre sordide, elle était loin d'imaginer qu'elle affronterait une nouvelle fois ses pires craintes allant jusqu'à bouleverser ses certitudes et risquer son avenir avec l'homme qu'elle aime.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2021-02-22T05:45:02+01:00

Elle s’approcha du paperboard installé à côté d’elle et déplia une grande feuille blanche. Les mots percutaient les esprits et captaient l’attention.

Maquillage,

Sourire rouge,

Émasculation,

Homme jeune,

Poubelle,

GHB ?

Commentaire ajouté par Ingrid-2 2021-05-26T20:18:00+02:00

Un deuxième tome tout autant haletant, intriguant.

Un voyage France - Etats-Unis.

Nous retrouvons le Commandant Vaillant, Mathilde, Franck et Girafe dans une nouvelle enquête qui va mêler Police française et F.B.I.

Le passé de Mathilde va ressurgir.

Arthur va essayer d'être muté sur Bordeaux pour se rapprocher de son fils.

Encore un tome qui m'a laissé me triturer les méninges car, jusqu'au bout, même si j'avais des doutes sur certains suspects, je n'ai pas trouvé le bon coupable.

Merci encore à l'auteur pour sa plume qui embarque loin dans ses récits.

Commentaire ajouté par Enihpled 2020-06-15T14:11:16+02:00

Super contente de retrouver la suite des aventures d'Arthur Vaillant, que j'avais découvert dans Jeu de Morts, il y a quelque temps !

J'adore la couverture, elle nous pousse à nous interroger vraiment sur ce que nous allons découvrir dans l'histoire...

Et je peux dire que je suis complètement éprise de la suite de l'aventure du Commandant Vaillant et Mathilde Danjou. Le scénario est bien ficelé, jusqu'au dénouement, je n'avais pas trouvé la bonne personne coupable, et je dois dire que la surprise est de taille sur les derniers chapitres.

Les rebondissements sont parfait, le suspens est bien présent, l'auteur joue avec nous, avec ce que nous pouvons accepter ou non, je dois dire, que par moment il me fallait avoir le cœur bien accroché, mais quand je lis ce genre de roman, c'est ce que je souhaite au final, que ça vienne me prendre aux tripes.

Personnellement, je ne suis pas du tout déçue, j'ai aimé la tournure des événements, la manière dont l'auteur met en place l'intrigue, les personnages principaux et secondaires. Il n'y a rien que je ne puisse dire de négatif, car vraiment ce tome 2 est parfait.

Merci a l'auteur, merci a la maison d'édition pour sa confiance.

#Delphine - Chronique Accro de Romance

Commentaire ajouté par Sandrine-333 2020-05-12T20:52:54+02:00

Voici le tome 2 des enquêtes d’Arthur Vaillant, après Jeu de Morts, voici Scellés de Jean-Sébastien Pouchard. L’avantage, pas besoin de lire le premier tome pour lire celui-ci.

On y retrouve notre commandant Arthur Vaillant et son équipe de choc à Dijon pour une nouvelle enquête sordide : un cadavre émasculé est retrouvé dans le parc municipal ! (rien que ça !) et pour un crime de ce genre, ils font appelle à Mathilde Danjou, ex profiler du FBI, de passage dans la région pour un séminaire. Personnage déjà croisé dans le tome 1!!!

Quand les mensonges et une enquête bâclée ont des répercutions 30 ans plus tard… La question qu’on se pose c’est quel est le rapport entre le meurtre de Dijon et les vacances au bord du lac de notre famille américaine entre 1989 ? (il faudra lire pour savoir, je ne vais pas tout vous dire quand même !!) Et pourquoi tout ça rappelle à Mathilde le meurtrier attrapait, il y a maintenant 12 ans?

Ce livre est rondement mené, on ne s’ennuie pas, tout est bien ficelé (comme un rôti !! ?), même si ce qui ce passe est macabre (et c’est peu de le dire), on débute par du sanglant quand même. Tout s’enchaîne bien, il y a de nombreux rebondissements, qui nous laisse dans l’attente de ce qui va se produire.

L’écriture est fluide et énergique, les personnages travaillaient en profondeur, on pourrait même se croire enquêteur dans l’équipe ! On est tenu en haleine jusqu’au bout pour notre plus grand plaisir.

N’hésitez pas si vous aimez les polar / thriller, vous ne serez pas déçu ! Une lecture addictive, qui se lit d'une traite avec le cœur bien accroché. Un scénario bien ficelé et une fin de ouf ? J'ai passe mon temps a échafaude de nombreuses théories plus fausses les unes que les autres. Maintenant a vous de jouer et sincèrement vous serez pas déçu!!!

Bonne lecture

?Sandrine?

Commentaire ajouté par laurafontaine 2019-02-17T22:16:25+01:00

Ce fut un véritable plaisir que de retrouver Arthur et Mathilde dans une nouvelle aventure. Encore une fois j’ai dévoré et adoré cette histoire. Ce tome 2 est plus intense que le premier.

Mathilde est de retour à Dijon pour animer un séminaire sur la criminologie et par la même occasion passer du temps avec Arthur. A peine arrivé la voilà sur une scène de crime très macabre qui lui rappelle une vieille enquête. Elle à peur mais va se lancer dans cette enquête à corps perdu. Que cela va-t-il lui coûter ? Ne va-t-elle pas se laisser submerger par son passé ? Na va-t-elle pas ce perdre en chemin ? Son histoire avec Arthur va-t-elle survivre à cette enquête ? Autant de question que l’on se pose tout au long de notre lecture.

Arthur ravi de retrouver Mathilde à beaucoup de mal à la voir comme ça. Il ne veut qu’une chose la protéger et pour cela il veut retrouver celui qui sème le peur à Dijon mais surtout qui fait du mal à Mathilde. Il va aussi recevoir une nouvelle qui va lui faire revoir ses priorités et il se pose pas mal de questions.

J’ai adoré l’interaction entre ses deux personnages qui se trouvent à un tournant de leurs vies. Vont-ils prendre les bonnes décisions sans ce perdre en chemin ? Tel est la question.

J’ai également été ravi de retrouver « Girafe » la collègue d’Arthur. J’adore cette fille et l’amitié qui l’a lie à Mathilde est belle à voir. C’est touchant et j’ai adoré en savoir plus sur elle.

« Franck » lui est l’autre partenaire d’Arthur et je dois dire que dans ce tome rien en lui sera épargné mais chut je ne peux vous en dire plus à vous de découvrir de quoi je parle.

L’intrigue palpitante et angoissante de l’auteur nous plonge dans le passé de Mathilde et dans les angoisses de celle-ci mais également dans les insécurités d’Arthur. C’est prenant et nous tiens en haleine du début à la fin. Encore une fois j’ai été surprise par l’auteur des crimes je ne l’ai pas vue venir enfin si mais pas pas comme ça. Bref lisez le vous comprendrez vous même.

La plume fluide et addictive de l’auteur nous emmène au fil des pages dans un enquête ou le passé prend le pas sur le présent et sur le fait que celui-ci défini ou non celui que l’on devient à l’âge adulte. C’est bouleversant et encore une fois poignant.

Les événements et les rebondissements s’enchaînent et se déchaînent pour notre plus grand plaisir. Ce tome est un jeu de psychologie entre le tueur et nos deux protagonistes. Certains passages m’ont émue aux larmes et d’autres m’ont fait rire. C’est un sacret mélange qui permet un très bon moment de lecture.

Pour conclure je vous direz juste d’aller découvrir Arthur et Mathilde qui promettent un très bon moment à pourchasser les « méchants » et surtout un très bon moment de lecture. Ce tome est un coup de cœur. Je n’ai qu’une hâte découvrir la suite de leurs aventures.

Commentaire ajouté par HELENE45 2018-09-16T21:06:09+02:00

#38 Scellés de Jean-Sébastien Pouchard

Je confirme mon premier avis, j'aime beaucoup l'écriture de Mr Jean-Sébastien Pouchard . Ce livre se lit vite, pas de temps mort, pas de « bla-bla » superflux.

Pas besoin d'aller chercher ailleurs, encore un auteur français sur qui compter !!

Une 2ème enquête de l'ex profileur Mathilde Danjou & du commandant Arthur Vaillant. Un plaisir de retrouver les 2 amoureux :) Toujours aussi bon ;)

08/10

Scellés

• France : 2018-08-22 (Français)