Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de schaeffer : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Hell's Horsemen, Tome 2 : Imparfait Hell's Horsemen, Tome 2 : Imparfait
Madeline Sheehan   
Après un premier tome riche en émotions, j'ai clairement préféré la lecture de celui-ci. Certes, Danny et Ripper ont eu leur lot de drames, mais rien d'aussi horrible qu'Eva et Deuce. C'est plutôt une bonne chose qu'on continue de voir les anciens personnages, tout en ayant des petits teasing sur les héros des prochains tomes. Une histoire à la dure, mais qui m'a réconcilié avec la série des Hell's Horsemen. Hâte de découvrir la suite

par JukeBox
Confess Confess
Colleen Hoover   
Confess a été une première de beaucoup de chose pour moi: premier livre New Adult, premier livre de Colleen Hoover..

Ce livre est juste.. ouah. J'avais tellement entendu parler de Colleen que je ne savait plus vraiment quoi penser et là je suis juste épater. L'écriture est tellement fluide et captivante et la dernière fois que j'ai lue une chose comme ça c'était avec Obsidienne l'année dernière (bien que les livres que j'ai lu entre temps soient tops.)

Confess est le mélange parfait de suspens, de romance, de sensualité et d'art. Les personnages sont tellement intrigants et tellement... vivants. Owen et Auburn resteront à toujours gravés dans mon esprit et mon cœur.

L'histoire en elle-même est simple et complexe à la fois. On a un peu d'insta-love mais cela ne m'a pas dérangé pendant ma lecture. Ils sont des personnages troublés juste comme il faut pour les rendre passionnants.

[spoiler]Le combat d'Auburn pour son fils était tellement touchant. Je ne suis pas habitué à ce genre de situation dans un livre, lisant généralement que du Young Adult mais Colleen a réussi à rendre cette situation fluide. Les scène de ''viol'' était froide et l'ambiance parfaitement géré pour la rendre la plus horrifiante possible.[/spoiler]

L'art contenu dans ce bouquin est juste à tomber en plus. Je pouvais parfaitement imaginer Owen à travers ces peintures.

Bref, j'ai tout adoré au plus haut point et j'ai hâte de lire TOUT LES AUTRES LIVRES DE COLLEEN.
Fish & Chips, Tome 1 : Totally Nuts Fish & Chips, Tome 1 : Totally Nuts
Cha Raev   
Je remercie chaleureusement les éditions « MIX EDITIONS » pour l’envoi de ce service presse.

Vous vous souvenez tous de la barre chocolatée « Nuts » ?

Alors ce livre, c’est exactement la même recette. C’est une petite gourmandise fondante, croquante, enrobée d’un succulent aphrodisiaque. Et je dois dire que j’ai succombé avec délice et je n’en ai laissé aucune miette.

Cha Raev, avec une écriture charismatique, nous offre une romance bourrée de testostérones, avec deux mecs bien virils, aux caractères bien trempés, mais malgré tout une romance très tendre, très romantique.

D’un côté, nous avons Nuts, un géant blond, à la carrure qui en impose, un rugbyman tout en muscle et en poil.

De l’autre, nous avons Buster, un ours mal léché avec un caractère à la con.

Leur rencontre va faire des étincelles. Comme à son habitude, Buster va avec son mauvais caractère, sa mauvaise fois et ses paroles bien cinglantes, essayer de repousser un maximum Nuts, mais ce dernier ne va pas se laisser faire ou avoir, et va petit à petit fissurer les murs de protections que Buster a érigé tout autour de lui pour se protéger.

Ce livre nous raconte leur rencontre, la naissance de leurs sentiments, comment Nuts va devenir indispensable à Buster, comment ce dernier va enfin baisser sa garde et s’avouer que lui aussi à droit à l’amour.

J’ai totalement craqué pour ces deux gaillards et pour Nuts en particulier. Tout au long du livre, il est pleins de petites attentions pour Buster, il est tendre, prévenant, attendrissant (la scène du métro, et celle du bain après la pluie ont carrément fait chavirer mon petit cœur).

Ces deux là, m’ont émue, m’ont fait sourire, même rire à quelques reprises et m’ont beaucoup touché.

Je suis carrément « Totally LOVE » de Nuts & Buster.

J’ai beaucoup aimé la petite nouvelle en bonus « Celui qui compte », qui nous permet d’en savoir plus sur la rencontre de Nick et Nate (deux personnages secondaire du roman)
Tombé pour lui, Tome 2 : Le Chant de mon cœur Tombé pour lui, Tome 2 : Le Chant de mon cœur
D.W. Marchwell   
Un second tome aussi agréable que le précédent...

Nous retrouvons Scott et Hank deux ans plus tard. Après avoir emménagé ensemble et commencé leur vie commune, ils sont toujours aussi amoureux l'un de l'autre et oui leurs corps sont toujours aussi bouillant d'envie que dans le tome précédent. Tandis qu'un mariage se prépare, Scott prend contacte avec la famille de son compagnon. Des retrouvailles qui sont loin de se dérouler comme l'avait espéré Scott. Mais des liens qui se resserrent...

Un second tome très chaud, il faut le reconnaître. Les scènes coquines sont aussi présentes que dans le premier et légèrement plus sales pour certaines, plus douces pour d'autres. Comme dans le tome précédent, les scènes ne sont pas répétitives, les sensations sont différentes tout comme les sentiments. Dans ce tome, nous découvrons le cercle familial de Hank et... Ne pas le connaître aurait été une bonne chose. Tandis que Hank voudrait que son père l'accepte et accepte son compagnon tout ne se déroule pas comme prévu. La souffrance de Hank fait mal et on sent Scott au bord du gouffre. La mère de Hank est fantastique. Elle aime son fils plus que tout et elle tombe un peu amoureuse de Scott au passage offrant une nouvelle amitié superbe à découvrir.

La plume de l'auteur est fidèle à elle-même. Toute en fluidité et délicatesse avec cette douceur si agréable. Les émotions sont là.

En bref, un second tome qui me fait fondre une nouvelle fois. Scott et Hank sont toujours aussi attachants et chauds lapins. Une belle suite qui offre un point (presque) final à ce petit couple. Et bien oui, je ne serais pas contre une petite suite, inutile d'en préciser la raison. Enfin, un petit bonheur une nouvelle fois.

par Linkward
Souvenirs, Tome 1 : La mémoire du coeur Souvenirs, Tome 1 : La mémoire du coeur
Felice Stevens   
Avec « La mémoire du cœur », l’auteure nous offre une histoire tendre, touchante et tellement drôle à la fois …
C’est un cocktail qui malgré la souffrance et le passé vécu, déborde d’amour. Nous ne pouvons que nous sentir dorlotés en lisant cette histoire.
C’est la rencontre entre deux hommes qui ne font plus ou pas confiance en l’amour …
L’un de par sa dernière relation, dans laquelle il avait mis tellement d’espoir, relation qui l’a laissé blessé, relation qui lui a fait prendre la décision de ne plus aimer, de ne plus s’engager …
Et l’autre qui n’a jamais connu l’amour ! Sentiment qui n’a jamais laissé envahir son cœur, et ce même avec sa grand-mère, qui malgré qu’il y soit très fortement attaché, la mise volontairement de côté, pour ne pas risquer de souffrir à nouveau de l’abandon ...
Entre passé et futur, ces deux hommes vont devoir apprendre à se connaître, se reconnaître, s’accepter … Ils vont devoir lever le voile sur leurs envies, leurs doutes, leurs peurs de s’attacher, d’aimer, leurs craintes de souffrir à nouveau … Ils vont devoir se dévoiler mutuellement, et s’accepter s’ils veulent avoir la chance de créer un « NOUS » qui leur ouvrira les portes d’un avenir plus doux !
Micah est un homme droit dans ses bottes, fort et fragile à la fois, qui ne laisse aucune émotion atteindre son cœur … Mais c’est sans compter sur la ténacité d’une personne, qui par le biais d’une lettre … Va lui ouvrir les portes d’un avenir qu’il n’aurait jamais espéré. Sous ses apparences froides et mesquines, doucement avec l’aide de deux grands-mères touchantes et plus qu’attachantes, nous allons découvrir un homme qui souffre de la situation, un homme qui ne sait pas ce qu’est l’amour, mais qui va à défaut des bons mots, montrer avec les gestes les sentiments qui commencent à prendre vie en lui …. Surtout après sa rencontre mouvementée avec un certain Josh !
Josh quant à lui est un homme qui déborde de tendresse, de douceur, qui va au-devant des autres, qui attache de l’importance aux choses et qui est tout dévoué à sa grand-mère, pour laquelle son cœur déborde d’amour. Quand il rencontre Micah, d’un seul regard, il se sent attiré par cet homme, qui est le reflet de ce qu’il ne veut plus … Mais il se pourrait que le destin ait décidé de réunir ces deux-là…
Je me suis laissé emporter, envelopper, dorloter par la plume douce, légère et fluide de l’auteure. Je me suis laissé embarquer sans retenu dans cette belle et touchante romance. L’auteure nous offre un récit avec des personnages de caractères, des personnages secondaires auxquels nous nous attachons de suite. Elle nous propose une romance douce-amère où parfois la tristesse, les difficultés de la vie, et les appréhensions des protagonistes, nous plongent dans la mélancolie et le doute, mais elle ajoute par le biais de deux grands-mères attendrissantes et d’un ami proche, des touches d’humours qui font rire et sourire et qui allègent le récit et le cœur …
J’ai de suite été attiré par le personnage de Josh. Il sera dans tous ces gestes un soutien sans faille pour Micah… Il va avec des mots simples et des gestes d’affections, apprendre à Micah comment reconstruire son cœur, comment appréhender et apprendre à conjuguer avec l’amour.
Voici un roman avec lequel j’ai ressenti pas mal d’émotions, telles que de la peur, de la tristesse, de l’espoir, de la violence et de la haine (surtout envers certains personnages qui mériteraient des paires de baffes voir pire ! ) mais aussi de la tendresse et de l’amour pour ces personnages très attachants ! Tout un panel qui m’a fait passer un merveilleux moment de lecture …
Un seul conseil, si vous êtes une amoureuse de l’amour comme moi, lisez vite ce livre.
Une autre voie, Tome 1 Une autre voie, Tome 1
Anna Martin   
Excellente surprise que ce livre !!
J'avais été séduite par le BDSM érotic-chic de Une poigne de fer, émue par le BDSM thérapeutique de Chiot, et là, j'ai été fascinée par le BDSM ordinaire de Une autre voie. Ordinaire, car il est totalement intégré dans la vie de Will le Dom et Jesse le soumis, choisi, voulu, accepté et pleinement assumé. Au point que malgré la dureté de certaines scènes, parfaitement décrites, on ne peut ressentir de gêne, de honte ou du dégoût, parce que ce n'est pas ce que ressent Jesse: il n'est qu'attente, plaisir et bonheur ! C'est en dehors du Donjon que les choses se compliquent. Will est tombé très vite amoureux de son soumis, mais de peur de faire du tort à leur contrat D/s, il a attendu avant de faire comprendre qu'il voulait plus de Jesse que sa soumission lors des scènes. Et je dois dire que Will compose un jeune Maître à la fois fort et infinimement touchant. Jesse pour sa part n'a rien vu venir, il ne se pose pas de question, sa relation avec Will bien enfermée entre les 4 murs de la salle de jeu, tandis qu'il s'ennuie un peu dans une routine confortable avec sa petite amie. La déclaration de Will va tout changer, Jesse va devoir s'interroger sur ce qu'il veut vraiment. Avant même qu'il ne se décide, on sent bien que les moments de tendresse après chaque scène prennent pour lui, pour eux deux, de plus en plus d'importance. Et quand les deux hommes commencent à vivre ensemble, ils vont devoir apprendre à équilibrer les choses entre leur relation D/s et une vie de couple normale , faire des efforts, des compromis, et exister aussi en tant que couple gay face à l'extérieur. Cette plongée dans l'univers profond du BDSM est passionnante, comme un voyage en terre inconnue, et si l'émotion cède parfois le pas à l'intérêt, la romance n'en est pas moins très belle, et bien développée, puisqu'elle se déroule sur presque deux années.
Vraiment un excellent livre.

par Lena06
Combien de temps vais-je t'aimer ? Combien de temps vais-je t'aimer ?
Iyana Jenna   
« Combien de temps vais-je t’aimer » c’est l’histoire d’un chanteur, groupie invétéré, qui après avoir eu le bonheur de partager la scène avec la Star qu’il adule, à la chance de partager son lit le temps d’une nuit … Quand la Star quitte la chambre, sans un regard, sans offrir à ce dernier la chance d’un lendemain, il s’en retrouve abattu, anéanti ...

« Combien de temps vais-je t’aimer » c’est avant tout l’histoire d’une prise de conscience, d’un homme qui ne croyait pas en l’amour, mais qui après une nuit torride, intense (avec un chanteur qui à partagé la scène avec lui le temps d’une soirée musicale) va changer, se poser des questions … Il va s’interroger, pour finir par se rendre compte que cet homme à chamboulé tout son univers, et bien plus. Mais comment revenir en arrière, quand on est parti sans se retourner, sans un regard pour cet homme …

« Combien de temps vais-je t’aimer » c’est l’histoire de deux hommes, Gavin et Ed, qui évolue dans le même cercle professionnel, qui après un échange des plus intenses, vont voir leurs vies changer du tout au tout… pour le meilleur ou pour le pire …

Que va-t-il advenir d’eux ? Gavin arrivera t’il à montrer l’intensité de ses sentiments ?
Ed pardonnera t’il Gavin ? Surmontera-t-il sa peine, ses doutes ?
Prendront-ils conscience de l’amour qui s’ouvre à eux ?

Ce livre est un condensé d’amour, de passion, de tendresse, l’essentiel si trouve même si un livre un peu plus long aurait été grandement apprécié, afin d’avoir le temps de s’attacher intensément aux personnages et surtout pour en connaître plus sur leurs ressentis, leurs émotions.

J’ai beaucoup aimé ces deux hommes. J’ai été touchée par les actes de Gavin, même si parfois il avait tendance à mettre la charrue avant les bœufs…

Ce livre nous montre qu’il ne faut pas avoir peur de s’accrocher très fort, pour avoir le bonheur de trouver l’amour.

C’est à coup sur, que ce livre vous offrira un agréable moment de détente, un moment addictif et touchant.

Red Room, Tome 5 : Tu assumeras tes désirs Red Room, Tome 5 : Tu assumeras tes désirs
Lynda Aicher   
C'est à l'aveugle que j'ai découvert la plume de Lynda Aicher ainsi que l'univers qui entoure la série Red Room. Je connaissais de nom, parce que les couvertures simples et élégantes m'ont marqués. De plus, ne pas avoir lu les tomes précédents n'est pas un problème.

Rock, ancien militaire fait appel à Carter un escort afin de passer une agréable soirée. Une soirée qui tourne au drame quand l'ex-militaire fini par prendre la poudre d'escampette. On sent très vite une tension dans l'histoire, une envie, un désir. Mais cette tension fait face à un mur très imposant. Un mur monté par Rock. Parce qu'être gay dans l'armée ce n'est pas une bonne chose. Et la loi sous silence s'applique encore et toujours. Pourtant, il ne peut s'empêcher de rêver de Carter. Carter, qui est un personnage qui mérite autant de câlins qu'une bonne paire de claques sur certaines scènes. Lynda Aicher offre une relation maladroite, où la communication du côté de notre bel ancien militaire est difficile. C'est tendre et adorable. Rock est comme un nounours en guimauve. Dur à l'extérieur, mais tendre à l'intérieur. Une jolie sucrerie avec laquelle il faut prendre son temps. Leur relation n'est pas précipitée et le blocage de Rock sur sa sexualité est réellement présente. Ce que je veux dire, c'est qu'elle n'est pas rapidement chassée comme dans un conte de fées. Elle est là et il faut le temps. Mais une fois accepté... Hooah !

En bref, une jolie découverte tant pour la plume de l'auteur que j'ai trouvé douce et délicate, que pour l'histoire intéressante et bien fournie, mais également pour l'attachement et le respect profond que j'ai envers Rock et Carter.

par Linkward
Second Souffle, Tome 1 : Les Amours d'Emmett Second Souffle, Tome 1 : Les Amours d'Emmett
Mathew Ortiz   
Un nouvel auteur que je découvre avec ce livre, dont j’ai apprécié l’écriture fraîche et romantique dans la même veine qu’Eli Easton ou Jay Northcote.

C’est une romance assez légère, notre couple se forme très naturellement (grâce au coup de pouce de maman Gaither) et les sentiments se développent vite. Les scènes intimes sont passionnées mais surtout très tendres. Un couple très convaincant.

Emmett a grandi au sein d’une grande famille, avec son lot d’intolérants, mais surtout avec beaucoup d’amour. Il est soutenu par ses proches, et j’ai beaucoup aimé leurs interactions très vivantes (voir gênantes pour Emmett).

Il m’a peut-être manqué d’un peu de difficultés pour que ce soit vraiment un coup de cœur, car tout se fait très facilement, et les quelques problèmes sont vites résolus. Cependant avec tous ces personnages secondaires sympathiques, je lirai avec plaisir les histoires de Bumper et Eli.

par Oxanes
Indécent, Tome 1 : Indécent Indécent, Tome 1 : Indécent
Colleen Hoover   
Encore une merveille de Colleen Hoover. Ce livre est vraiment formidable. J'ai du me forcer à ne lire que quelques chapitres par jour pour ne pas le lire d'une traite et ainsi faire durer le plaisir.

Une fois de plus les personnages sont géniaux je me suis beaucoup attaché à Lake, une jeune fille faisant face aux problèmes de la vie. Et Will, encore un mec parfait, enfin presque..[spoiler]le fait qu'il soit professeur m'a beaucoup déçu, je n'avais pas vraiment envie de lire une histoire d'amour impossible qui me rappeler un peu des personnages de pretty little liars, mais la fin m'a pleinement satisfaite et cette petite déception c'est vite dissipée. [/spoiler]

J'ai lu ce livre dans une période assez déprimante de ma vie et ce livre m'a beaucoup aider, en effet il reprenait tellement de détail propre à ma propre vie [spoiler]comme la deception amoureuse pour Lake, et son combat intérieur pour oublier Will en vain. Et sans oublier le cancer du poumon de la mère de Lake, ce livre m'a fais sourire, puis pleurer. [/spoiler]

J'adore également tous les passages de slam certains sont tellement beau. Quel originalité. Cependant je ne comprends pas vraiment le choix du titre français "indécent" puisque rien n'est vraiment indécent dans ces livres. Je préfère vraiment le titre original "slammed" qui correspond plus au livre.

Comme mes autres lectures de Colleen Hoover, j'ai été amenée à plusieures émotions à la suite comme la tristesse, ou même le début des sentiments amoureux. Au risque de me répéter Colleen Hoover est une des plus grande auteure de notre temps.

Je conseille vraiment ce livre à tous.

par loyulana