Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de schaeffer : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le ranch, Tome 5 : Savoure-Moi Le ranch, Tome 5 : Savoure-Moi
Roni Loren   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-3q7

{Marina} : Voilà une série que j’aime beaucoup !

C’est « Le ranch » qui m’a fait découvrir mon premier « trio ». J’ai été surprise que le tome 4 sorte en France avant le tome 3,5 de la VO mais, Roni Loren écrivant chaque volume sur des personnages différents, cela n’a aucune conséquence sur la compréhension de l’histoire. Pour « Savoure-moi« , nous allons découvrir l’histoire de Kelsey (la sœur de Brynn du tome 1) et de Wyatt (le frère de Jace du tome 2).

[...]

J’ai lu ce livre d’une seule traite !

J’ai adoré Kesley, mi-dominatrice et mi-soumise, tellement forte et si fragile à la fois… Et j’ai surkiffé Wyatt, un volcan qui couve sous un iceberg.

Si beaucoup aime les histoires d’amour qui finissent par une relation torride, je suis une fan des histoires de cul qui évoluent vers des sentiments… Et c’est exactement le cheminement de l’intrigue… Sur un fond de BDSM, ce qui rend l’histoire d’autant plus chaude.
Sous le même toit  Sous le même toit
Jojo Moyes   
A la mort de son mari, Isabel, violoniste, se retrouve seule avec ses deux enfants et une montagne de dettes. Pour cette femme qui ne s’est jamais préoccupé en rien du quotidien, c’est la douche froide. Mais une autre nouvelle apporte un peu d’espoir, un vieil oncle qui en mourant lui a laissé sa grande maison. Isabel décide de vendre leur maison actuelle pour éponger les dettes et emménager à la campagne. Mais elle ne s’attendait pas à une maison aussi vétuste, sans eau courante, ni électricité, les murs tenant à peine debout ! D’autant plus que cette maison était convoitée par les voisins et que l’aide qu’ils veulent bien lui apporter n’est peut-être pas sans arrière pensée !

Dans ce roman, un peu moins de romance que dans les précédents, même si ça tourne encore beaucoup autour des affaires de cœur. Cette histoire fait un peu mal au cœur lorsqu’on voit la manière dont Isabel tombe de malheurs en malheurs et la manière dont on profite de sa naïveté. Les personnages sont assez justes et bien travaillés dans l’ensemble, j’ai juste trouvé que par moment le changement de narration n’était pas très visible, parce que l’auteur commence par parle du personnage par il ou elle, n’annonçant que plusieurs lignes plus loin qu’elle ne parle plus du même que dans le paragraphe précédent.

Il y a également quelques longueurs, on a l’impression que ça tourne parfois en rond, mais dans l’ensemble, on passe un bon moment. Pas un coup de cœur pour moi, mais je suis sûre qu’il trouvera des amateurs !

Je mets ce roman dans le challenge pavé, avec ses 576 pages !

par heleniah
London Thrills, tome 1 : Lovefully London Thrills, tome 1 : Lovefully
Sonia Eska   
Une lecture coup de cœur pour ce roman mais aussi pour cette jeune auteure.

En effet, l'histoire est tout de suite prenante et on se rend vite compte que l'on ressent exactement ce que vivent nos personnages.

Que dire des personnages principaux, Lynn et son amour de jeunesse Josh... Si ce n'est que leur couple est attachant, explosif et qu'il nous fait rêver même si chacun d'eux est marqué par des épreuves passées ou présentes.

Lynn est une jeune femme qui a idéalisé son 1er amour, bien qu'il fût "éphémère" à cause de la distance et qu'elle n'a plus vu depuis 5 longues années. Elle est brillante et décide de suivre un stage à Londres pour devenir conservatrice de musée. On la sent passionnée par son futur métier et d'ailleurs quand elle commence à en parler elle ne peut plus s'arrêter. Elle est assez extravertie et noue facilement des amitiés... C'est en allant fêter sa nouvelle colocation avec sa collègue Abi et son arrivée à Londres que cette dernière tombe par hasard sur Josh, celui qui hante ses rêves depuis tant d'années. Le destin jouera-t'il en leur faveur ? Josh éprouve-t'il la même joie de revoir Lynn ?

Josh, lui est un beau rugbyman qui bosse dans la communication. Il traîne souvent avec sa bande d'amis et jusqu'à présent il papillonne de filles en filles ce qui donne l'impression qu'il est sûre de lui et de son pouvoir de séduction. Mais derrière cette carapace se trouve un homme fragile avec un passé qui le hante et une bonne dose de culpabilité qu'il n'arrive pas à surmonter. Saura-t-il enfin ouvrir son cœur à quelqu'un ? Arrivera-t'il à aller de l'avant et penser au présent, voir au futur, et non plus à ce passé qui le tourmente.

Les personnages secondaires ont aussi une place importante car ils font partie de la vie de nos "héros". J'ai beaucoup apprécié Matt qui est le meilleur ami idéal, toujours là pour veiller sur nous quand tout va mal... Abi et Jess m'ont beaucoup touchée par leur gentillesse, leur tendresse et l'amour qu'elles ont en elles. Que dire d'Alice qui m'a fait beaucoup de peine au début pour ensuite se révéler lumineuse elle aussi !!! Enfin bref vous l'aurez compris j'ai autant été touché par les personnages principaux que par leur bande d'amis ou leur famille.

Mais attention cette histoire n'est pas un roman à l'eau de rose ou tout va bien dans le meilleur des mondes car l'auteure nous sert une série d'épreuves que nos personnages devront affronter et surmonter et qui nous font passer par toute une palette d'émotions : j'ai ri, j'ai aussi pleur, j'ai eu envie de crier et parfois même de taper certains personnages (mais non je ne suis pas violente mdr), j'ai bien souvent stresser et surtout j'ai fini par être époustouflé par ma lecture mais, car il y a un mais, pourquoi finir comme ça Sonia ???!!! 

J'ai plus que hâte de découvrir le tome 2 et je suis sûre qu'il sera encore en accord avec mes attentes.

La plume de l'auteure Sonia Eska est moderne, magnifique et profonde et devient sans que l'on s'en rende vraiment compte addictive au fur de notre lecture.
Loup Loup
Nathalie Marie   
Assez déçue...

Au vu de tous les commentaires élogieux je m'attendais à un livre vraiment hors du commun...raté.

Je n'ai pas accroché au style de l'auteure que j'ai trouvé trop peu recherché et un peu lourd par moments : pas besoin d'expliciter chaque sentiment et chaque pensée, la description d'un sourire ou autre geste significatif suffit. J'ai trouvé les dialogues vraiment artificiels et pas du tout réalistes. Impossible de m'imaginer deux personnes parlant de la sorte ensemble...Et puis, il avait les gros mots. Je les ai trouvés trop présents dans des situations qui ne le demandaient pas (du tout). Le tout donne l'impression que l'auteure se cherche encore.

Les personnages sont intéressants et uniques, c'est appréciable.
Yanaël m'a bien plu, bien que ses discussions avec Loup ne soient parfois pas franchement utiles à mon sens, car elle ne font que répéter ce que l'auteure décrit avant ou après et ne l'aident pas vraiment à prendre de décision (la plupart du temps Yanaël est sûr de son choix et ne cherche qu'à se faire conforter dans son idée par son loup). Autrement c'est un personnage plein de surprises qui sait s'adapter aux différentes situations auxquelles il est confronté et qui évolue beaucoup au cours du livre.
Adam n'est pas en reste, il reste fidèle à lui-même durant tout le livre, c'est agréable.
Le reste des personnages est également attachant. Chacun a une place de choix dans l'intrigue et sert à un but plus ou moins grand.

L'histoire quant à elle ne m'a pas parue franchement originale. Quand on exclut le fait que Yanaël ne cesse de découvrir de nouvelles capacités, le reste n'est que lutte de pouvoir et petites vengeances...somme toute c'est ce qu'on retrouve dans presque toutes les romances M/M paranormales et en rapport avec les shifters. Les dénouements sont assez prévisibles et les moments d'attaque sont...enfin bref, on les sent venir à des kilomètres.
La romance ne m'a pas vraiment transportée à cause des dialogues qui ne semblent vraiment pas, naturels.

Bref, assez déçue, mais pour des néophytes dans ce genre de roman c'est à conseiller.

par Nijimi
Le Clan des Panthères, Tome 4 : Cœur destiné Le Clan des Panthères, Tome 4 : Cœur destiné
Mary Calmes   
J'avais a priori un avis négatif sur ce livre, j'ai totalement changé de perception. L'auteur a eu une vraie bonne idée de changer de narrateur. Les trois livres précédents étaient du point de vue de Jin et dans ce tome, on entre dans l'esprit de Domin. Je n'étais pas fan du personage mais au fil du temps, on s'y attache. Même en situant l'histoire à sobek, on a des nouvelles des autres protagonistes. Chacun a avancé dans son histoire. J'ai été agréablement surprise, c'est assez rare pour le faire remarquer.


par coxidi
Sous sa coupe, Partie 1 Sous sa coupe, Partie 1
Marlène Jones   

L'avis de Cloclo3942 :

Merci à la collection Indecence, et à Eva Adams, qui la dirige à merveille.

J’avais déjà pu lire une nouvelle de Marlène Jones, et j’avais adoré sa plume, mais là, j’ai vraiment plus qu’adoré, c’est un coup de cœur.

J’aime vraiment le M/M et là, plus que tout.

Ils sont tous tellement mignons dans ce livre. Ils ont tous un cœur en or, j’aime quand ils se donnent des surnoms trop choupinous.

Liam et Nathan est mon couple chouchou.

Leur histoire est vraiment passionnée, elle est formidable.

L’histoire se lit toute seule, et j’ai pu donc comprendre comment Stanislas (qui est dans la nouvelle « En coulisse ») est entré dans la vie de Nathan et de Liam.

Certains pourront penser que Nathan est le plus mignons (tous les mecs de ce livre le pensent) mais moi je trouve que c’est Liam. Il a un côté que j’adore chez lui, je l’admire, s’il existait, je ne pourrais qu’être en admiration devant cet homme qui a dû affronter beaucoup.

Au début de l’histoire, quand on lit les résumés d’histoires précédentes, je me suis dit :

« Ohlala, ça va être méli-mélo », alors bon, c’est vrai que ça l’est. Mais c’est tellement tellement tellement bien »

Alors bon, bien sûr, si Liam existait et qu’il n’était as gay, je serais folle amoureuse de lui, et sa fille, tellement belle.

J’adore comment cette petite traite Nathan comme un second papa, cela montre que peu importe si un enfant à deux parents Gay, et bien il peut quand même très bien vivre.

Ce texte est rempli en émotion, les scènes de sexe sont vraiment bien décrites qu’on les croirait réelles.

Un coup de cœur pour ce livre. Du BDSM, M/M que je ne peux m’empêcher d’admirer.

Bravo à Marlène Jones qui possède une plume que j’envie.

Ma note : 10/10

En savoir plus sur http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/sous-sa-coupe-partie-1-marlene-jones.html#k8R2t3eB3wgV5CJL.99
Aux petites heures de la nuit Aux petites heures de la nuit
Flo Renard   
Une jolie histoire YA qui mêle handicap, fantastique, amitié et une douce et chaste romance gay. L'intrigue est bien menée, qui capte notre intérêt jusqu'au bout. Mais j'ai aussi beaucoup apprécié les trois protagonistes principaux, avec leurs doutes, leur handicap, mais aussi leur joie de vivre. Ils sont touchants. Bref, un bon moment de lecture.

par Lena06
Super-Héros Super-Héros
Eli Easton   
http://wp.me/p5AuT9-1pp

Une histoire dont je suis sûr qu’il va plaire à beaucoup de lecteurs ! Pourquoi ? Déjà c’est un livre d’Eli Easton, l’un des mes auteurs préférés dans la romance M-M. Ensuite et plus important, c’est une douceur qui fait un bien fou au moral !

Deux amis d’enfance. Jordan et Owen. Tout les oppose à part leur passion pour Comics. Le premier est gringalet et possède un talent inné pour le dessin. Le second est un sportif né et suit la lignée familiale. Deux adolescents qui vont grandir. Une grande complicité. Un lien spécial. Un univers artistique commun. Mais au fil du temps, les sentiments entrent en scène. Et Jordan va vite se rendre compte qu’il est tombé amoureux de son meilleur ami et que ce dernier n’est pas gay.

Une Histoire courte mais Indéniablement Sublime ! 153 pages de Pur Bonheur ! Une fois votre livre commencé il vous sera impossible de le lâcher. Une plume fluide toujours aussi captivante et exquise. Une intrigue subtilement construite et intense en sensations. Une narration à deux voix à des moments importants de la vie de nos héros qui va vous faire fondre et vous toucher en plein cœur. Des protagonistes adorables comme tout et très touchants. Une lente et douce descente vers le Paradis ! L’auteur touche un sujet simple mais elle arrive comme toujours à nous faire rêver !

« Super-Héros » porte bien son titre. Encore une fois, je ne fus pas déçue par l’auteur. Elle a réunis tous les ingrédients nécessaires, les a dosés à la perfection pour que le lecteur puisse passer l’un des plus merveilleux moments de lecture. Humour, Passion, Sensualité et Emotions. Et une fois arrivé à destination avec cette fin parfaite, on en ressort avec un immense sourire aux lèvres. C’est juste … Divin !

PS : Ne vous fiez-pas à la couverture (qui je l'avoue ne donne pas envie de lire). Mais si comme moi, vous connaissez bien l'auteur vous savez que c'est une petite pépite.
Véritables compagnons, Tome 2 : Pardonner à Thayne Véritables compagnons, Tome 2 : Pardonner à Thayne
J.R. Loveless   
Après avoir hésité à lire ce tome, car je trouvais Thayne vraiment odieux dans le premier, je me suis lancée et ai été agréablement surprise. Bon, Thayne reste une bonne partie du livre difficile pour rester polie, et j'ai eu beaucoup de peine pour Nick. Les choses entre eux ont quand même évolué et c'est tant mieux mais ça n'aura pas été facile. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, au contraire, c'était bouleversant, poignant. Un meilleur tome que ce que je pensais au départ en tout cas.

par Mayzie
L'inconnu du 16-18 Livre 1 - Apprenti L'inconnu du 16-18 Livre 1 - Apprenti
Alex C. Clarke   
— Je peux te demander quelque chose ?

Valentin leva la tête, surpris.

— Oui, bien sûr.

— Est-ce que tu connais bien Maître Lionel ?

De curieux, son regard se fit prudent.

— Depuis autant de temps que Maître Dorian.

— Oui, mais est-ce que tu le connais bien ? insista Benjamin.

— Pourquoi demandes-tu cela ?

Ben se passa la main dans les cheveux et soupira.

— Parce que je voudrais savoir où je mets les pieds, et que je ne suis pas vraiment sûr de ce que je fais. Je ne voudrais pas finir avec un trou dans le cœur quand il se lassera, tu vois ? précisa-t-il doucement.

par Perock